Brice de Nice

[quote name=‹ NaarShadaa › date=’ 15 Nov 2004, 11:22’]Ce qui est pas mal non plus c’est quand il commande sa crèpe (ou je ne sait quoi), qu’il paye, et qu’il se tire après :stuck_out_tongue:
[right][post=« 302993 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Heu en même temps c’est un sketch et c’est pas le film :P"

Attention je suis allé voir le film alors voilà mon ch’ti commentaire :stuck_out_tongue:

Autant le dire tout de suite, IL NE S’AGIT PAS D’UN FILM…

Mais la vrai question est pourquoi suis-je aller voir brice?
Il est évident que ce personnage inventé par Jean DUJARDIN a eut une vie parallèle les esprits de plein plein de gens. Son attitude et sa « Way of Life » décalé touche toutes les catégories de personnes.
Son créateur a lui même remarqué que sa bète lui échappe… Aujourd’hui Brice est fashion!
Alors Son film forcément risque de cartonner au box office…
Moi? Bah c’est clair que Brice me fait rigoler. Il a instauré le « Cassé! » et ce T-shirt jaune… Brice c’est un tout! On peut pas lui en vouloir alors on rigole avec lui et surtout de lui. On ne peut le détester car il n’existe pas! C’est un peu comme chouchou (gad elmaleh), ou Miqueline (Semoun) mais brice IL EST FASHION!
Donc cet ovni filmographique m’a titillé, en soirée romantique je suis allé… Mais Brice et le romantisme…

J’ai beaucoup rigolé avec ce film mais on sent que ce n’est pas un super auteur mais bien un jeune humoriste derrière le film. L’humour est plus accessible mais reste un film assez médiocre…
Qui fait que après coup on se demande, est-ce que çà valait le coup?
Je pense que non… Mais On est pas plus faché contre brice! On a partagé un peu de sa vie et maintenant on a appris à casser donc rien est perdu :stuck_out_tongue:

Je rajoute en plus que j’ai encore re-découvert Clovis Cornillac. Un acteur que j’ai réperé dans « Le long dimanche de fianciailles » et que j’ai suivi… J’aime beaucoup la personnalité de l’homme et son rôle dans le film m’a epoustouflé. Je dirai même qu’il arrive à faire de l’ombre à Brice…
Un petit + aussi pour élodie bouchez égale à elle même çà fait du bien des gens qui pète pas plus haut que leur cul…

  • l’Esprit et la vie de Brice!
  • Marius Caille! Encore mieux que Brice!
  • Les KK
  • la scène « poulet » (pour ceux qui verrons)
  • Pas d’histoire
  • BO… Brice veut taper à tous les étages au va dire que la musique il faudra revoir la copie
  • Quelques longueurs… ben c’est normal. Y’a des moments forts et fallait improviser pour coller le tout.
  • La déception en revenant sur le « tout » du film qui laisse un vide…

En tout cas, Brice je t’aime et comme toi tous les matins çà me casse les couilles… :stuck_out_tongue:

Je l’ai vu ya plus d’un mois en avant premiere… sur le coup j’ai pas top top aimé mais en y repensant en fait si… d’ailleurs je suis impatient d’aller le revoir (et dieu sait que ça m’arrive pas souvent de voir un film plus d’une fois… le dernier film que j’ai été voir une 2eme fois c’est “batman vengeance” (tim burton).

alors oui c’est certain ya pas d’histoire, on sent bien, surtout dans la 2eme partie du film, que “il fallait bien un espece de scenario pour permettre à brice de casser”, mais est ce un mal ? je veux dire, c’est comme un beat 'em all ou un shoot 'em all, l’histoire est comme le H de hawaî, c’est des scenari-pretexte. c’est un peu comme les trekies et les trekers, les trekkies aiment les épisodes de star trek, les trekers l’univers, moi je suis un briceur, et je suis content qu’on ne s’encombre pas d’un scenario… pour prendre une autre métaphore, ya pas de scenario dans “elite” et c’est tres bien, par contre ils en ont collé un dans “X² - The threat”, et c’est le point le plus pourri du jeu. (ça fait de moi un X-eur ?)

Et du coup je l’aime bien ce scenario qui veut rien dire sinon “bah oui c’est brice hein, vous etes pas venu pour le scenario au moins ?”

Non moi ce qui m’a le plus gonflé c’est qu’il n’y ai pas beaucoup de nouvelles vannes au fond… la plupart viennent des sketchs et forcément si on les a vu on est un peu déçu…

Et franchement mettre à la fois au début du film le “H de Hawaï”, et une repompe vers la fin “ç de surf”…)

Mais sinon la scene de la chanson est bien marrante, et d’une maniere générale voir du brice sur grand ecran avec tant de moyens est assez jouissif. et puis les quelques nouveau cassage valent le détour en fait.

Mais clovis cornillac me gonfle, pour moi le perso secondaire de brice c’est Salomon (ouais bon l’acteur donc, pas le perso… mais il joue un perso assez proche de Saturnin, et j’aime bien moi ce Igor D’osgor), perso bien moins exploité et pourtant génial qui “balance” un peu le “j’t’ai cassé” de brice)

Enfin non vraiment c’est bien, moi qui m’attendait a un scenario neuneu à la “ouais brice il est traumatisé parcque sa mere est morte blabla” comme j’avais lu dans je sais plus quel magazine, je suis bien content que la bricitude reste le composant principal et quasi exclusif du film.

J’suis allé le voir Jeudi, j’y vais donc de ma petite critique qui rejoins pas mal celle de fingah.

En clair, en entrant, j’avais peur… j’me disais « houlà, ca va être les sketch connus, reutilisé 50 fois, collé avec du vide ».
Mon constat : Les blagues connues ne sont pas sur-exploitées (oui, y’a le ç de surf qui reprend la vanne du H de hawaï, et puis d’autres, mais ça va bien y’en a pleins d’autres), des longueurs (dommage), et des gros barrages en vrille completement débiles qui m’amusent beaucoup.

C’est sur que niveau scénar, c’est vide, niveau psychologie des personnages, j’en parle pas (Brice par exemple, des fois il a des idées, et des fois il agit comme un gamin de 12 ans, non 9 ans, non 5 ans :stuck_out_tongue: ), mais bon, c’est un film de déconne, c’est pas ce qu’on lui demande après tout ^^

Mais au final quand même, pour moi, un bilan positif, je m’suis bien fendu la gueule :stuck_out_tongue:

Alors vu hier hein.
Ben ça remplit son rôle : ça détend.

Les afficionados de Braïsse (dont je fais plus ou moins partie) en auront pour leur argent et les autres passeront un agréable moment si l’on excepte les longueurs mais c’est inhérent dans ce genre de film qui passe du format “sketch” de 5min à “film” de 1h40.

Le scénario est mince comme une feuille de papier à cigarette mais l’essentiel de ce genre de film n’est pas là : on sourit très souvent, on rit parfois et on a payé pour ça.

La scène du Resto et notamment où il imite le gars façon dromadaire est tout bonnement excellente !

En conclusion, Brice de Nice, un film qu’il est bon pour passer le temps tout en rigolant.

Et si vous êtes restés jusqu’à la toute fin du générique de fin c’est que du bonheur !

La dernière réplique vaut le coup de rester, surtout que je m’y attendais pas.

RAAAAAAAAAAAAAAAAAH!!!

Freepier ou quelqu’un d’autres> Vous pouvez pas mettre en spoilers tous les trucs de la fin… Chuis parti sniff :’(.

[quote name=‘fingah’ date=’ 10 Apr 2005, 12:05’]RAAAAAAAAAAAAAAAAAH!!!

Freepier ou quelqu’un d’autres> Vous pouvez pas mettre en spoilers tous les trucs de la fin… Chuis parti sniff :’(.
[right][post=“348941”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Ben CA T’APPRENDRA. Non mais oh.
On reste aux génériques, on respecte ceux qui ont fait le film.

Sinon, je suis aussi allé le voir, et bah pareil que tout le monde.
C’est lourd, lent, prévisible, mais on rigole 2-3 fois (tout le truc sur Point Break m’a bien fait rire).
Je dois être trop vieux pour ces conneries.

Et oui, RESTEZ AU GENERIQUE, je l’ai trouvé plus drôle que le film (même s’il est en SMS à des bouts. Si.)

Je rejoins la majorité, un film qui détend, et bien meilleur que la majorité des films auquels participent des comiques à mon avis (genre Les Dalton, ou Chouchou, ou pire…). Jean Dujardin est égal à lui-même, c’est une grosse déconnade et ça fait rire (en tout cas, ça m’a fait rire).
« T’es physiquement intelligente. » :stuck_out_tongue:

J’ai besoin que quelqu’un me rassure: Je me suis bidonner comme pas permis lorsque Marius a revélé son secret. Ce n’est pas forcément un signe de tumeur au cerveau, non?

Mouais… Apprécier un film médiocre comme Brice de Nice revèle d’une baisse flagrante des valeurs artistiques du moment (On est très loin d’un Million Dollar Baby). J’ai moi aussi souris quelquefois, presque ri une fois ou 2, mais pas plus. 80% des vannes sont reprise des sketches et les nouvelles sont pas aussi bonnes. Avec la chanson et l’humour, il chasse clairement sur les terres de Michael Youn. Pour moi, ce n’est pas un compliment.
A noter enfin qu’on y retrouve aussi la très énervante ‘loulou’ de la série, actrice qui m’insupporte au plus haut point par son jeu plus que lourdingue et surjoué. Ca sent le piston/tremplin. Non, n’insistez pas, je veux même pas savoir son nom.
Je me suis plus marré dans la file d’attente avec les potes, et c’est pour ça que je continuerai à aller au ciné, quitte à voir ce genre de film, même si je sais d’avance que ça va être une grosse bouze. Je met 1/20 pour la pellicule.

J’ai vu le film ce week end … mouais bof, sans plus, je m’attendais à trouver quelque chose du niveau des premiers sketch (sans pour autant reprendre les gags de ces sketchs), au final je suis assez déçu, seule la scène ou Brice est serveur au resto as réussit à me faire rire

et le coup du prout au lit … bon ok c’est de l’humour pipi caca, mais j’ai pas prétendu non plus avoir un humour fin …