Hello, comme expliqué vite fait dans Montrez vos bureaux, j’ai donc fait un descriptif des Brico Pack pour Windows ( je ne parlerais que des officiels bien propres et exempt de spywares et autres bestioles).
Tout les packs suivant contiennent le Visual Style , toutes les icones Windows directement intégrés, une barre des taches alternatives : les fameux docks, un logon et un panel de sons. L’installation est bien propre, necessite un reboot et se desinstalle parfaitement. Possibilité de mise à jour des packs et bien entendu liberté de toutes modifications / ajouts.
Du bleu, du blanc, effet glass, de petites animations discretes (c/c, sessions), environnement peuplé de pingouins.
Telechargement pack Crystal.
Adoptez un look proche de celui du prochain OS de Microsoft. Un pack trés agréable et reposant. A noter que Vista Inspirat contient le logiciel ubericon : leger zoom sur une icone dès que l’on clique dessus; bon c’est mignon une journée, mais aprés on se hate de le desactiver. (ce pack est anciennement le longhorn - pack qui etait trés bugés, ce n’est plus le cas)
Telechargement pack Vista Inspirat.
Look BD, icones trés originales, certains peuvent détester. Couleurs pastels et sons assez sympa.
Telechargement pack Gant3 oCeAn.
Pour transformer son Pc en Mac, la totale dans le style du célébre Milk. Du blanc, du blanc plus foncé & du blanc plus clair : sobre, efficace, la poutrance visuelle inspirée des Macs.
Telechargement winOSX.
Il existe également une alternative, pack trés similaire, Flyakite OSX. Et ce site regorge de download relatif à un environnement visuel à la Mac.
Linux et sa mascotte partout au sein du desk, environnement metallique noir & gris, assez classe et discret hormis l’invasion tuxienne.
Telechargement pack Tux Kde.
Voilà pour les packs les plus complets, j’editerais au fur & à mesure de m-a-j disponibles et de sorties de nouveaux packs.
1) Des centaines de PNG pour alimenter les docks présent dans les packs.
2) Le forum des créateurs des Packs, pour demander des icones personnalisées.
3) La FAQ de winOSX
4) Des dixaines de desklets pour ObjectDock et Avedesk. Les desklets sont des plug’ins que l’on rajoute afin d’avoir, par exemple, la météo, des flux rss dans le dock/avedesk.
5) Le logiciel Avedesk, pour utiliser des png et desklets sur le bureau.
6) L’incontournable Deviant Art pour un immense choix de skins, wallpaper, icones afin de parfaire son desk.
7) Studio 28 dispose de peu de choix en visual style, mais tous trés classes.
8) Et hop, par ici des packs d’icones.
Besoin d’un convertisseur ico/png - png/ico trés simple en drag and drop ?
Voilà, de quoi customiser simplement son windows, je n’ai volontairement pas mis les utilitaires plus “complexes”, j’ai voulu juste faire un thread de custo rapide et simple, pour le reste plus poussé, il n’y a qu’a fouiller Montrez vos bureaux.