Brico Pack - Descriptif

Hello, comme expliqué vite fait dans Montrez vos bureaux, j’ai donc fait un descriptif des Brico Pack pour Windows ( je ne parlerais que des officiels bien propres et exempt de spywares et autres bestioles).

Tout les packs suivant contiennent le Visual Style , toutes les icones Windows directement intégrés, une barre des taches alternatives : les fameux docks, un logon et un panel de sons. L’installation est bien propre, necessite un reboot et se desinstalle parfaitement. Possibilité de mise à jour des packs et bien entendu liberté de toutes modifications / ajouts.

CRYSTAL

Du bleu, du blanc, effet glass, de petites animations discretes (c/c, sessions), environnement peuplé de pingouins.
Telechargement pack Crystal.

VISTA INSPIRAT

Adoptez un look proche de celui du prochain OS de Microsoft. Un pack trés agréable et reposant. A noter que Vista Inspirat contient le logiciel ubericon : leger zoom sur une icone dès que l’on clique dessus; bon c’est mignon une journée, mais aprés on se hate de le desactiver. (ce pack est anciennement le longhorn - pack qui etait trés bugés, ce n’est plus le cas)
Telechargement pack Vista Inspirat.

GANT3 OceAn

Look BD, icones trés originales, certains peuvent détester. Couleurs pastels et sons assez sympa.
Telechargement pack Gant3 oCeAn.

SNOW - WinOSX

Pour transformer son Pc en Mac, la totale dans le style du célébre Milk. Du blanc, du blanc plus foncé & du blanc plus clair : sobre, efficace, la poutrance visuelle inspirée des Macs.
Telechargement winOSX.
Il existe également une alternative, pack trés similaire, Flyakite OSX. Et ce site regorge de download relatif à un environnement visuel à la Mac.

TUX Kde

Linux et sa mascotte partout au sein du desk, environnement metallique noir & gris, assez classe et discret hormis l’invasion tuxienne.
Telechargement pack Tux Kde.

Voilà pour les packs les plus complets, j’editerais au fur & à mesure de m-a-j disponibles et de sorties de nouveaux packs.

1) Des centaines de PNG pour alimenter les docks présent dans les packs.
2) Le forum des créateurs des Packs, pour demander des icones personnalisées.
3) La FAQ de winOSX
4) Des dixaines de desklets pour ObjectDock et Avedesk. Les desklets sont des plug’ins que l’on rajoute afin d’avoir, par exemple, la météo, des flux rss dans le dock/avedesk.
5) Le logiciel Avedesk, pour utiliser des png et desklets sur le bureau.
6) L’incontournable Deviant Art pour un immense choix de skins, wallpaper, icones afin de parfaire son desk.
7) Studio 28 dispose de peu de choix en visual style, mais tous trés classes.
8) Et hop, par ici des packs d’icones.

Besoin d’un convertisseur ico/png - png/ico trés simple en drag and drop ?

Voilà, de quoi customiser simplement son windows, je n’ai volontairement pas mis les utilitaires plus “complexes”, j’ai voulu juste faire un thread de custo rapide et simple, pour le reste plus poussé, il n’y a qu’a fouiller Montrez vos bureaux.

Très bon travail mon cher MordOrion. Chapeau !

Il y a d’autres packs sur customxp.net (menu de droite)

[quote=« MordOrion, post:1, topic: 25716 »]…
Du blanc, du blanc plus foncé & du blanc plus clair
…[/quote]

J’adore. Tu serais le fils caché d’un certain Michel Colucci que ça ne m’étonnerai pas… :stuck_out_tongue:

Et… euh… sinon pour rendre mon post un peu moins inutile, j’ajoute que j’aimerai bien celui d’inspiration MAC OSX sans la pomme. Oui, je sais mais c’est comme ça.

On pourrais aussi rajouter

WinOS X

Qui est vraimment bien propre aussi (install/desintall niquel).
http://lamorine.free.fr/WinOSX/website/index.php/ff

Heu c’est pas ça que tu cherches?

[quote=« lije, post:4, topic: 25716 »]J’adore. Tu serais le fils caché d’un certain Michel Colucci que ça ne m’étonnerai pas… :stuck_out_tongue:
Et… euh… sinon pour rendre mon post un peu moins inutile, j’ajoute que j’aimerai bien celui d’inspiration MAC OSX sans la pomme. Oui, je sais mais c’est comme ça.[/quote]

Pour le mac - like sans la pomme, normalement il y a tout sur Studio28.

KrocLebo :stuck_out_tongue:
Kel_Thalas, ouaip pleins d’autres sur CustomXp, mais franchement, il y en a plein qui se ressemblent comme deux goutes d’eau : Snow / SnowE, Umicon / Gorilla… j’ai tenté de ne mettre que ce avec une identité marquée.

Un thread qui mériterait d’être palcé en post-it: un download, un clic et Windoze est customizé.
A noter que de nombreuses options sont disponibles a l’install de Winosx (je vous recommande de virer HSI margin qui pue un pneu).

Merci MordOrion.

C’était juste pour la petite histoire que je disais ca, et si il y en a que le principe intéresse mais qui en veulent d’autre.:stuck_out_tongue:

[quote=“MordOrion, post:1, topic: 25716”]GANT3 OceAn

Look BD, icones trés originales, certains peuvent détester. Couleurs pastels et sons assez sympa.
Telechargement pack Gant3 oCeAn.[/quote]

Miam ! Voila qui remplace le Vista Inspirat qui venait avant… par contre il est quand même nettement plus lourd (40Mo en RAM en plus par rapport à XP non tweaké)

Bien joué, ça fait une jolie récapitulation pour ceux qui veulent pas se prendre la tête et tout modifier d’un coup! Joli boulot.

Bon moi je suis plutôt du genre à modifier les trucs un par un pour que ça me plaise intégralement, mais bon.

Ca doit pouvoir se justifier par l’inclusion dans le pack des curseurs animés, de übericon, etc. Pleins de petits détails qui bouffent de la RAM (sans parler de Objet Dock !)

J’ai installé un pack, mais sapu, sam bouffe de la ram ? pour en regagner consequemment :

• Se passer de übericon (c’est pas bien difficile, il saoule aprés peu de temps non ?)
  • Desactiver Y’z Shadow, qui par défaut est activé sur certaines fenêtres, même au degré minimum, et pompe pour rien du tout de la ram le fourbe.
  • Ne pas choisir le théme d’animation le plus lourd pour les icones du dock (un big bounce + rotate + lighting ca bouffe beaucoup) et de même dans Avedesk (l’option Speak par exemple… quoique rigolote : [mavie] j’avais enregistré des mots doux sur les icones de firefox et msn, quand ma douce a voulu en mon absence se servir du PC, elle a eu la Microsoft Sam Voice qui a dit "pleaze turn off the computer before explosion, 3 …2 … 1 … BOOM [mavie]
  • Dans WinOSX, desasctiver Nexplorer, gros gouffre à ram
  • Essayer de trouver tout les plug’ins - desklets dans le même logiciel. (par exemple la météo par objectdock, les rss par Avedesk et les icones avec Konfabulator bah sapu)
  • Comme le souligne Freepier, les curseurs animés trop lourds, idem.
  • Comme le souligne Nouch, dans WinOSX, HSI truc sapu.

Voili voilà quelques astuces rapides, là par exemple tout ce qui sert à la custom de mon desk (je suis avec Avedesk : 1021ko avec desklets, Lclock : 89ko, Pack CrystalXp : 1245, ) ne prend vraiment pas grand chose du tout.

merciiiiiiii pour tout ces liens,

nice work dude :stuck_out_tongue:

Méfiance avec les manip’ sur les bricopacks, c’est pas toujours anondin.
Perso, je triture mes uxtheme.dll et consors à coup de vs depuis un petit moment et j’ai jamais eu un truc aussi radical (ça reste quand même top).

MordOrion, tu dit que HSi sapu niveau conso’ de ram !?
HSI, on est d’accord c’est ce petit bout de rien qui crée une zone de non recouvrance dont on se sert pour les dockers.
Il faut juste se démerder pour trouver la version stand alone (sans winosx, je me souviens plus de l’url).

edit : un autre site pour dénicher LE png qu’il faut à votre docker (y a plus de choix mais aussi plus de dépôt que sur pngfactory) : http://www.wincustomize.com/Skins.aspx?LibID=29&u=0

Merci! j’ai découvert ce thread un peu en retard mais j’en suis ravi car j’avais justement des démangeaisons pour changer un peu mon thème mais ça faisait un bout de temps que je m’étais pas intéressé à ça et je savais même plus par où commencer :stuck_out_tongue:

Vista Inspirat un peu modifié fait très bien l’affaire pour le moment, on verra ce que ça durera.

winOSX.
VS
Flyakite OSX.

Flyakite wins.
C’est un peu moins macifiant, mais on peut encore se servir du micro (laptop duron 1ghz, 256 mo)

Avec WinOSX, bah y’a plus rien qui avance.
Je vais donc me remettre un winosx, des sproutchlets, un winexplosion… A va se marrer

[quote=« good_boy, post:17, topic: 25716 »]winOSX.
VS
Flyakite OSX.

Flyakite wins.
C’est un peu moins macifiant, mais on peut encore se servir du micro (laptop duron 1ghz, 256 mo)

Avec WinOSX, bah y’a plus rien qui avance.
Je vais donc me remettre un winosx, des sproutchlets, un winexplosion… A va se marrer[/quote]

Salut,

Même constat, d’autant que la désinstallation de winOsX ne fonctionne pas chez moi. Du coup, grosse galère pour tout retrouver en l’état.

Je déconseille ce pack à toute personne intéressée.

A bientôt :stuck_out_tongue:

Edit: Je reviens à la charge avec un p’tit soucis sur les bras. Comme dis dans mon post, le désinstalleur de winOSX ne fonctionne pas, je me suis dis qu’en revenant à mon ancien thème Bricopack qui lui fonctionnait très bien (Gant3) je retrouverai un Poste de Travail un peu plus « sobre ». Il n’en est rien, je garde les curseurs de la verson winOSX ainsi que toutes les fenêtres effet « brushed ».
Est-ce que quelqu’un pourrait me dépanner pour le coup ? j’avoue que formater mon portable et ainsi perdre potentiellement une partie de mon travail m’ennuie un peu. Merci à toute bonne âme qui pourrait m’aider.

A très bientôt j’espère :stuck_out_tongue:

Pas encore eu de problème pour désinstaller winosx, comme la majorité des users d’après leur site, mais il ne faut parfois pas avoir peur de mettre les mains dans le cambouis.
Pour retrouver les icônes classiques de xp : download tweak ui lancer le soft et choisir tout en bas “Réparer” puis les icônes dans le menu déroulant).
Pour l’effet brushed : tu parles peut être du visual style de xp qui a viré mac ? clic droit sur le bureau>propri>apparence>style winxp classique.

edit : si c’est icône et pas curseur : dans le panneau de config>souris>curseurs, et choisis le modèle que tu souhaites en sauvegardant celui en cours pour revenir au mac style si tu le souhaites.

et dans winosx, t’es pas obligé non plus de te coltiner un docker (ou même ce docker là, y a yz’dock, etc.), winroll, winplosion, yz’shadow, le thème par défaut de yz’toolbar. Le pack vaut surtout pour son remplacement des icônes du systèmes et quelques autres features en quelques clics.

remarque : winosx installe curseurs, sons agaçants et cie dans C:\WINDOWS\Resources\Themes\Iceman’s Jaguar.

Si vous avez des problèmes pour restaurer les fichiers originaux de windows, utilisez SFC.

SFC /scannow peux vous sauver d’une réinstallation. Suffit d’avoir un CD de windows sous la main pour que puissent se récupérer les fichiers originaux.