[Bricolage?] 2 ThinkPad pour en faire 1

J’ai récupéré hier soir un portable IBM T60 dont le contrôleur de disque était HS.
De même j’ai depuis un bail un T60 avec un écran pété.

Du coup j’ai fait un mix des deux pour en faire un exemplaire unique, sauf que l’écran de celui que j’ai récupéré est plus large de 1.5 cm, et les charnières métalliques ne sont pas “en face” car le “vieux” T60 que j’ai récupéré est un modèle physiquement plus gros que l’actuel.

Alors, le tout marche sauf que le résultat donne un truc assez laid et fragile puisque on ne peut absolument pas manipuler l’écran sans péter plein de choses.

Mais ma question n’est pas là. La carte WiFi est une mini carte grosse comme un malabar plat (non machouillé). J’ai remarqué qu’il y a un second emplacement pour une carte WiFi.

Alors je me demandais :
Théoriquement, si je lui colle deux cartes WiFI :
[ol]
[li]Quel bénéfice je puis en espérer pour une utilisation quotidienne ?[/li][li]Existe-t’il un moyen (logiciel) de faire en sorte que l’on contrôle quelle carte WiFi transmet quel traffic ?[/li][/ol]MerKi

A mon avis, deux cartes wifi ça n’apporte pas grand chose au quotidien. Le seul intérêt serait de faire de ton laptop un relai wifi, et encore…
D’autant plus que le problème risque de se poser pour l’antenne. Je ne suis pas sur qu’il soit intéressant de brancher la même antenne (qui est normalement intégrée dans le cadre de l’écran) sur les 2 cartes wifi. Le dédoublage en lui même risquerai de te faire perdre beaucoup en sensibilité.

Pour le contrôle de ton traffic, tout dépend de ton OS. Je n’ais rien vu d’existant sous windows, mais c’est possible (quoique contraignant) sous Linux (via une grosse configuration d’IPTABLES de mémoire)

Ben, du coté de l’os, c’est comme avoir deux cartes réseau, donc ça marche.

Maintenant, il faut voir l’utilité, parce qu’à part pour concevoir un truc expérimental…
(et je crois que c’est très complexe de partager le traffic de manière dynamique sur deux interfaces)