[bricolage]Un beau projet, mais je sais pas trop comment le réaliser

J’insiste je sais, mais pas d’écran cathodique.
Ou alors mets y des roulettes B)

Prends un caddie de supermarché je crois que c’est la solution la plus simple B)

L’idée est vraiment intéressante!
Pour le travail du plexi, rien ne l’empêche de se faire assister.
Par contre je suis avec les autres pour te décourager niveau CRT. Tu ne peux pas trouver en très vieille occasion un petit écan 12, 13 ou 14 pouces en TFT? Il devrait avoir une résolution native ne gênant pas trop l’amiga.

Edit : Je viens de regarder sur le net, tu peux trouver une dalle de portable 12" ‘neuve’ à moins de 100€ et même des petits TFT de 12" + vieux à moins de 40 euros.

Edit2 : Travailler avec un écran tft pourrait te permettre d’utiliser un bon gros sac à dos en tissu assez rigide dans lequel tu installerais une plaque qui te permettrait de fixer les éléments “ensembles”. De là tu n’aurais qu’une fermeture éclair à ouvrir, sortir le clavier, trouver une prise, et roulez jeunesse B) Et si tu pousses le concept plus loin, tu peux prévoir un cable qui permettra de brancher ton sac vers un écran + grand qui se trouverait là où tu veux es

+1.000 pour l’écran plat…

Bussiere, sort du corps de Clad B)

Ben alors moi je plussoie Clad parce que je rêve également d’un PC tout en un depuis longtemps, pour pouvoir l’emmener peinard sur scène pour la zik ou en LAN. Et puis le plus plat possible. Format A4, ce serait le rêve. Pas trop lourd. Et puisqu’on y est, avec de l’autonomie, parce qu’il y aurait de la place pour les batteries. Et tactile aussi.

Ah, on me signale que ça s’appelle un Tablet PC … B)

Qui m’a trahi, qui ?
Nous n’étions que 2, la nuit. Ok, c’était sur plus d’1 km mais on a croisé personne B)

Clad ne répond pas, il doit bricoler un proto B)

Pensez à fixex le cube sur une dorsale de motard, ce sera plus pratique/ergonomique…

A mon avis le gros probleme c’est le bois. :stuck_out_tongue:

C’est beaucoup trop lourd, :smiley: par contre, si tu te fais une armature en cornière alu, tu perce tu visse, c’est à la portée de tout le monde je pense.
Tu te fait ton cadre aux bonnes dimensions (je ne sais pas quelle taille fait l’amiga, j’en ai jamais eu, je me base sur le volume que prenais mon cpc )le cadre doit pas etre trop lourd, ensuite des toles alu ou un quelqconque métal pas trop lourd (euh evite la tole ondulée quand même quoi que le style tube citroen est à peut près d’époque )et tu fait le tour de ta carlingue, pour sa pareil il suffit de percer riveté proprement.

je te met un petit plan, il suffit de l’adapter à tes mesures :

Pour l’aménagement interieur, cornières aux bons endroits, une tole pas trop épaisse (pas trop alourdir quand même), pour l’écran n’hésite pas à visser carrément vu le poids.

Pour le fond je pense qu’une « tole » un peu plus épaisse serait pas mal et surtout un bon rembourage parceque ouille ouille le dos.

Pour les sangles, si tu veux de l’ergonomique le mieux est d’en recupérer sur un vieux sac à dos, pour la fixation tu les vis/rivettes à ta tole de fond (fixe les bien quand même)

Pour la face avant tu peut mettre quelque chose de sympa genre plexy pour montrer l’interieur… B)

Voila voila, rien de bien compliquer en somme, un peu de temp à passer pour faire sa propre mais pas plus qu’en bois B)

Mais ce que je ferait en plus, je mettrait une paire de roulettes avec des amortos sous la caisse pour soulager le dos… :smiley:

Ok donc visiblement le bois c’est out.

Je vais voir pour le plexy et l’alu qui semblent être les deux alternatives.

Pour l’écran plat, c’est PAS POSSIBLE DU TOUT, c’est pas du tout du tout les même norme, pas le même connecteur, et même si il existe un adaptateur VGA, les moniteurs PC (CRT comme LCD) prennent du 30Khz, et l’amiga sort du 15Khz. Il existe bien quelques moniteurs Amiga VGA, mais CRT seulement.

Pour la taille, ça donne 50cm de hauteur et de largeur, 30cm de profondeur d’après mes plans. Pour le poid, boitier non compris, il n’y a que l’écran qui est vraiment lourd, le reste c’est peanut. Et porter un 14" CRT sur le dos, c’est franchement jouable.

Sinon, le but est de le rendre transortable, genre que ce soit facile d’aller dans les amiga party avec, une fois tous les trois mois, pas portable genre “je vais tous les jours à la fac avec”. Le but c’est surtout d’avoir mon petit bureau amiga tout en un plutôt que ma carte mère à l’air avec le chat qui marche dessus; et accessoirement d’avoir un truc un peu joli.

edit : et c’est pas un 4000, juste un 1200 (avec cartes acceleratrice qui depasse en haut, et gros bloc PCI)

+1

Chez simply market, ils ont des caddies en plastique de bouteilles recyclées. Et t’as des roulettes pour trimballer ton bazar, avec 2/3 colsons tu peux même fixer tes cables et ta reglette de multiprises.

Et pour le transport, super facile. Avec un bout de corde et une attache caravane, tu achètes une plaque pour remorque avec les feux arrières et les clignotants, un faisceau electrique, et hop, t’as le premier amiga transportable - remorque - attelage pour trot (sait-on jamais, après les investissements en bourse, pourquoi ne pas te mettre au tiercé ?).

Pour le transport, t’as _vraiment- pas interet à juste sortir des sangles de sac à dos.
Trouves plutôt un sac avec une armature métal (j’en ai un, ça existe, dans des vieux modèles de brocante) et appuie toi sur cette armature.
Comme ca, il y a une sorte de coque en mousse qui protège ton dos, et les sangles restent réglables.

D’autre part, pour les sangles, arrange toi pour avoir une sangle de rappel qui passe par tes épaules et par l’arrière du caisson, pour rééquilibrer le poids vers toi.

Et sinon, voit du coté des matos de portage de sherpas…

[quote=“jbaptiste, post:32, topic: 44552”]Pour le transport, t’as _vraiment- pas interet à juste sortir des sangles de sac à dos.
Trouves plutôt un sac avec une armature métal (j’en ai un, ça existe, dans des vieux modèles de brocante) et appuie toi sur cette armature.
Comme ca, il y a une sorte de coque en mousse qui protège ton dos, et les sangles restent réglables.[/quote]Ouiii exactement, je me souviens qu’en colo était né l’expression “si t’as un Karrimor t’es mort” à cause du sac à dos centenaire d’un pote, sac à dos de rando avec une armature métal hype de chez hype.

Tu peux peut-être comme ça créer ton caisson un peu comme tu veux et prévoir ce qu’il faut pour le monter sur l’armature le moment venu. Ca fait deux pièces différentes et ton Amiga n’en sera que plus beau sans les sangles une fois posé sur le bureau!

[quote]Et porter un 14" CRT sur le dos, c’est franchement jouable[/quote]Pas de problème effectivement pour le porter sur ton dos, la seule chose est de prévoir le support suffisament rigide pour ne pas casser lors du transport. Si tu prévois juste des lanières, tu vas te retrouver avec une véritable flexion sur le bas des reins. Si tu te sers d’un cadre de sac à dos, il te faudrait un truc qui peut venir “porter” la caisse. Disons que de profil, les lanières du sac seraient vers la gauche, et la structure métallique du sac serait en forme de “L” donc ta caisse repose sur la barre horizontale du L et non en tension sur la structure verticale (juste un tout petit peu pour l’empêcher de basculer).

Pour ce qui est de la structure, une cage métallique est effectivement le plus judicieux. Si tu suis le conseil ci dessus, tu peux recouvrir de bois car il n’a que son poids à “supporter” et ne sert plus qu’à faire joli (pas à transporter quoi). Avec du bois suffisamment fin tu peux même envisager de la découpe artistique, de remplir les trous avec du plastique transparent, mettre de la lumière etc.

Ouais enfin niveau déco je suis partisan de “plus c’est sobre, mieux c’est”. (et le bois nu je trouvais ça beau, pour ça que ça a été ma première idée. Enfin ça, et le fait que ce soit pas conducteur)

Je relirais la fin de ton post à tête reposé, pas tout compris, mais merci pour ton aide. J’ai commencé à refaire des schemas (papier, je trouve ça plus pratique que sketchup au final) je vous montrerais savoir ce que vous en pensez.

En tout cas je garde l’idée “m’occuper du transport au dernier moment, avec un truc en plus”.

Euh… Si je me souviens bien Clad, a la grande epoque de l’Amiga, il y avait des Scandoublers justement pour permettre a l’Amiga de tourner sur n’importe quel ecran PC. Ca pourrait pas regler ton probleme d’ecran CRT?

ça coûte 75 euros si on a la chance d’en trouver… Sans compter le prix d’un LCD derrière…

Bon, premièrement, en bois, il y a le médium qui se travaille comme qui rigole et qui est plutot bien solide.

Ensuite, donne moi les dimensions de ton écran (tu garde le chassis ? tu le démonte ? tu garde la THT nue dans ton dos ?) et je te dis ce qu’il est réellement possible de faire… parce que dans l’idée c’est juste pas possible de te faire un sac à dos (à cause de la répartition des masses), mais un sac de transport avec roulettes, ça oui, sans problème…

J’avais pensé garder juste le tube, mais vu qu’il s’agit quand même d’un microvitec (moniteur compatible Amiga, mais avec la stabilité et la résolution d’un moniteur PC) qui coûte cher et qui est dur à trouver, j’ai juste devissé le support, trop peur de l’abimer en l’ouvrant trop.

Les dimensions d’après sketchup, c’est 50cm * 50cm * 30cm, hors chassis.

Un sac à dos c’est peut être mort, mais un truc transportable avec des poignés sur les côtés alors ?

edit : Et je vais pas m’acharner sur le bois, si ya pas moyen ya pas moyen, mais si jamais c’est possible moi j’aimerais beaucoup. En plus ça laisse ouvert pour plus tard à une déco de type “poste de radio des années 30”, ce qui me plairait assez.

Moi je dirais sinon sépare le problème : moniteur dans un boitier avec poignées et amiga dans un truc qui tient dans un sac à dos. Tu rebranches le tout une fois arrivé.

pareil. je pense que le tout en un c’est tendu.