Je devrais bientot recuperer un vieux pc (genre 200MMX) pour en faire un ptit lecteur de mp3 sous a chaine hifi. Seulemnt, j’ai pas du tout envie d’avoir un ecran qui me chie les yeux toute la nuit (et en plus j’ai pas de sous pour en acheter un) et je veux aussi pouvoir l’eteindre du fond de mon lit, mais aussi l’allumer…
Si vous avez pas bien compris: je veux, a partir d’un vieux pc, faire une machine que je puisse controler a distance (lecture, pause, selection du mp3 -et c’est la que le bat blesse-) et qui m’empeche pas de dormir, et qui tienne pas trop de place.
Je vais ptetre bientot recupere un souris sans fil, ca peut servir…
Mais pour la sortie? qu’est ce que je peut mettre a la place d’un gros ecran qui brille dans le noir? (j’ai pense au pauvres petits ecran de caissier, lcd vert et noir? ca se fait facilement?)
Voila, si qqu’un a deja fait un truc du genre, je cherche les conseils.
merc
[quote]Genial cet article!
Donc je sais maintenant que je peut trouver des ecrans LCD pas (trop) chers.
Nouvelle question/evolution possible: existe il des transmetteurs sans fil qui marchent dans les deux sens? je veux dire: puis je mettre un ecran sur un telecommande, et la, le pied…
Autre pb: linux, je roxe pas vraiment a compilation de noyaux etc… pas glop
merci de ces infos, mais y a encore du boulot… because j’ai vraiment pas un sou a mettre la dedans, va falloir en recuperer du bordel gratos pour trouver ce que je veux!
heu…personne n’a des ptits ecrans lcd à m’offrir? sur lyon? (j’en demande bcp la non?) on peut essayer.[/quote]
si tu as du coeur à l’ouvrage et que l’electronique ne te fait pas peur, tente de te trouver un telephone portable (par exemple) bon à jeter et de recuperer son ecran
Genial cet article!
Donc je sais maintenant que je peut trouver des ecrans LCD pas (trop) chers.
Nouvelle question/evolution possible: existe il des transmetteurs sans fil qui marchent dans les deux sens? je veux dire: puis je mettre un ecran sur un telecommande, et la, le pied…
Autre pb: linux, je roxe pas vraiment a compilation de noyaux etc… pas glop
merci de ces infos, mais y a encore du boulot… because j’ai vraiment pas un sou a mettre la dedans, va falloir en recuperer du bordel gratos pour trouver ce que je veux!
heu…personne n’a des ptits ecrans lcd à m’offrir? sur lyon? (j’en demande bcp la non?) on peut essayer.
Je ne sais pas si ca va vraiment t’avancer, mais sur cette page http://www.essi.fr/~buffa/bpv3m/ , un ingénieux bricoleur explique comment il a transformé un vieux pc en lecteur mp3 pour sa voiture, avec écran lcd et tout …
1°) ca va te faire un barouf d’enfer… si tu comptes te relaxer avec compte pas dessus, car les vieux pc font du bruit ( a mort la poussiére)
Sinon si tu veux pas d’ecran tu vas faire comment pour selectionner tes musiques, voir meme lancer l’appli ? (ok tu peux la lancer au demarrage.
Sinon je peux te conseiller cette carte son sans fil ( avec telecommande) donc qui va te permettre d’etre pepere dans ton lit et de faire avance / retour sans trop de pblm. ( attention au prix … un lecteur mp3 sera plus judicieux )
Donc pour les ecrans de caissiers j’ai pas vu leur connectique mais je suis pas sur qu’il s’enleve et de toute facon Windows n’aime pas le monochrome
mais bon tu peux tres bien avoir un ecran puis l’eteindre apres.
Et grace à la carte son avec la telecommande tu t’en fou
Mais bon, juste une tit question, as tu deja un ordinateur ? si oui pkoi ne pas revendre le pc qu’on va te refiler et t’hté un vrai baladeur mp3 avec 128 Mo /512 de mémoire ?