Bridage Ryzen 7 5700x + RTX 4070 Super

Une solution plus simple est de prendre cinebench r23, le faire tourner 10min et ensuite comparer les résultats par rapport à ceux attendu pour le processeur.

Pendant l’exécution, un tour dans le gestionnaire des taches afin de vérifier que tous les cores sont bien à 100% pendant une génération.

Une piste pourrait être un refroidissement de merde qui fait que le proco ralentit pour pas cramer (la feuille de protection oubliée sous la plaque du radiateur ?)

1 « J'aime »

Salutations j’ai trouver mon problème pour le processeur !

Si cela peut aider une personne.
Donc mon erreur et d’avoir OC le processeur avec le truc qu’il y a sur la carte mère du coup il rester bloqué à 3,6mhz.
J’ai fait une clear cmos et lancer un test 3D mark et le proc monte maintenant à 4,7Mhz. Donc l’oc automatique de la carte mère bloque le proc ne pas le mettre.

Reste à changer d’écran pour vérifier la carte graphique

3 « J'aime »

Ha oui, j’ai aussi des options « d’OC » automatique sur ma carte-mère et ça donne un CPU qui reste à une fréquence donnée, chez moi 4,2 ou 4,4 Ghz je crois. Attention si tu as ré-initialisé les paramètres du bios, il faut probablement le re-paramétrer pour qu’il fasse tourner la RAM à sa vitesse nominale et ce genre de petits trucs.

Comme je l’ai dit plus haut, il ne semble pas y avoir de souci de performances avec ta carte graphique, ton score à 3D Mark est raccord avec la moyenne sur ta configuration. Par contre, un écran 27 pouces en 2560 par 1440, c’est très cool.

plus précisément ?
Tu veux dire que tu avais OC avec le logiciel de la CM sur windows ?
Que tu l’as viré, et activé l’OC auto dans le BIOS a la place ?

Si sa carte-mère se comporte comme la mienne, il y a dans le bios une option d’overclocking automatique. Si tu l’actives, le processeur reste à une fréquence donnée en permanence. Pas besoin d’utiliser un logiciel sous Windows.

1 « J'aime »