Brief.me et TTSO : l'essentiel de l'info dans votre boite mail

Encore un nouveau challenger dans l’arène : http://get-nod.com/

Bon après 2 semaines d’essai c’est vraiment pas pour moi, j’attends plus que la fin de l’essai gratuit pour pouvoir me désabonner.

2 semaines aussi de test des 2 :

  • Brief.me : j’aime bien, c’est propre et clair. Souvent j’ai déjà eu toutes les infos mais j’en ai rattrapé quelques unes comme ça. Et j’aime bien le mode de vote super simple pour la sélection du samedi. Je vais prendre l’abonnement.
  • TTSO : trop de pub :frowning:

En fait l’acronyme CSP ça correspond à Catégorie Socio Professionelle. Au final tu as raison, CSP + vise bien les cadres sup…

J’étais d’accord :wink: T’as du lire un peu vite :stuck_out_tongue:

Je suis assez d’accord avec toi Merlin

  • TTSO, y’a pas mal de pub et parfois j’arrive même pas savoir si c’est un article ou de la pub. mais y’a certains points de vue que je trouve bien.
  • Brief.me c’est sympa le point de vue est assez neutre mais ça manque un peu d’info international (genre celle de Quartz en complément est vraiment un plus). Mais je trouve chère pour l’abo vu la longueur de la news.

Je reviens d’une réunion de lecteurs de Brief.Me (qui a duré environ 3h), du coup quelques infos en plus sur le service :

  • 50% des abonnés ont moins de 30 ans
  • Environ 25000 personnes ont essayé l’offre gratuite, 5% prennent un abonnement ensuite
  • La rédaction compte 3 journalistes

On a pu discuter de beaucoup de choses, notamment de l’approche à suivre pour la présidentielle (comment en parler, quelles types d’infos) sans dénaturer l’approche Brief. Niveau business ils espèrent atteindre l’équilibre financier dans 3 ans, pour le moment ils se disent confiant.

Parmi les lecteurs, certains sont aussi abonnés à TTSO et une autre personne conseillait aussi la newsletter Quartz (qui arrive le matin si j’ai bien compris).