Browsers Internet

Ayant un peu envie changer de IExplorer, je voudrai savoir ce qu’il existe comme bon/excelent browsers. J’en cherche un assez bô, facile d’utilsation, pratique, en français … Donc, existe t-il un browser respectant ces quelques conditions. Thx

Deja on peut te conseiller les “mods” construits autour d’IE tel que avantbrower, crazybrowser, myIE qui sont gratuits et qui ressemblent a s’y meprendre (surtout myIE) a NetCaptor qui lui est payant.
Sinon tu peux essayer Mozilla ou Phoenix (bati sur le moteur de Mozilla) qui fonctionnent tres bien avec les plupart des sites.

Attention ! Phoenix n’est pas bati autour de mozilla, c’est juste le navigateur de mozilla tout seul, donc, super rapide et léger.

[quote]Attention ! Phoenix n’est pas bati autour de mozilla[/quote]Je voulais parler du moteur Gecko bien sur . Mais il ne s’agit pas du simple browser mozilla sans les autres outils mais d’un développelement a part codé en XUL.

ainsi commenca une nouvelle guerre…
myie2 vaincra !!

on en a parler y’a vraiment pas longtemps des browser… ici même !
Ce message a été édité par titibgosse le 20/04/2003

Perso j’ai NetCaptor,
C’est payant oué mais bon tu as des upgrade a vie.
30 euro c’est pas le bout du monde et ça rulez vraiment
Crazy Browser quand a lui est gratuit il est pareil que NetCaptor
A toi de voir

Lol si je te suis je vois vraiment pas l’intéret de NetCaptor!!! Mais j’imagine qu’il a quand meme 2 ou 3 avantages sur CrazyBrowser?

Enfin, perso je trouve qu’il faut etre un peu barge pour payer un truc que même Microsoft se résoud à distribuer gratuitement!!! Mais ça n’engage que moi
Ce message a été édité par xodu le 20/04/2003

attention !
IE est un browser au même titre qu’Opera, Mozilla, , d’autres trucs… (seul opera est payant)
alors que netcaptor, crazy browser, /! MYIE2 /! et avant browser sont des surcouches à IE… (seul netcaptor est payant)

bon je viens de tester MyIE2 (je sais pas pourquoi d’ailleurs, je sais pas du tout où j’en ai entendu parlé…)

HOP ! adopté

la fonction rechercher n’existe plus mais quand meme. Ce thread revient périodiquement (tout les mois environ) et à chaque fois, c’est la meme chose. Chacun vante les mérite de son browser de maniere tres subjective

[quote]Deja
on peut te conseiller les “mods” construits autour d’IE tel que
avantbrower, crazybrowser, myIE qui sont gratuits et qui ressemblent a
s’y meprendre (surtout myIE) a NetCaptor qui lui est payant.
Sinon tu peux essayer Mozilla ou Phoenix (bati sur le moteur de Mozilla) qui fonctionnent tres bien avec les plupart des sites.[/quote]
Mon Dieu que ne faut-il pas lire!, Mozilla fonctionne parfaitement avec la grande majorité de sites.
Certains ( tres rares quand meme) sites sont incompatibles donc mal rendus pour la
bonne et simple raison qu’ils sont totalement mals codés! Mozilla est LE
naviguateur le plus respectueux des standarts ( W3C) ( IE standarts? Je rigole). Il integre un
naviguateur, un carnet d’adresses, un composer, un lecteur de
news/mails, un client IRC et un tas de petites fonctionnalités qui font que
l’essayer c’est l’adopter. Des exemples? anti-pop-ups integrés,
systemes de tabs ( pas besoin de lancer 10 mozilla pour surfer sur 10
sites differents contraiement à IE -> gain de ressource systeme). Voila 101 avantages de Mozilla sur
IE: http://www.xulplanet.com/ndeakin/arts/reasons.html Ah j’oubliais,
l’installation de mozilla est bien entendu personnalisable, donc vous
pouvez choisir ce que vous voulez a l’installation ( seulement le
naviguateur, le naviguateur et le lecteur de mails… ). Ajoutez à tout
cela un systeme de skins et le fait que Mozilla soit gratuit ( et
opensource - les sources sont à votre disposition) et vous
comprendrez que j’ai beaucoup de mal à croire que des personnes
sont pretes à payer 30euros pour avoir un naviguateur correct!!!
Ce message a été édité par seppy le 21/04/2003

[quote][quote]Deja
on peut te conseiller les “mods” construits autour d’IE tel que
avantbrower, crazybrowser, myIE qui sont gratuits et qui ressemblent a
s’y meprendre (surtout myIE) a NetCaptor qui lui est payant.
Sinon tu peux essayer Mozilla ou Phoenix (bati sur le moteur de Mozilla) qui fonctionnent tres bien avec les plupart des sites.[/quote]
Mon Dieu que ne faut-il pas lire!, Mozilla fonctionne parfaitement avec la grande majorité de sites.
Certains ( tres rares quand meme) sites sont incompatibles donc mal rendus pour la
bonne et simple raison qu’ils sont totalement mals codés! Mozilla est LE
naviguateur le plus respectueux des standarts ( W3C) ( IE standarts? Je rigole). Il integre un
naviguateur, un carnet d’adresses, un composer, un lecteur de
news/mails, un client IRC et un tas de petites fonctionnalités qui font que
l’essayer c’est l’adopter. Des exemples? anti-pop-ups integrés,
systemes de tabs ( pas besoin de lancer 10 mozilla pour surfer sur 10
sites differents contraiement à IE -> gain de ressource systeme). Voila 101 avantages de Mozilla sur
IE: http://www.xulplanet.com/ndeakin/arts/reasons.html Ah j’oubliais,
l’installation de mozilla est bien entendu personnalisable, donc vous
pouvez choisir ce que vous voulez a l’installation ( seulement le
naviguateur, le naviguateur et le lecteur de mails… ). Ajoutez à tout
cela un systeme de skins et le fait que Mozilla soit gratuit ( et
opensource - les sources sont à votre disposition) et vous
comprendrez que j’ai beaucoup de mal à croire que des personnes
sont pretes à payer 30euros pour avoir un naviguateur correct!!!
Ce message a été édité par seppy le 21/04/2003[/quote]Si seulement plus de gens s’en rendaient compte …

Pour les fanas de Internet Explorer et de ses surcouches, allez sur cette page avec notre navigateur / surcouche et dites moi ce que vous en pensez …

Petit conseil : fermez les autres fenêtres de IE avant …

[quote]Si seulement plus de gens s’en rendaient compte …

Pour les fanas de Internet Explorer et de ses surcouches, allez sur cette page avec notre navigateur / surcouche et dites moi ce que vous en pensez …

Petit conseil : fermez les autres fenêtres de IE avant …[/quote]Ben elle est toute pourrie cette page : elle respecte pas les standards W3C

Chacun son browser et arrêtez avec ces guerres de religions.

quand  on voit que même le W3C se casse les dents…

Baah…
De toute facons, c’est d’être bien sur le ouaibe avec SON browser favoris non ?
A chaque fois, ce thread revient. Moi j’utilise myIE2, j’en suis content, voila tout. On va pas batailler pendant ces siècles pour savoir quel les LE meilleur browser. Moi je trouve qu’ils se valent tous. (bon, avec netscape, ca fait presque tous )

Mais je pense que l’important est qu’on se sente bien avec le browser qu’on a.

Et si on rate quelque chose en utilisant un browser plutot qu’un autre, notre browser a forcement un truc qu’un autre n’as pas (enfin je me comprends la

Je vais me retester tous les autres browsers quand même pour voir

J’utilise Mozilla pour les mêmes raisons que cité ci-dessus, et qeu de toutes façons, sous GNU/Linux il n’y a guère que lui comme browser bien, quoique je n’ai pas encore essayé Konqueror 3.1… Sous Windows, il m’économise 10 à 90 seecondes de “détection des paramètres de proxy” que ce crétin d’IE (et donc tout ces surcouches rajouttables) me balance au démarrage parce que Monsieur ne peut pas faire autrement pour lire une page ouaibe avec ADSL par PPPoE…

Grace aux thread j’ai decouvert MyIE2, je le trouve vraiment tres bien
perso je ne cherchais pas vraiment a changer de browser, IE me vas car je peux allez partout avec
mais MyIE2 rajoute juste les options qui tombe sous le bon sens le plus souvent mais qui sont si pratique
merci

[quote]quand  on voit que même le W3C se casse les dents…[/quote]c’est juste qu’il manque l’encoding dans le source de la page, donc pas de validation possible puisqu’il manque la version du (X)HTML.

(edit : la moitié de mon msg est passée à la trappe. pourquoi ? comment ? où va t on ? qui suis je ?)
Ce message a été édité par notwist le 01/05/2003

C’est un bug connu de IE (j’en ai meme fait un post dessus :P).
Si vous avez maté le source de la page:

RMQ: ca marche avec n’importe quel input type non valide. C’est un bug qui n’a rien à voir avec les standards…

Avant, j’utilisais MyIE2. Il me soulait un peu avec ses nombreux plantages notamment quand j’etais en train d’écrire… ca m’a bien souvent fait chier…

Puis, j’ai formater et pendant un certain temps j’ai utilisé IE6. Puis, voyant ce thread, je me suis dis que je pourrais me remettre à utilisé MyIE2… J’ai du prendre une nouvelle version car je n’avais plus de plantage, mais la impossible d’écrire correctement quelquechose : passer un temps, la zone de texte n’est plus éditable… et mes touches deviennes des liens… je supporte pas. j’ai peut etre mal régler quelquechose, mais j’ai préféré laisser MyIE car pour moi, l’écriture de textes et plus importante que des fonctions plus ou moins utile (la recherche par glisser est très bien, mais de toutes façons je n’arrivais pas à mettre la barre de recherche Google (j’ai pas beaucoup cherch&#233 donc, il fallait bien quelque chose en remplacement…)

Finalement, j’ai essayer AvantBrowser et la, cela me convient totalement, avec des focntions intéressantes comme le splitage d’écran avec les fenêtres ouvertes, etc, sans bug, et ou on peut écrire correctement sans problème. En plus le filtre anti pop up marche sans problème.

Comme quoi, un browser est vraimment personnel et dépend également de l’utilisation que l’on veut en faire.