Bruit bizarre autant qu'étrange

Voilà, depuis novembre-décembre 2003, j’ai un nouveau disque dur : un Hitachi 180 GXP 8Mo de cache 120 Go. Mais depuis hier, il m’a fait 2 fois des bruits bizarre. Mais quand je reboot, plus rien.
Ah non, mince, ça reprend.
Bon bah reboot alors.

Merci

EDIT : Et aussi, au démarrage, il fait un peu un bruit de moteur qui a du mal à se mettre en marche. Et oui, et y a aussi un petit truc : quand il travaille beaucoup, il  fait des petits cliques (mais ça c’est depuis le début.
Ce message a été édité par Superdumas_2 le 19/02/2004

Dis voir, tu connais google , parcequ’avec utilitaire + disque + dur + hitachi (et encore sans se fouler) il te sort des liens avec dessus des références à un site d’itachi avec un utilitaire de test de HDD.

A ta place je ferais un tour.

Répètes après moi : Google est mon ami (x 100)

Edit : j’aurais pas mechament fais péter le bloc
Ce message a été édité par bzh le 19/02/2004

[MINITROLL]

Rafraichissez moi la memoire, HITACHI a pas repris la division HD d’IBM?

[/MINITROLL]

Bon d’accord, merci.
Pour Google est mon ami, c’est ici

[quote]Bon d’accord, merci.
Pour Google est mon ami, c’est ici[/quote]Superdumas_2 ->

Heureusement que je t’ai pas demandé de te fouetter avec des orties fraiches

Pour le disque dur, je vois deux solutions:

  1. disque dur défaillant
  2. une alimentation qui a du mal à fournir tout le jus nécessaire… On a eu le cas il n’y a pas longtemps au boulot.

Dans le premier cas, ce que je te conseille, c’est d’aller voir là où tu as acheter ton disque dur, de leur expliquer le problème, et faire marcher la garantie. Mais tu vas faire face au même problème que moi : “Et je fais quoi de mes 50 GB de trucs que je ne peux pas copier ailleurs ou sur un CD”, tu vas te dire. Si ils sont sympas, il te prête un DD de même capacité, à la condition que tu ramènes le défaillant le plus rapidement possible. Si ils ne peuvent pas, tu dis que tu en achètes un pour faire marcher la garantie, mais qu’ils te remboursent l’autre quand tu le ramèneras (le plus vite possible aussi)… Bien entendu, couchez ça sur papier pour garder des traces… Oui, je suis un peu parano aussi!

Dans le deuxième cas, même si tu as une alim a priori suffisante, essaie de débrancher ce dont tu n’as pas besoin pendant quelques jours (graveur, autre DD, etc), et regarde aussi ce qu’elle sort en puissance sur les prises DD, ça doit être écrit dessus au niveau du 5 V il me semble.

Bah, déjà mon Pécé il est pas vieux (mars 2003), et puis j’ai pas beaucoup de trucs sur l’alim. Sinon, pour “marchander” un nouveau DD chez le vendeur, ce sera difficile (LDLC par internet)

Petit up, pour dire que en fait le bruit venait du lecteur de DVD (je sais pas pourquoi, mais c’est pas trop grave comparé au disque dur).
Comme quoi, il faut pas faire un diagnostique trop hatif…