[BRUITAGES][NATURE] Je cherche des 'morceaux' d'ambiances naturelles (eau, forêt, campagne, montagne, jungle, mer, etc.)

Bonjour bonsoir!

Voilà, je cherche des cds d’ambiances ‘naturelles’: bruits de la forêt, bruits près de l’eau, ruisseau, mer, montagne etc… L’important est que ce soit de longues plages d’au moins 20 minutes. Pas de samples de bruits isolés ou des samples d’ambiances avec fading, il faut que ce soit continu mais surtout pas répétitif, on ne doit pas entendre de boucles. Et surtout pas de musique d’ambiance qui accompagne.

Si quelqu’un a un bon cd de ‘bruit blanc’ (pas de boucle non plus, type eau qui coule ou feu qui brûle) je suis également preneur.

J’aimerai bien trouver du ‘gratuit’ (essai, open source, creative commons, whatever) mais je suis preneur aussi de BONS cds commerciaux; le problème est que pour les tester c’est pas évident (et je cherche à éviter les défauts mentionnés plus haut).

Si quelqu’un possède ce genre de cds je suis super interressé par les références évidemment!

Merci d’avance!

je vais ptêt dire une bêtise, mais il me semble qu’on peut trouver ce genre de CD dans les magasins Nature et découverte.

Je suis pas trop adepte de ce genre de magasin, mais j’avais accompagné une copine là-bas, et j’avais remarqué ce genre de produits.

Je ne sais pas si on peut en trouver ailleurs… :stuck_out_tongue:

je confirme pour avoir une ex qui a succesivement acheter

“le chant des dauphins”

"indian voices "

et surtout le merveilleux

“le mystere des voix celtiques que mon ventre fait quand je mange du boulgour et son nappé de pissenlit du vercore”

tu trouvera ce genre de “detente sonore” chez nature et decouverte.

La médiathèque ! Ils ont tout un répertoire consacré à ce sujet.

Quand on est, comme nous, en Belgique, ce serait un crime de s’en priver. D’autant plus que j’ai lu une news récemment (mais je n’ai plus les sources) selon lesquelles la Sabam confirme que la copie personnelle d’oeuvres louées par ce biais n’est pas illégale.

(update : voir le cadre en bas à gauche de la page 5 de cette brochure de la sabam : “on peut : … Louer ou emprunter un CD, le copier à la maison et le garder pour soi”).

+1 pour Nature et Découvertes, je m’étais équipé pour mes sessions de JDR et j’ai trouvé que les “best-of” (5 fois 3 pistes “crossfadées” de 5 à 10 minutes d’une ambiance précise) étaient les plus appropriés (hors doléance très précise sur un type, genre savane africaine).

Tu peux aussi tenter ta chance sur audiolicense (mais je crois qu’il sont plus dans les loops)

[quote=« Qat, post:4, topic: 29352 »]Quand on est, comme nous, en Belgique, ce serait un crime de s’en priver. D’autant plus que j’ai lu une news récemment (mais je n’ai plus les sources) selon lesquelles la Sabam confirme que la copie personnelle d’oeuvres louées par ce biais n’est pas illégale.

(update : voir le cadre en bas à gauche de la page 5 de cette brochure de la sabam : « on peut : … Louer ou emprunter un CD, le copier à la maison et le garder pour soi »).[/quote]

Vive la belgique! Et en plus les catalogues sont accessibles depuis internet donc pas besoin de se déplacer pour rien!

Quand vous déciderez vous à annexer la france?!? :stuck_out_tongue:

Je crois qu’il y a un magasin de ce genre dans le centre commercial près de chez moi, je vais aller faire un tour.

[quote=« Baphomet, post:2, topic: 29352 »]je confirme pour avoir une ex qui a succesivement acheter

« le chant des dauphins »

"indian voices "

et surtout le merveilleux

« le mystere des voix celtiques que mon ventre fait quand je mange du boulgour et son nappé de pissenlit du vercore »

tu trouvera ce genre de « detente sonore » chez nature et decouverte.

[/quote]

Ca se sont plutôt des pistes avec des instruments ou des voix retravaillées non? (moi il faut pas, l’idéal serait un truc comme ça: http://www.luketan.com/songs/audio/WhiteNoise.mp3 )

Mais les voix celtiques du ventre a l’air intéressants :stuck_out_tongue: . Je demanderais à la vendeuse du magasin.

[quote=« piaz, post:2, topic: 29352 »]

Tu peux aussi tenter ta chance sur audiolicense (mais je crois qu’il sont plus dans les loops)[/quote]

Apparemment eux ils sont forts dans les ambiances créées à partir d’instruments. Ce n’est pas ce que je cherche mais il y a plein de trucs sympas!

Yep c’est juste. Je n’y pensais plus trop parce que la dernière fois je n’avais pas trouvé ce que je voulais mais je vais aller y refaire un tour!

Bon bin en route pour la médiathèque et Belle-île alors ^^

Merci tout le monde!

2 cents: les CD de grossesse contiennent aussi des tracks comme ça. Enfin ceux pour détendre la mère et le bébé après que la mère se soit acharné sur le pauvre papa ! :stuck_out_tongue:

Update :

Le CD idéal pour bruit de champs et bois :

Le réveil des oiseaux. Edité chez Sitelle.

Un enregistrement ininterrompu d’une aube de mai, dans une zone éloignée de toute pollution sonore. J’ai ce CD et c’est vraiment ce que tu cherches.