Bruits de Disque Dur

Bah voilà, juste ce matin, j’allume mon ordi et après quelques minutes d’utilisation j’entend le disque dur qui racle.

Bon je me dis que c’est juste une fois que çà va pas le refaire… Mais je constate que ce disque racle périodiquement…

Réflexe :

  • Scandisk de C:
  • je lance l’antivirus qui scan tous les disques…

Mais rien y fait, çà continue à gratter… et çà me fous les boules surtout que j’ai pas les moyens de changer de disques et que mes disques sont bien pleins en ce moment.

Des idées?
(Ah un moment j’ai cru que c’était du à l’utilisation de firefox… Et d’ailleurs au moment où j’écris ce message je n’entend les bruits… mais chuis sur qu’il vont revenir! Ils m’ont déjà fait le coup >| )

Il existe des outils de contrôle de l’intégrité de ton disque, suivant la marque… Utilise vite celui qui va bien suivant ton bouzin, juste avant qu’il pète, parce que perdre 30Gb de données importantes, je sais ce que c’est, ça fait mal…

Vu que je m’en rappelais plus chuis allé voir la marque et le type de mes dur…
J’ai un IBM ICL35 et un seagate.

Pour le seagate je pense pas que je vais avoir un problème mais imporssible de trouver un support pour mon disque sur le site de IBM (Je pense que çà vient du fait que c’est hitachi qui s’en charge maintenant).

J’ai aussi vu sur des forums que le IBM ICL35 est fragile et mal conçu…CONTENT >(

Sinon à part çà je n’entend vraiment plus les bruits… Peut être que c’est réglé tout seul…

Et la marmote, elle met le chocolat dans le papier d’alu…

Perso, mais ça n’engage que moi, j’irai faire un tour et télécharger tout ça histoire de bien bien tester mon HDD et de savoir ce qu’il en ait le cas échéant (sauvegarde en cata où marmotage du chocolat dans l’alu)

[quote name=‘BarracuddA’ date=’ 17 Mar 2005, 16:55’]Et la marmote, elle met le chocolat dans le papier d’alu…

Perso, mais ça n’engage que moi, j’irai faire un tour et télécharger tout ça histoire de bien bien tester mon HDD et de savoir ce qu’il en ait le cas échéant (sauvegarde en cata où marmotage du chocolat dans l’alu)
[right][post=“342214”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Oui il faut le faire et assez urgemment je crois qu’on a presque tous subi les conséquences d’un DD qui clash du jour au lendemain, on est bien content de pouvoir prévenir même si c’est galère quand ça vient.

[quote name=‹ fingah › date=’ 17 Mar 2005, 16:48’]Vu que je m’en rappelais plus chuis allé voir la marque et le type de mes dur…
J’ai un IBM ICL35 et un seagate.[right][post=« 342213 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

C’est l’IBM qui gratte ?.. un ICL35 c’est du scsi… Garantie 5 ans, RMA sur le site d’Hitachi, renvois d’un disque neuf dans les 15 jours.

Le scsi c’est costaud. Même quand ça gratte à mort, ça tient. J’en ai eu un qui m’a fait un bruit affolant pendant 5mn, du genre tu crois que les plateaux vont voler à travers tout le PC mais en fait non. J’ai réussi à bosser deux mois dessus sans aucun soucis. Puis c’est le drame. Heureusement j’avais sauvegardé de partout.

Bref joue pas avec le feu et remplace le ASAP. (gravage inside… je sais c’est relou). Bon courage :stuck_out_tongue:

edit: ah non, c’est du vieux ATA l’ICL35…raison de plus pour se grouiller :stuck_out_tongue:

Alors après diagnostics c’est le IBM ICL35 qui a des secteurs défectueux.

Le logiciel d’hitachi me proposait de les corriger mais à chaque fois qu’il tente, il plante… Le ICL35 est de hitachi ou IBM?
J’ai pas envie de graver des trucs et renvoyer mon dur c’est nul!
Là je vais simplement scandisk toutes mes partitions du IBM ICL35…

Si quelqu’un à un vrai outil pour un ancien dur IBM, je suis preneur…

Hitachi = IBM en matière de disques durs. Big Blue leur a refourgué leur section disques durs il y a quelques années.

Ils n’ont pas un systeme comme maxtor qui permet (en donnant son numéro de carte bleue) de recevoir un nouveau disque dur et de renvoyer le défectueux par la suite ?

j’ai en ce moment meme un probleme identique (bruits bizarre et secteur defectueux), de plus le disque s’arrette de turner par moment. c’est un DD ibm du meme modele et il n’est plus sous garanti depuis le 29 mars mouaha-_-

[quote name=‹ gnocchi › date=’ 17 Mar 2005, 21:04’]Ils n’ont pas un systeme comme maxtor qui permet (en donnant son numéro de carte bleue) de recevoir un nouveau disque dur et de renvoyer le défectueux par la suite ?
[right][post=« 342284 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Donne-MOI ton numéro de CB et je m’occupe du reste :stuck_out_tongue: