BRUNET recrute ! Analyste Programmeur AS400

"L’info de paye pas " Vraiment ?

Ok tout n’est pas rose, mais c’est quand même un secteur qui génère un gros % d’emploi en France
et le panel de salaires et quand même plutôt élevé.

Pour info, c’est un sujet qu’on avait abordé a plusieurs reprise sur la zone en réalisant même un sondage (gracieusement crée et hébergé par Twin) :

Fixed it for you :slight_smile:

Sinon l’info ca paye, mais faut pas etre dans la masse de types qui font du PHP a la pelle et de preference avoir plus qu’un Bac+2…

Genre techno rare d’il y a 30 ans comme de l’AS/400 ?

Si tu parles des grilles salariales décrites dans la convention Syntec elle-même, tu te trompes de source: il s’agit d’un minimum légal parfaitement ridicule et qui n’a jamais correspondu à une quelconque réalité sur le marché de l’emploi.

Après effectivement, l’info n’est pas le domaine qui paye le plus. Mais parler de « l’info » en général n’est probablement pas pertinent tant les salaires peuvent varier en fonction du domaine fontionnel et de la spécialité.
D’autre part si je me rappelle bien ton domaine, tu as des conditions de travail (séjours de longue durée à l’étranger, dans des coins pas forcément paradisiaques) qui justifient un salaire élevé, non ?

C’est pas faute de mentionner l’auteur de l’idée originale sur la page. :wink:

Genre de l’informatique financière en région parisienne. C’est pas le Pérou mais ça paye correctement.
Et si tu cherches vraiment à faire de l’info qui rapporte: la même chose à Londres, Genève ou Luxembourg.

Non mais dans la boite dans laquelle je suis en prestation, les mainframes (aka MVS aka IBM z9, z10, z/OS), ça fait 15 ans qu’ils cherchent à s’en débarrasser et 20 ans que IBM s’arrange pour augmenter outrageusement la puissance de calcul pour garder ses clients. Après tout, ça fait juste 40 ans que le programme au c�?ur de la bestiole tourne. Le pire risque qu’ils prennent, c’est que les développeurs de la bestiole meurent ou soient suffisamment incapacités pour remettre en cause le bon support du truc. Mais ça colle tellement bien au SI que le remplacement se fait très très lentement et fort peu surement. �? un moment, ils étaient limite à tout remplacer par des z10 partitionnés sous Linux pour remplacer les troupeaux de serveurs qu’ils ont, maintenant, c’est autre chose… Mais le mainframe reste. Donc même si en théorie ça n’a pas beaucoup d’avenir, c’est un peu comme l’horizon des 30-50 ans de réserves de pétrole, tout les 5 ans, on ressasse ce fait sans pour autant que la pénurie pointe le bout de son nez. Les vieilles technologies au c�?ur des SI, c’est pas très glamour, mais ça reste assez recherché chez les grands comptes et tout ce qui a eu de l’informatique à partir des années 60-70.

Comme dit, en bac+5, c’est 28-33k en province et 30-35k à Paris. Après, ça dépend du boulot, de la boite et de sa volonté à bien payer ses employés et bien évidemment, de ce que l’on nous fait faire.

C’est la même chose chez mon client.
Et ils sont pas près de changer (d’ailleurs ça serait très con).
Le mainframe offre des perfs pour certains traitements que des techno plus récentes sont pas pretes d’approcher.
C’est très loin d’être dépassé, même si c’est pas sexy pour un sous.

[quote=“Ravine, post:3, topic: 51446”]Bon, c’est cool les annonces de postes comme ca, mais le C/C de word ou whatever autre, sans remettre bien les lignes, ca suxe craint. Donc je fais une passe, et je warn préviens les chefs pour voir si ca reste ou pas.[/quote]Traduit. :cool2:

Sur un poste AS400 j’espère que c’est mieux payé que ça. Vive les technos mourantes reloud pour ceux qui veulent se faire du fric vite :slight_smile:

Pas forcement. Les offres d’emplois que je recois si je cherche du taff en France sont plutot loin des 35-40k et je connais pas le debut d’un truc sur les mainframes…

Sinon sur salaire de geek y a qqn qui s’amuse a systematiquement effacer toutes les personnes qui bossent aux US. Ca fait trois fois que je me remet dans le truc et je sais que boudin, et kinik etaient dessus et ils ont disparu…

[quote=« GloP, post:29, topic: 51446 »]Sinon sur salaire de geek y a qqn qui s’amuse a systematiquement effacer toutes les personnes qui bossent aux US.[/quote]Y’en a qui ont vraiment que ça à foutre <_<

Bon en updatant SdG je m’aperçois que j’ai pas touché au salaire depuis 3 ans. va falloir que j’en parle à mon chef :stuck_out_tongue:

@LeGzo : C’est la 1ere chose que j’ai lu aussi :pinch:

je pensais que cette annonce se ferait viré gentiment, mais non , et en plus ça discute autour :slight_smile: du coup j’ai mis a jour mon SDG, qui pour moi était tombé à l’eau… mais c’est très intéressant en tout cas

Allez hop, mis à jour moi aussi :slight_smile:

Non je parle d’enquete genre SdG ( vu je ne sais plus où j’avoue) secteur par secteur . Et l’info tire salement vers le bas. Perso je m’en moque, je constate juste qu’etre informaticien en france c’est pas top top. un ingé meca, aeo , indus , nuke tu ne le fera jamais demarrer à ces tarifs là . Et j’ai une explication toutes personnelle à cette situation .Les boites de presta ont la plus grosse partie de leurs cheptels sous forme d’informaticiens.Les autres secteurs ont plus tendances a engagé en direct .Du coup les pratiques salariales en prennent un bon coup dans les dent qui arrangent tout le monde : boite de prestataire, client futur embaucheur de prestataire .

En plus c’est un secteur où il y a le plus de facilité pour un bac +2 d’etre consideré comme cadre . mais ca n’est pas gratuit.
et il y en a un paquet des bac+2 en info sur le marché . il parait meme que c’est le profil recherché …Bizarre non ?

En gros dans le biz de l’emploi en info il y a un parasite(commercial, manager, etc) pour 5 informaticien . Et là les mecs ça craint à mort pour les informaticiens .
mon avis à moi perso .
En fait vous etes un peu les marins pecheurs de la syntec .

[quote=« GloP, post:29, topic: 51446 »]
Pas forcement. Les offres d’emplois que je recois si je cherche du taff en France sont plutot loin des 35-40k et je connais pas le debut d’un truc sur les mainframes…

Sinon sur salaire de geek y a qqn qui s’amuse a systematiquement effacer toutes les personnes qui bossent aux US. Ca fait trois fois que je me remet dans le truc et je sais que boudin, et kinik etaient dessus et ils ont disparu…
[/quote]

oui je viens de voir que j’ai disparu du classement aussi tiens .

Faudrait pas pouvoir supprimer des gens.

ça doit être un fantasme pour eux de pouvoir supprimer Glop :devil:

:smiley:
Ne t’inquiètes pas, on n’est pas si malheureux que ça.

Oui mais ça m’embête un peu de ne pas autoriser les gens à supprimer leur infos. Et comme il faut de toutes façons autoriser les mises à jour, le vandalisme reste possible.
Le seul moyen fiable de sécuriser le bousin serait de l’adosser aux credentials de connexion GZ.
Peut être qu’en utilisant le cookie GZ je devrais déjà pourvoir limiter la casse.
C’est pas mon domaine, donc si vous avez des idées, balancez !