BRUNET recrute ! Analyste Programmeur AS400

Entreprise dynamique, indépendante et nationale de plus de 800 collaborateurs, nous sommes présents sur le marché du Génie Electrique et du Génie Thermique. Pour plusieurs de nos sites, répartis sur l’arc atlantique, nous proposons des postes dans un environnement enrichissant et formateur. Nous recrutons pour notre équipe informatique, au sein de notre Siège Social basé au Futuroscope (86) un(e) :

Analyste Programmeur AS400 – iSeries – (H/F)

Au sein d’un service en perpétuelle réflexion sur ses outils et son fonctionnement, vous participerez activement aux développements informatiques du Système d’Information.
En contact direct avec les utilisateurs, vous construirez des applicatifs dans des domaines variés tel que la comptabilité, le suivi commercial, les ressources humaines, … Vous participez à la rédaction des cahiers des charges avec les utilisateurs finaux et assurez leur faisabilité.

Volontaire et organisé, vous serez apporteur de solutions.

Compétences appréciées en développement informatique:

  •           	AGL Adelia : Hardis indispensable,
    
  •           	RPG300 ou 400, RPG IV apprécié,
    
  •           	Windev.
    

Titulaire d’une première expérience ou collaborateur confirmé, de formation « développeur AS400 » ou autodidacte, vous souhaitez intégrer une entreprise au fort potentiel d’évolution.
Vous appréciez le travail d’équipe.
Votre rémunération sera fixée en fonction de votre expérience (entre 25 et 35 K€).

Poste à pourvoir en Contrat à Durée Indéterminée.

Vos candidatures sont à transmettre à :

Anthony THURIEAU
BRUNET Holding
Service Ressources Humaines
2 bis allée des Cytises – BP 70054
86360 CHASSENEUIL DU POITOU
Tél : 05 49 62 34 04
brunet.rh@brunet-groupe.fr

www.brunet-recrute.fr

Tiens Geekzone se transforme en lesjeudis.com ?

Ceci dit, l’offre est quand même intéressante mais il faut se tapper de l’AS/400 et encore pire du Windev.

Bon, c’est cool les annonces de postes comme ca, mais le C/C de word ou whatever, sans remettre bien les lignes, ca suxe. Donc je fais une passe, et je warn les chefs pour voir si ca reste ou pas.

Cela dit, entre 25 et 35k�?� pour de l’AS400, il faut être une bille pour accepter un salaire aussi bas pour une techno comme ça, même à Poitiers.

35k€ pour un job de développeur à Poitiers, je trouve ça quand même pas mal et 25k€ cela correspond bien à un salaire de débutant en région. C’est sur que l’AS400 est une techno où les profils se font de plus en plus rare (ben oui ils partent à la retraite ) mais pour avoir fait une formation DUT Informatique avec des cours AS400 et Adelia, je suis sur que cette offre peux intéressé pas mal de jeunes diplomés surtout en cette période de vacances.

D’un autre côté je ne pense pas qu’il y ait des milliards d’offre d’emploi à Poitiers. Cela peut-être quand même intéressant pour les personnes habitant déjà dans le coin plutôt que de devoir chercher du boulot ailleurs. Mais bon il faut aimer ces technos d’avenir que sont l’AS400 et Windev.

Un « bonjour » n’est jamais de trop non plus. Sérieusement, ça me gave les mecs qui prennent le site pour un panneau d’affichage et qui ne prennent même pas la peine de se présenter. Vu que ça peut sans doute intéresser des gens, je vais quand même la laisser.

Mais ici, c’est pas le site du Pôle-Emploi non plus.

<_<

Et Ravine, t’es vraiment trop bon de lui faire sa mise en page en plus. :stuck_out_tongue:

Soyez cool avec lui, vous savez bien que dans le poitou, on est un peu bêtes :stuck_out_tongue:

Une chose m’étonne … ils ne sont pas leader dans leur domaine !! C’est louche ca ! :stuck_out_tongue:

bah de toute facon, le mec qui a posté ne repassera jamais … C’est du droping plus qu’autre chose …

D’un autre côté, il y a ça “Au sein d�??un service en perpétuelle réflexion sur ses outils et son fonctionnement” et tout le monde semble dire qu’il s’agit de technologies d’un autre âge…

Mais c’est vrai que tomber sur 5 leader du marché en tombant sur 5 entreprise du même secteur, ça me fait toujours rire.

Ah merde, j’avais lu « brunette » :slight_smile:

Plus sérieusement, il y a marqué entre 25 et 35 (selon XP), donc pour un junior c’est 25 j’imagine, donc c’est pas super attractif quand même… (pour répondre à ZGob)

Quand je vois ce que je gagne en tant qu’assimilé fonctionnaire (bon ok pas du tout dans le même domaine) et ce que vous demandez en pour un poste junior, je me sent vraiment déconnecté du monde privé.

Pour mon info personnelle, en poste junior vous demanderiez combien et à quel niveau d’étude correspondrait le poste (DUT, licence, Master (désolé, les termes sont peut être vieux mais je suis vieux (et je vous mouise :teehee: ))?

Dans quel sens ?

A la sortie d’une école d’info (donc 5 ans d’études) les SSII offrent en région parisienne entre 32 et 36 K€.
En région pas parisienne c’est 28 à 32 K€.

Enfin en septembre dernier quand je cherchais c’étais dans ces eaux là et c’était « la crise tout ça »

Dans le « mauvais » (je vais pas me plaindre non plus), je plafonne à 20K�?� mais pour moi c’est normal. Je pensais que les métiers de l’informatique étaient en « surpopulation », d’où mon étonnement sur l’échelle de paye.

Et merci Plouff.

Tu parles bien en brut ?
Parce que les salaires au dessous , c’est du brut.
Voir même pour aller un peu plus loin , pour un même net , les bruts sont différents entre fonction publique et privé.
Pour les assimilés je sais pas ou ils se trouvent.

Pour ma part, j’ai été recruté dans une SSII nantaise à 21k il y a 3 ans (pour une licence pro, soit bac+3).

Aujourd’hui, jsuis à 26k, pour donner une idée. C’est pas folichon mais j’ai pas rien eu en 3 ans :stuck_out_tongue:

Les pupitreurs ne sont pas morts.

il faut aussi bien realiser que l’info ne paye pas. Quand on regarde le salaire moyen de la syntec . et apres par secteur . c’est l’informatique qui tire vers le bas et pas qu’un peu.

il y a pas loin de 10 ans j’ai demarré à 35 Keuros .
10 ans…