BSOD à répétition

Voilà deux semaines depuis que j’ai réinstallé mon ordinateur, je me retrouve parfois avec un joli écran bleu (BSOD, IRQ_ patati etc…) lorsque j’utilise FF3 et google map ou geoportail.

J’ai au début cru que ça venait de mon instal toute fraiche mais je n’ai oublié aucun driver et Windows est à jour. Par ailleurs le problème est également apparu sur le portable pour la première fois… Mon frère a également eu ce problème aujourd’hui.

D’où mon interrogation : êtes-vous vous aussi confronté à ce problème ? Dois-je vraiment passé à Linux pour ne plus avoir de BSOD (je plaisante :slight_smile: ) Est ce dû à la chaleur ?

J’attends avec impatience vos retours pour savoir si je suis le seul à avoir ces beaux écrans bleus…

PS : je suis sous Win XP SP2.

SI ça arrive si souvent je dirais: install qui a foiré ou problème matériel (RAM peut-être).

Je ne pourrais pas dire que c’est souvent mais ça s’est produit 2 ou 3 fois depuis 2 semaines et uniquement sous FF3 avec Gmaps ou geoportail…

Je ne pense pas que ça soit une install foireuse mais on ne sais jamais :slight_smile: Pour l’instant je me dirige vers Sunbelt firewall ou les drivers Nvidia.

Si tu avais le message apparaissant lors des écrans bleus, ça pourrait aidé à diagnostiquer.

Là, à froid tu parles de programmes assez gourmand en RAM, donc je pencherai pour une barette de ram pourrite.
Un petit Memtest des familles peut permettre de savoir.

[quote=« Monsieur_Max, post:4, topic: 48078 »]Si tu avais le message apparaissant lors des écrans bleus, ça pourrait aidé à diagnostiquer.

Là, à froid tu parles de programmes assez gourmand en RAM, donc je pencherai pour une barette de ram pourrite.
Un petit Memtest des familles peut permettre de savoir.[/quote]

La RAM ne doit pas être en cause mais je vais effectivement prendre une belle photo au prochain plantage.
J’espère vraiment que ça soit un problème de soft et non de hard :slight_smile:

A chaque fois que j’ai eu ce genre d’erreurs “IRQL_not less or equal”, chez moi, c’était la RAM… Tout simplement mal enfoncée parfois hein.

Ah c’est possible ça. Je viens de déménager :slight_smile: Je vais regarder tout ça.

Une barette défectueuse rend le comportement du PC totalement aléatoire.
Un memtest des familles, c’est vite fait et ca coûte rien…

[quote=« vectra, post:8, topic: 48078 »]Une barette défectueuse rend le comportement du PC totalement aléatoire.
Un memtest des familles, c’est vite fait et ca coûte rien…[/quote]

Le comportement n’est pas si aléatoire que ça dans mon cas puisque ça ne plante que sous FF3+Gmaps/Geoportail comme je le disais plus haut. TF2 n’a aucun problème :slight_smile:

Memtest quand meme et ne va pas sur geoportail/gmaps (ouais, facile a dire hein :)). Sinon, avec un autres navigateur ca le fait aussi ? (auquel cas on pourrait ptet rejeter la faute sur flash (si tu as installé le dernier flash 10 beta qui tue qui gere l’acceleration hardware)) ou tentes un menage complet de firefox avec reinstall des plugins un par un.

Comment ça tu plaisantes? C’est le seul truc censé que tu dis dans ton post :slight_smile:

Le truc c’est que le BSOD n’est pas systématique donc je ne peux pas le reproduire facilement.

:slight_smile:

Tu as quand meme fait ce que je te dis ?

Attention, j’ai pas dit que c’était forcément ca. Mais ce cas de figure est vraiment polymorphe, donc ca n’est pas exclu que ca soit ca quand-même.

Sinon, en cas de défaillance hard, passer sous linux ne va pas changer grand-chose. Ca peut permettre de contourner certains problèmes mineurs vu que les drivers sont pas fichus pareil, mais ca ne répare pas le matos cassé… Vive linusque quand-même ceci dit