[BSOD] Capteur d'empreinte fait crasher mon laptop. Help

Bon, maintenant j’ai votre attention :slight_smile:, Bonjour!
Je vous explique mon problème, j’ai un laptop Asus avec un capteur d’empreintes digitales qui fait des siennes. Je l’utilise pas, mais depuis quelques temps, le driver de cette m**** me fout des BSOD à tout vas, en fait dès que j’effleure le capteur (situé au niveau du trackpad sinon c’est pas drôle).
Le driver semble planté et fait crasher windows lorsqu’il fait une requête (Info obtenue après analyse de l’event viewer de Windows).
Ma question est donc la suivante, comment je nuke cette saloperie? Je m’explique, j’ai essayé de désinstaller le driver du capteur depuis le gestionnaire de périphérique, mais Windows semble trouver marrant de me le réinstaller régulièrement (Comprendre à chaque redémarrage). J’aurais bien voulu désactiver l’appareil, ce qui semble être l’option que je recherche, mais elle n’est pas disponible pour ce périphérique, l’option est grisée…
J’ai fouillé dans le BIOS pour savoir si je pouvais désactiver l’appareil en « hardware », cela ne semble pas possible non plus…
Est-ce que quelqu’un connaitrait un moyen d’empêcher windows de réinstaller constamment ce driver?

(je me suis permis d’editer le titre du thread histoire d’avoir quelque chose de plus comprehensible que « comment je nuke cette merde »)
(aucune idee sinon, bon courage)

Et du scotch opaque sur le capteur ?

1 « J'aime »

Acheter un nouveau portable ? :grin:

J’avoue ne pas avoir essayé

Tu fais les prêts sans remboursements?^^

1 « J'aime »

Un pansement. Comme sur les webcams :rofl: