BSOD ... Pfff

Je me suis acheté une nouvelle config de la mort qui tue …

Abit KX7 333
Ahtlon XP 1800
2 x 256 RAM PC2700
GEForce4Ti4200 64Mo (SUMA)
HD 40Go Seagate
Sound Blaster Live 5.1 Player

Le tout sous XP. Ca tue non !? Ben oui mais …

J’ai des plantages intenpestifs avec un zoli écran bleu, la bête rédémarrant avant même que j’ai eu le temps d’avoir une idée de ce qui plante …

Ca pue quand même la carte graphique parceque c’est généralement dans les jeux … et pas forcément dans les parties 3D d’un jeu … Exemple dans un menu de Morrowind juste avant de charger ma sauvegarde. Ca m’est aussi arrivé lachement à la fin de l’install de Ghost Recon alors que je prenais l’air sur le balcon en fumant un clop. Bref ca pue …

J’ai les dernier Detonator 29.80 …

Bon je sais que ce type de question c’est pas facile … mais je la pose quand même : QUELQU’UN A T’IL UNE IDEE ? … un début de piste ?

Et le premier qui me répond remets ton PIII450 je lui fait manger mon ventilo Zalman qu’il est gros :casstet:

[Edité le 11/7/2002 par fangorn]

Bon histoire de faire partager ma petite aventure à tout le monde voilà ou j’en suis :

Ce week-end réinstall avec la config mini

Carte mere, HD, 1 x 256 DRR, GF4 : Install XP puis install de 4IN1, puis driver Detonator : no problem, test no problem

Puis ajout de Carte Son : Test no problem

Puis ajout de Carte Réseau : Test no problem

Me reste sur la table 1 x 256 DDR et 1 carte réseau …

A Suivre

une femme qui te fais des calins tout le week-end :love:
je dit ca mais la mienne est partie jusqu’a la fin du mois, donc pc + pote ce week-end! :smiley: :pleure:

Ben avec les 4IN1 Installé plus de BSOD (enfin sur 3 ou 4 heures de test) mais encore 2 jolis Freeze…

Je sens que mon Week End va être consacré aux tests.

Alors j’ai prévu de :

1- Essayer les barrettes une par une
2- Descendre le FSB de 133 à 100
3- Baisser l’AGP en 2x
4- Me saouler au Ricard

Vous avez d’autre idée de test pour occupé mon Week End ?

[Edité le 12/7/2002 par fangorn]

[quote]Fangorn dépasse les Bornes …

J’aurais bien oublié dans ma précipitation de testé la bête d’installer les 4IN1 :casstet:

Bon j’essaye ca se soir et on en reparle[/quote]
Une lueur d’espoir subsiste à l’horizon pour toi dans ce cas

Fangorn dépasse les Bornes …

J’aurais bien oublié dans ma précipitation de testé la bête d’installer les 4IN1 :casstet:

Bon j’essaye ca se soir et on en reparle

Pour ce qui est du Zalman c’est un 6000 … Température du Proc après 1 heure Morrowind (et oui ca plante pas tout le temps quand même) 41°
En plus la bete est réglé en quiet mode … même ouvert je l’entends à peine …
Franchement le Zalman j’en suis content … Le ventilo de la SUMA est un peu bruyant lui par contre.

tibo quand tu parles de detecter la RAM foireuse à l’install d’XP … j’ai quand même eu un BOSD en cours de l’install d’XP … Ca pue un peu non ?

[Edité le 11/7/2002 par fangorn]

En fait si la RAm est pas bonne (vrt pourrie) on s’en apperçoit tout de suite à l’install de windows (surtout XP)

Sûr qu’il n’y a pas un soucis de surchauffe?, que les 4in1 sont bie ninstallés et tout les autres patches VIA? les derniers drivers Sound Blaster??

Sinon faudrait essayer de baisser un peu les timings mémoire…

Tiens un Zalman, ça me rappelle ma première config., un gros truc avec un dissipateur à ailettes style moteurs en étoile, non ? IL PUE ! regarde tes T°.

Avec ce dissipateur j’avais jusqu’à plus de 60° CPU… c’est de la daube. J’ai mis un Taisol Aqua 690 avec ventilos de boîtier et zou T° CPU = 42.5 °… OK !?

Teste tes barrettes de RAM pour voir si elles sont bonnes ou pas …