Bubblegum Crisis

Je n’ai découvert cette série (la 2040) que dernièrement, et j’avoue bien aimer. Les dessins me font penser à du Aika (bien plastic) et le scénar bien qu’un peu léger tient tout à fait la route.

Je n’en suis qu’à l’ep 4, connaissez-vous cette série? Quels sont vos opinions?

De plus en zieutant sur le ouaib j’ai vu qu’il y a aussi une série antérieur nommée 2033 ou 2032, quelqu’un aurait des infos dessus?

Je viens de finir de matter l’ep 25, me reste plus qu’à finir le download du 26. Et bine finalement je reste sur ma position initiale: Je recommande cette série à tout le monde. La fin traine un peu en longueur mais le scnéar n’est pas mal du tout (ça fait un peu penser à animatrix parfois :-p).
Une chose est sûre, dès que je le peux je me rue sur les 6 dvd de la série 2040, sur le pack de la 2032 et sur le dvd des 3 ep de bubblegum crash.

C’est le genre de série qui passe bine de temps en temps, tellement bien même qu’on enchaine les ep à la suite tout en sachant qu’on est en retard au niveau du boulot mais on ne le regrette pas :slight_smile:

Bref, un must have au dessins superbes et aux très bonnes musiques.

Blade runner inside ?
Hummm je veux voir ça :rock2:

Yes Bubbleguù carsh ce passe après, la boss des Knight saber ce casse d’ailleur je crois.

Pour AD police, ça ce passe dans le même univers, je crois me rappelé qu’on voit un des flic de AD police dans bubblegum crisis.

Bon, j’ai enfin compris:

Première série: Bubblegum Crisis, ça se passe en 2032.
Deuxième série: Bubblegum Crash, ça se passe en 2034.

Enfin, nouvelle série: Bubblegum Crisis Tokyo 2040. Même persos, scénar différent et autre époque. Ce sont donc 2 histoires différentes qui mettent en scène les même persos dans le même univers. Il faut donc prendre la série 2040 à part.

Petite précision: A la base Bubblegum Crisis devait comporter 64 épisodes. La série n’a pas eu beaucoup de succès ce qui fait qu’il n’y en a eu que 8. Les série crash est là pour répondre aux questions sans réponses, mais elle ne comporte que 3 épisodes.

La version 2040 en comporte 26 comme presque toutes les séries, des tranches de 13 épisodes.

De plus parait que ça se passe en parallèle avec AD Police? Faudrait que je trouve les ep.

edit: alors là je pige plus rien du tout…

Après quelques recherches je découvre que bubblegum crash c’est la série des années 80. La team était déjà formée, donc bubblegum crisis est une préquelle. Sauf que bubblegum crisis ça s’appel “2040” et trash “2032”… Putain, c’est pas cohérent, que comprends rien…

[Edité le 8/2/2003 par Rick_Hunter]

[quote]Ouais c’est clair les musiques tuent.

En fait il y a deux séries, la 2032, vieille oav genre vieux dessins pour les persos, et la 2040 qui a 26 épisodes et qui est sortie en 98. Le dessins tue tout autant que la bande son :cool:[/quote]y’a une autre série d’OAV qui fait suite a la première, c’est Bubblegum Crash

Oui, parait que c’est carrément le fondement de la série, y’a des tonnes de références partout, aussi bien scénaristiquement qu’au niveau easter egg.

Aprés quelque recherche, la première série date de 1986 et c’est largement inspiré de Blade Runner.

C’est si vieux que ça? Hé bien…

Au passage cette série d’oav est constituée de 8 épisodes. Le dvd qui les rassemble toutes (enfin le pack 3dvd) est dispo qu’aux states, je dois donc me contenter de divx en attendant… =/

Moi je connais que la première séri de Bubblegum Crisis. J’ai la série en complet sur DVD , dispo seulement en import US (a l’époque).

Il me semble que cette série a été diffuser sur les chaine de TV française dans les années 80.

Ouais c’est clair les musiques tuent.

En fait il y a deux séries, la 2032, vieille oav genre vieux dessins pour les persos, et la 2040 qui a 26 épisodes et qui est sortie en 98. Le dessins tue tout autant que la bande son :cool:

Rahhhh chui un gros Fan de BC, je ne sais pas quelle série j’ai vu, mais ce doit être la première (une série d’OAV en faite) la suite était Bubblegum Crash mais je ne l’ai jamais vu.
les musique sont exellente!!!

J’connais c’est trop bon !

C’est un des rare truc que je connais d’ailleurs :wink:

Personne ne connait? Si tel est le cas je vous recommande chaudement cette série. :wink: