Buenos Aires, Argentine

Dans un élan de de Florent pagnitude je prend un one-way ticket pour Buenos Aires en Octobre. Je sais pas encore combien de temps j’y reste mais ma copine sera là-bas jusqu’à fin juin 2011 donc peu de risque de me retrouver à la rue.

J’ai pour coutume de glaner des infos sur la zone quand je pars en voyage donc on ne va pas changer ces bonnes pratiques. Toujours la même rengaine: bon plan, bonne bouffe, cheap tips, sites à voir… En gros vos expériences bonnes et/ou mauvaises si vous avez eu l’occasion de passer à Buenos Aires et en Argentine en règle générale.

Néanmoins: grosse section bonus concernant le taf là-bas. Oui, j’y vais pas uniquement pour faire le touriste japonais et l’idéal serait que je trouve une activité qui me permette de gagner quelques menus pesos. Bon j’ai déjà pas mal de pistes, des rencontres à faire là-bas qui pourraient déboucher sur des choses intéressantes, mais si vous avez, je sais pas, un oncle qui cherche un francophone baggage sciences po, fluent en anglais pour l’assister dans sa conquête du marché sud-américain des mobilettes solaires ça vaut le coup de vous manifester.

�? vous.

Alors pour les conseils, je vais juste attendre que ma copine rentre de là-bas, elle vient de passer un mois en Argentine, bon à Cordoba, mais elle a été plusieurs fois à Buenos donc elle pourra déjà te renseigner un peu sur le mode de vie en général et sur quelques trucs concernant Buenos. Le seul truc que je peux te dire pour l’instant : éviter absolument le quartier de la Bocca, c’est un trou à rats dégueulasse où tu te fais braquer en 5 minutes chrono si tu ne fais pas couleur locale. Des américaines qui séjournaient dans la même auberge de jeunesse que ma copine y ont été, elles se sont faites braquer argent et objets de “valeur” par un mec armé d’un flingue, et des françaises y ont également été, un flic les a immédiatement interceptées pour les mettre dans le premier bus qui passait afin qu’il ne leur arrive rien vu que même la police ne peut rien faire là bas. C’est une sorte d’ersatz des bidonvilles de Rio de Janeiro, quoi. La suite, dès que ma copine rentre (la semaine prochaine donc).

J’ai un pote qui y vit depuis 2 ans, je lui demanderais ses conseils à mon retour de vacances (il est encore sur Paris en vacance lui aussi)

mgskull: La Boca c’est pas le coin avec les espèces de baraques colorées?

Ma copine y est allé mais elle avait l’air plutôt séduite par le quartier donc peut-être qu’il y a deux “Bocas” bien distinctes… Dans ma tête c’était aussi lié à un club de foot (Boca Juniors?).

J’attend vos retours une fois que vous aurez eu les conseils de vos ami et copine respectifs. En attendant je me promène sur les forums BAexpats qui me paraissent assez dynamiques.

Concernant les dangers, je te renvoie vers la Defensoría del Turista et les conseils aux voyageurs. C’est comme d’habitude un peu alarmiste mais en croisant avec des infos concrètes d’expats, ça te permettra d’avoir un premier aperçu.

mgskull et NSquirrel, des retours de la part de vos proches depuis le début du mois?

Je suis reste sur le cul en lisant vos posts sur la Boca. :blink:

J’avais adore prendre des photos la-bas quand j’y etais alle et je n’avais eu aucun souci, ce qui en soit ne signifie rien, je l’accorde.

Maintenant ca fait 9 ans et la situation s’est peut-etre degradee entretemps…

Maintenant que tu le dis, ça date de ton passage… coïncidence?! :stuck_out_tongue:

Bien rigole! :smiley: Je suis comme ca, je seme terreur et desolation sur mon passage. :ninja: