Buffy Saison 8

Tiens, je réagis en vitesse et en OT à ça, parce que je me suis fait la réflexion quand j’ai entendu parler de la possibilité de voir Veronica Mars déclinée en comics aussi. Il faut savoir que pour Buffy, la décision de Whedon de se lancer dans une huitième saison en comics n’est pas liée à un échec de la série à la base. Ce qu’il voulait, c’était profiter du meilleur support pour faire vivre cette nouvelle saison (et quand on voit le chemin que ça prend, on imagine difficilement ça de manière digeste en télé).

Mais maintenant que ça cartonne (triple tirage du numéro 1, extension des 25 numéros initialement prévus à une « cinquantaine »), les gens de la télé qui voient leur série déprogrammée se disent : « tiens, et si on le faisait en comics ? Ca a l’air de marcher. » Un peu dommage et réducteur de considérer le comics comme la poubelle de la télé. Et certainement pas une recette miracle. En tous cas, il serait dommage que ça devienne « une mode » (je sais qu’il existe déjà plein d’adaptations de séries télé en comics, ce que je veux dire c’est qu’il ne faudrait pas que les mauvaises séries télé migrent systématiquement vers le comics, sous prétexte que ça sera mieux là).

Voilà, fin du OT.

Bon, ca a l’air bien tout ça.
Lire la saison 8 (et matter la série Angel …)

Faites chier.

Gros up pour annoncer une nouvelle qui devrait ravir les fans de Whedon :

[quote]ANGEL: AFTER THE FALL #1

Plot by Joss Whedon and Brian Lynch, written by Lynch, art by Franco Urra, covers by Tony Harris and Urru.

The official continuation of the Angel series! When last we saw Angel and company, they were charging into battle against Wolfram and Hart’s Senior Partners and facing down endless demons in a dark and rainy alleyway.

Now, IDW Publishing presents the story of Angel: After the Fall, as presented by Angel co-creator Joss Whedon, with a creative team hand-picked by Whedon himself, the Spike: Shadow Puppets team of Brian Lynch and Franco Urru.

Picking up where Season Five of the TV show ended, the first issue in this maxi-series looks at who lived after that climactic battle, who died, and what happened to all of Los Angeles in its wake.

32 pages, $3.99.[/quote]
Source : whedon.info

[quote=“Faskil, post:23, topic: 44611”]Gros up pour annoncer une nouvelle qui devrait ravir les fans de Whedon :

Source : whedon.info[/quote]

Oh yes !!! Enchanté je suis, après la saison 8 de Buffy, la saison 6 d’Angel, deux séries qui ne se sont pas arrêtées par manque d’auditeurs mais, pour l’une, par lassitude de l’actrice centrale (et désinvestissement de Whedon accaparé par Firefly), pour l’autre par décision d’annulation trop précoce.

Pour les Buffy saison 8, et bien… le premier arc est très Whedonien: des rebondissements inattendus, des situations qui ont changé sans qu’on sache bien pourquoi, et toujours toujours des dialogues qui tuent !

J’attends avec impatience le 6, avec Faith… héhé… mais peut-être encore plus cette “vraie” nouvelle série d’Angel (parce qu’il y avait bien une autre série, chez un petit éditeur US, mais bon, on peut faire comme si elles n’existait pas, et c’est ce que je vais faire).

Hum… à quand “Firefly saison 2” ?

WOOOOOHOOOOOO.

Suis trop content. Enfin une suite à Angel!! (J’adore autant Buffy, mais j’avoue que la fin d’Angel… ben… il manquait une vraie fin, tandis que pour Buffy, l’histoire était finie, mais tant mieux que ça continue)

Mais est-ce qu’il y a déjà un magasin en Belgique (ou en France) qui les vend? Car là, même sur eBay, y en a pas.

En gros, jeléveu jeléveu jeléveu.

A quand une publication française? parceque là je viens de lire le résumé des comics sur wikipédia, et en tant que grand fan de cette série et de son spin off je tremble d’impatience.

[quote=« Tafkag, post:25, topic: 44611 »]Mais est-ce qu’il y a déjà un magasin en Belgique (ou en France) qui les vend? Car là, même sur eBay, y en a pas.

En gros, jeléveu jeléveu jeléveu.[/quote]
Du calme. L’Issue 1 ne sort que le 28 novembre aux US. Encore un peu de patience. En attendant, il y a une interview de Brian Lynch sur Worlds of Westfield.

Aucune idée. Mais bon, c’est malheureusement comme pour la série : en VF, ça risque de perdre beaucoup.

raaah mais attendez !! j’en suis à la S2 de Angel là apres avoir avalé les 7 saisons de Buffy en 1mois et demi B)

je me mets aux comics apres avoir finit l’histoire du vampire deprimé (il merite des baffes parfois…)

Album Comics à Paris, donc sûrement les autres Albums de France et de Navarre.

A tester du moins.

Les premières planches de l’Issue 1 d’Angel - After The Fall sont visibles sur whedon.info.

[quote=« Donjohn, post:28, topic: 44611 »]raaah mais attendez !! j’en suis à la S2 de Angel là apres avoir avalé les 7 saisons de Buffy en 1mois et demi B)

je me mets aux comics apres avoir finit l’histoire du vampire deprimé (il merite des baffes parfois…)[/quote]
Bah comme toi, sauf que je suis en fin de saison 3 de la Slayer.
Ouais, 10 ans de retard, au sens propre.

edit:

Bah si je ne me trompe pas, une seconde BD Serenity est prévue, nommée « Better Days », où le groupe réussit un casse sans accroc. Ce qui les affole. B)
Et ça se passe avant Serenity, donc il y a tout le monde.

[quote=“Faskil, post:30, topic: 44611”]Les premières planches de l’Issue 1 d’Angel - After The Fall sont visibles sur whedon.info.

[/quote]
Je confirme:jeléveu, jeléveu, jeléveu.

Prions pour une sortie française (et pas dans 10 ans!)

Vous avez pas des nouvelles d’une éventuelle sortie en français? (et pour Angel aussi)

Parce que ça me semble long.

Salut !
Désolé, mais je suis un méga noob en import de comics :crying:
Quelqu’un peut me conseiller ou acheter les comics buffy ? Sur le site TFAW y a 30 jours de délais de livraison, et je trouve pas de bonne boutique qui aurait des délais assez rapides.

On peut acheter que sur ce site ou quelqu’un a une bonne boutique a me conseiller ? :slight_smile:

[quote=“FlupKe, post:34, topic: 44611”]Salut !
Désolé, mais je suis un méga noob en import de comics :crying:
Quelqu’un peut me conseiller ou acheter les comics buffy ? Sur le site TFAW y a 30 jours de délais de livraison, et je trouve pas de bonne boutique qui aurait des délais assez rapides.

On peut acheter que sur ce site ou quelqu’un a une bonne boutique a me conseiller ? :)[/quote]
Amazon vend les paperback des deux premiers arcs je crois, pour un prix tout à fait raisonnable.

Bon en fait je me suis tout commandé des US :crying:
Y a les jolies covers et tout je veux :slight_smile:

Tout a fait.
C’est ce que j’ai fait.
C’est pas aussi classe que des vrais comics, mais c’est pas si mal (surtout pour le prix).

Alors, d’après le marchand du magasin ou j’achète mes BD, les comics de Buffy et Angel sont prévu pour sortir EN FRANCAIS LE MOIS PROCHAIN!!!

Enfin!

Edit: Après une petite recherche sur le net, confirmation: ça va sortir

A tout hazar, je vous informe que c’est sortie en francais (moi je rentre de vacance mais il parait que c’est disponible depuis 1 Mois).
…Il paraitrait aussi que le volume 2 sortirait en septembre

Bah alors z’en êtes où ?

Moi j’ai fini “Buffy : No Future For You” et “Angel : After The Fall” (les versions “compil”) et ils sont d’excellente qualité, surtout Angel qui a une reliure magnifique. J’apprécie aussi le fait d’avoir les covers à la fin (j’aime particulièrement le “I want you to be strong” dans "The Long Way Home) et pour Angel c’est encore mieux, on possède l’“Original Proposal by Joss Whedon and Bryan Lynch”, une art/sketch gallery et le script du chapitre 1 avec les notes de l’auteur, alors moi je dis, courrez les acheter :).

Pour la critique j’ai une net préférence pour Angel mais à cause du faite que j’attendais plus une suite à cette série que pour Buffy, mais j’ai autant hâte de connaître la suite pour les deux.