Buffy Saison 8

Hop, je lance un thread comme personne n’en a encore parlé : le premier épisode de la saison 8 de Buffy est désormais dispo chez Dark Horse, “The Long Way Home Part 1”. Quelqu’un l’a lu ?

Reçu hier matin, dévoré, j’ai adoré. On retrouve bien la patte de Whedon et ça change des précédents comics relativement moyens (pour rester poli) qui parlaient de la blondasse de Sunnydale.

Maintenant, je veux la suite B)

raah depuis que je suis ado je suis fan de buffy , enfin une série ou une nana fanait tout le monde … j’aimerai bien savoir ce qui se passe dans cette saison 8 ! chouette dessin de couv’ en tout cas

Pas mal de choses dans ce premier épisode et déjà beaucoup de questions…

Suite à la transformation des « potentials » en « slayers » à la fin de la Saison 7, on se retrouve maintenant avec une armée gigantesque de Slayers à travers le monde. Il y a même trois versions de Buffy : l’originale et deux « decoys » (une sous terre, au sens littéral, l’autre à Rome entrain de fricoter avec The Immortal pour détourner l’attention, cfr. Angel saison 5). Buffy semble s’être installée en Ecosse, Dawn est devenue gigantesque et se cache dans une tour (on ne sait pas encore pourquoi mais ça a semble-t-il un rapport avec un sort jeté par un mauvais garçon avec qui elle aurait fricoté), Willow a disparu (là non plus, on n’en sait pas plus) et Xander gère le centre des opérations, d’où une équipe assez conséquente armée d’outils high-tech supervise les interventions de Buffy. Andrew et Giles sont toujours de la partie (même si on ne les voit pas dans ce premier épisode). Et Buffy doit faire face à un général de l’armée 'ricaine bien décidé à lui faire payer la destruction de Sunnydale. Ah et il y a aussi Amy qui fait un retour remarqué à la toute fin de l’épisode…

ça alors, ça m’intéresserait pas mal.
En fait, surtout pour l’offrir à ma chérie qui est fan de la sérieTV.

Par contre., elle est, hélas, complètement anglophobe (ma chérie, pas la sérieTV).

Du coup, j’ai 2 questions en fait :[ul]
[li]Il y a espoir que ça sorte en VF un jour ?[/li][li]Et sinon, le niveau d’anglais du comic est comment ? Je veux dire, il y a beaucoup de texte, ou c’est plutot graphique ?[/li][/ul]De ce que j’en ai pu voir sur Dark Horse; c’est plutot graphique. Mais si passé la page 5, y a trop de texte, ça va pas le faire B)

Merci d’avance pour les infos.

PS: c’est vrai qu’au pire, je le prend pour moi, mais le cadeau, ça le fait plus ^^

Gros doute. Mais les ventes sont manifestement très très bonnes, donc pourquoi pas à terme…

Pour le moment, peu de texte, ça reste un comics. Mais comme toujours avec Whedon, c’est blindé de références culturelles et de jeux de mots. Un niveau correct d’anglais est nécessaire pour piger toutes les subtilités, mais un niveau d’anglais de base suffira à piger l’intrigue (en passant à côté de pas mal de vannes, cela dit).

Si c’est pour offrir, moi j’attendrais la version « compil » qui devrait être proposée à la fin de la saison.

Je vais attendre un peu alors.

ça risque de pas le faire du coup … dommage.

C’est super pas con ça B)
Et du coup, si je vois rien arriver en VF, je prendrai l’intégrale.

Merci beaucoup pour le conseil !

Bonne nouvelle : c’est Brian K. Vaughan (Y: The Last Man, Runaways) qui reprendra le flambeau pour le deuxième arc de cette saison 8. Un arc qui devrait selon toute vraisemblance tourner autour de Faith.
B)

Devraient également se voir confier une partie de l’écriture de cette nouvelle saison (entre autres) : Jane Espenson (Buffy, Angel, Firefly, BSG), Doug Petrie (Buffy, CSI: Las Vegas), Steven S. DeKnight (Buffy, Angel) et Drew Z. Greenberg (Buffy, Dexter). Que du beau monde, quoi. Whedon reprendra la plume pour le 4ème arc et gardera tout au long le contrôle éditorial.

B)

En grand fan de buffy je suis super intrigué. Mais si j’ai bien compris ce que tu racontes ce n’est pas vraiment la suite directe de la série.
ça se passe au moins 10 ans plus tard et c’est plus une sorte d’univers parallèle. “ça aurait pu évoluer comme ça.” Nan ?!

EDIT:
Ok j’ai craqué je suis faible. Donc bon j’ai lu le premier tome. ça pourrait être une vraie suite genre 5/10 ans plus tard.
C’est une petite intro en somme. “Nos personnages en sont là” maintenant on va développer.
Donc vivement la suite.
Surtout que visiblement le scénario avance vite. Les pitchs des 4 prochains sont alléchants.

en fait, ça se passe moins d’un an plus tard.

je placerais ça avant l’episode d’Angel “The Girl in Question”.

C’est là que j’y crois pas. Ok ils se permettent des libertés dans buffy, mais mettre autant de moyen en oeuvre en l’espace d’un an c’est pas crédible. Recenser les nouvelles tueuses les rassembler monter les équipes dans le monde entier etc … Et Xander en chef de projet. Tout ça en 1 année ?!
Bref c’est pas très important de toute façon. Ils posent leurs pièces, maintenant on va voir comment ils jouent avec.

tu n’as pas vu la saison 5 d’Angel?

dans “Damage” (episode 11) on sait qu’ils sont déjà très bien organisés, le Watchers Council a déjà été reformé avec Giles à sa tête, des dizaines de slayers d’un peu partout dans le monde sont en train d’être entrainées en angleterre, Andrew est en charge d’un groupe d’une quinzaine de slayers et nous apprend que Xander est en afrique, Willow et Kennedy sont au brésil et Buffy et Dawn sont censées être à Rome.

dans “The Girl in Question” (episode 20), on voit (de loin) Buffy et The Immortal, dont on apprend dans cette saison 8 qu’il s’agit d’un sosie, ce qui explique du même coup pourquoi on ne voit pas Dawn qui est censée être avec elle (on peut supposer que le fait qu’elle soit censée être la-bas soit un moyen de cacher son etat en prétendant qu’elle n’est pas en angleterre)

bref, tout ce qu’on sait de buffy et sa clique durant la saison 5 d’Angel correspond trop bien à cette saison 8 pour qe ça se passe des années plus tard.

Ok. marre d’en entendre parler. ça fait des mois que je veux la matter mais chaaat m’en empêche.
Je vais m’acheter l’intégral tout de suite.

La cover de l’épisode 6 est dispo… et LOL. B)

j’aime B)

Episode 3 sorti, y’a des gens qui suivent et qui veulent en discuter ? B)

huhu.
Je me suis mis à suivre. Et je veux bien en discuter mais pour l’instant je suis encore dans la phase « oublie de la série télé/nouveau médium ».
Et comme j’aime pas spécialement la BD et encore moins le comics ça me prend un peu de temps.

EDIT: épisode 3 lu. Ouai bon; j’attends que ça avance encore.
Moi ce qui e fait peur c’est de me retrouver un jour avec un cross over buffy superman ou buffy/batman. Voyez le genre.
Le mélange d’univers, comme ils savent très bien le faire dans le comics,

excellente la cover, bon deja que j’ai feuilleter un peu chez ze Fask et que ça m’a titiller la retine…je crois que je vais m’y mettre a la saison 8…

merci FAAAAAAAAsk B)

Bon, premier arc (“The Long Way Home”) terminé. Et je suis apparement toujours le seul à le lire ici ? B)

Sinon, le prochain numéro sera toujours écrit par Whedon, mais sera un stand alone intitulé “The Chain” (dessiné par Paul Lee, qui remplace Georges Jeanty l’espace d’un numéro).

Le deuxième arc commencera avec le numéro 6, sera centré sur Faith (youpi !) et sera scénarisé par Brian K. Vaughan (l’auteur des excellents “Runaways” notamment et du meilleur épisode de Lost).

NEEEEEEED !
B)

j’ai failli rédiger un petit truc dessus après l’avoir acheté, mais le succès de mon post à propos des comics Dark Tower m’a un peu démotivé, parce que mine de rien il y a pas mal d choses à dire et que tel que je me connais j’aurais encore mis beaucoup trop de mots par rapport à l’attention moyenne des lecteurs de forum.

pour faire court, je suis un peu amer suite à la disparition (définitive?) dans cette quatrième partie d’un de mes personnages préférés de la série.
et même si le retour dans cet arc d’un autre de mes méchants préférés (Warren) me plait beaucoup plus, ça ne rattrape pas vraiment le coup.

en même temps c’est un peu la patte de Whedon, de tuer les gens qu’on aime bien. ça a commencé dès la saison 2 de Buffy avec Jenny, et depuis ça n’a pas arrêté: Tara, Fred, Wesley, D.L. Hawkins, Qui-vous-savez dans Serenity… sans oublier des personnages comme Richard Wilkins ou Glory, qui bien qu’étant obligés d’être éliminés un jour ou l’autre ont provoqué un pincement au coeur en disparaissant.

là c’est plus qu’un pincement, vu que c’est un personnage au potentiel extraordinaire et grandement sous-exploité (même si chacune de ses apparitions n’en était que plus savoureuse, celle-ci exceptée) qui nous quitte.
Et j’en viens à viens à repenser au projet de spin-off puis téléfilm puis pas grand chose appelé Ripper, et à esperer qu’il soit réalisé un jour, sous une forme ou une autre. même si un comic ne serait pas le meilleur support possible, ce serait déjà énorme.

A part ça, j’adore Faith. c’est aussi un personnage au potentiel énorme et qui n’a pas forcément été très bien géré entre ses apparitions dans Angel et à la fin de Buffy. Je pense vraiment qu’Eliza Dushku était bien meilleure actrice que SMG (voir le double episode avec le Body switch), mais en comic tout ça n’a plus de sens puisque le seul acteur restant est le dessinateur. bref, j’attends ça avec impatience.

Hmm, curieux tout cet attachement pour un perso qui n’apparait que dans quatre épisodes sur les 7 saisons de la série. B)
Mais je partage ton sentiment sur son potentiel, et Ripper, ça aurait pu être vraiment bien pour ça.