Bug de partage zarbi

J’ai comme qui dirait un p’tit problème de partage de fichiers sur un réseau mixte Windows XP / Mac OS X. Petit topo de la situation :
Il y a PC1, PC2, MAC1 et MAC2 qui sont dans un réseau.
MAC1 et MAC2 sont connectés en WiFi à une borne d’accès Airport Express reliiée en ethernet à PC1 sur une première carte réseau. PC2 est relié à PC1 en filaire sur une deuxième carte réseau. Les deux cartes sont reliées en un seul pont (donc même ip, etc.). PC1 partage un disque et une connexion au net et PC2 2 disques.

Les problèmes : ben voilà, je peux parfaitement accéder a internet à partir de tous les ordis, je peux voir tous les disques de PC2 et PC1 si je suis sur PC2 ou PC1 mais je ne peux me connecter qu’aux disque de PC2 et pas ceux de PC1 avec MAC1 ou MAC2… Oui, c’est très bizarre d’autant plus que l’installation de Windows sur PC1 est toute neuve, patchée jusqu’a l’os SP2 et tout, pareil que PC2 quoi et je ne peux pas y accéder…

Bon, je pense plus qu’il s’agit d’un problème logiciel que je n’arrive pas à determiner qu’un problème matériel. Je suis un peu dans le noir là… D’autant plus que je maitrise pas à fond Mac OS X non plus. Oui, oui, j’ai RTFM mais c’est un peu très mal expliqué et mon problème pas vraiment facile non plus :P.

Aide appréciée donc :P.

Merci.

juste une première question pour essayer de mieux comprendre : de PC1 à PC2, ça roule ?

P’tain…
J’avais pas retouché à PC2 depuis mercredi soir où tout marchait bien dans les deux sens et là ben nan, marche pas…

Ce serait donc depuis la réinstallation de Windows sur PC1 (que j’ai déjà fais 2x en moins d’une semaine, super…)

Hem, bon, donc au moins je sais que PC1 chie à fond, je vais voir de ce côté là… Mais quand même, j’en reviens pas de ne pas m’en être rendu compte tout de suite…

Sinon, j’ai comme erreur “Vous ne disposez pas des autorisation nécessaire pour utiliser cette ressource réseau”… Super, chuis admin principal sur les 2 alors bon…

vieux proverbe trollien mac : quand ça déconne en réseau hétérogene, cherche du côté du pc :stuck_out_tongue:

Ce thread trouverait plutot sa place dans Hotline…

A mon avis le probleme se trouve dans le reglage des autorisations , le compte invité et aussi les services windows :stuck_out_tongue: , c’est une piste !

Hum, hum…
Ok, j’ai testé un peu tout ce que je connais en matière d’autorisations réseau et autre et ben rien de plus, je peux toujours pas me connecter…

Firewall désactivé, autorisations j’ai mis “Tout le monde” en contrôle total, marche pas…

Bon, si quelqu’un de plus calé peut répondre… Et effectivement, là ça concerne plus un problème de Windows que du réseu hétérogène…

Ok, alors nouvelles données :

Je n’arrive pas à pinger MAC1 depuis PC1 ou PC2, il n’y a aucun firewall sur MAC1…

Et sinon, comment faire tous les reglages d’autorisations ? Parceque apparemment c’est ce qui chie non ?
Pff, je vais pas tarder à abandonner moi…
Bientôt sujet : Quelle modem ADSL ethernet/routeur pour pas cher… Ca pourrait aller mieux avec ce genre de matos ?

Merci encore pour votre aide :stuck_out_tongue:

Les réglages d’autorisation :
Il faut que tu crées autant de comptes que de machines ( donc au moins 4 ), et que tu leur donnes les autorisations que tu souhaites sur chacun des PC et pour chacun des partages que tu as effectués.
C’est une norme avec le SP2, les comptes invités étant farfelus ( je n’ai jamais réussi à les faire fonctionner, et en plus c’est dangereux, donc il vaut mieux les désactiver ).
Et pour les MAC, c’est peut-être un peu pareil ( OsX, je ne connais pas, j’en suis resté à la 8.x, désolé )

Ok, je vais voir ça, mais euh…

Là c’est plus le fait que je puisse rien partager de PC2 à PC1 alors que tout va bien de PC1 à PC2… Le réseau hétérogène euh, ben tant pis, pour l’instant.

En plus il marche, mais pas dans tous les sens : PC1 vers PC2/MAC1/MAC2 et MAC et MAC2 vers PC2 et c’est tout…

Quan je vous dis que c’est zarbi :P.

Hum, achat d’un routeur/modem ADSL prévu (un jour) de toute façon là, ça reglera peut être le problème, mais bon, j’aurais aimé que ça marche au moins comme avant entre PC1 et PC2…

Hum, c’est nul, c’était un virus… Ouais, ouais, je sais, je sors…

Tout marche nickel, vive les réseaux hétérogènes :stuck_out_tongue: