Je travaille actuellement sur un projet qui est en phase pilote depuis un certains nombre de mois. Afin d’y voir plus clair dans les problemes que les utilisateurs rencontrent mais egalement pour me permettre de faire des statistiques sur la fiabilite de ce projet j’aimerai creer une sorte de bug report online. Un peu dans le meme principe que la plupart des softs recents.
N’ayant ni l’envie ni le temps de me lancer dans du code pur et dur je voulais savoir si il existait des petites applis pour mettre ce genre de chose en place facilement. j’ai entendu parler d’un phpwiki qui pourrait peut etre interessant ds mon cas afin de me raccrocher dessus pr faire mes stats derriere avec “quelques” lignes de code.
J’aimerai donc savoir si certains d’entre vous ont déja eut des choses de ce type la a faire et si ils ont utilisés des scripts existants ou si ils sont partis d’un joli notepad vide B)
Voila, merci d’avance pour votre aide.
Je plussoie Mantis,très bon bug tracker et très simple à utiliser.
Par contre, ce n’est pas un wiki (et d’ailleurs, je ne pense pas qu’un wiki soit la meilleure solution pour un bug tracker, la gestion des droits étant primordiale dans une telle appli.
merci pour ces reponses plus que rapides, je vais aller me plonger ds de la doc sur mantis.
NB: j’avais trouvé des trucs sur bugzilla pendant ma recherche, mais j’etais persuade que c’etait un truc reserve aux bug pour mozilla donc je n’y avais pas porté attention… B)
Effectivement, ce ne sont pas des wikis, ce sont de vrais outils destinés à suivre la vie des bugs, de leur entrée à leur fermeture, avec assignation aux différents codeurs, avec des niveaux d’utilisateur (codeur, admin, rapporteur, etc).