Bug report Sim City 4

Avis a ceux qui veulent acheter SC4 est qui possèdent une Kyro (I ou II).
Le jeu a de gros problème d’affichage.
Visiblement Maxis est au courent vu qu’ils en font mension dans le fichier Graphic rules.srg
et je confirme, ayant une Kyro, ca chie.
A en croire le fichier, il y a aussi des poblemes sur les Radeon, ATI 128, ATI Rage, ATI Mach, les S3 les Trident (Hahaha) et les 3dfx.
Voila.

Bon moi je l’ai installé ce matin avec ma Radeon + Dx9 et Catalyst 3.1 512Mo et Duron 1.2GHz
Je joue en FSAA 2x et aniso 4x en 1024, tous détails moyens sauf la ville en high et j’ai désactivé les nuages et le brouillard.
Déjà ça plante pas, et les détails s’effacent quand on scrollent mais reviennent intégralement après. Donc tout bon.

J’ai atteins (péniblement , ça se voit que ça fais une paye que j’ai pas joué à un SC) les 8.500 habitants et ça ne rame pas plus qu’avec 140 hab.
J’ai vu qu’ils avaient sorti un patch, je viens de l’installer et je vais voir si ça change qq chose; a priori c’est surtout du gampelay

Ouais ben le patch corrige le “bug” lors des scrollings, résultat ça rame beaucoup plus (et là j’ai que 4000 hab.)
Et bon ça rajoute des trucs en plus comme la “porte d’entrée” qui est aplliquée aussi aux zones RCI…

[Edité le 25/2/2003 par tibo]

arghhhh ma futur config aura une radeon mais bon sur un Xp2000

sinon tu dit que sa rame quand ta 10000 habitant ?

enfin pas tant que ça et j’ai qu’un duron750 enfin je peut pas comparré j’ai joué a Simcity 2k sous amiga 1200 avec aucune accélération ( juste de la ram ) et ben fallait entre 5 et 30 seconde rien que pour scroller :wink:

Ouais ouais.
GF4 ici. Et y a certains détails qui se reload, mais rien de bien méchant.

Le pire c’est quand on zoom. Et en début de partie ça lag a mort pour loader tous les details des batiments.

[quote]on utilise la fonction MonSim (MySim)…[/quote]J’ai testé ce truc, impossible de loader mon sim (pour peu que j’ai pris 5min à en créer un, ben ouais Sims sux quoi ;)), il le voit sur le hdd mais il apparait pas dans la liste.

[quote]ATI 128, ATI Rage, ATI Mach, les S3 les Trident (Hahaha) et les 3dfx.[/quote]Là ça va, c’est pas trop grave. :frowning:

PS: quand même, faut le mettre celui-là : écran bleu direct (sur nv4_disp) si je le lance avec le FSAA. :bof: (dx9 + 41.09). Ok il en veut pas. Humpf…

[Edité le 24/1/2003 par GluP]

euh non… c’est uniquement propre aux ATI…

en me relisant, effectivement c po clair : maxis indique qu’ils ont désactivé volontairement l’affichage des détails pendant un scroll sur les cartes ATI… car cela provoquait des ralentissements trop importants. le pb viendrait d’une fonctions graphique mal supportée par les ATI, pour les cartes NVIDIA aucun pb.

Cox : ah ? j’en ignorais tout, merci d’avoir rectifier :wink:

[Edité le 24/1/2003 par billoute]

En fait il y a deja eu des demos de sc3k
Ce n’étais pas le sujet, mais je tenais juste à rectifier…

Le probleme des details qui disparaissent lorsqu’on scrolle et qui reapparraissent lorsqu’on arrete de scroole se produit aussi avec les cartes Nvidia. Enfin du moins, si j’ai bien compris ton propos

en fait ça buggue aussi pas mal avec les ATI, même les RADEON top moumoute…

d’après maxis c pas un bug mais une fonctionnalité :slight_smile: = en gros quand tu scrolles, tous les détails de la ville disparaissent, et ça revient quand on arrête de scroller…

sinon, après plusieurs jours de jeu , je n’ai pas constaté de bugs ni plantages… le seul gros pb vient de la puissance réclamée par le jeu lui même, quand la ville atteint 10 000+ habitants les chgts de zooms commencent à prendre quelques secs… mais rien de trop dramatique…

enfin il semble quand même qu’il y ait un gros bug : plantages et retours alétoire au bureau de windows quand on utilise la fonction MonSim (MySim)… le pb n’apparait que si on a installé le cd bonus Sim City transportation. donc on l’installe pas.

définitivinement, n’esperez pas profiter du jeu avec moins de 512mo de RAM…

quand à une demo, y’en a pas à ma connaissance…et aucun SimCity n’a eu de demo autant que je sache.

Je profite de ce thread (je voulais pas en créer un) pour savoir si une démo était dispo, si oui, où ? (DTC proof), et sinon quand le sera-t-elle ?

“…et je ferais comme à Vitry, je foutrais un statue toute moche…hihihihi…”