Bug super gênant office 2000

Ben je viens de m’appercevoir d’un horrible bug super gênant sur Word 2000 SR1 :

j’avais gravé sur un CD des images PSD, que j’ai lues avec Toshop.
Je les ai pas converties et depuis Word je fais insérer image, je pointe sur le CD , je fais “tout type” et là pouf plus di’mages!!!

je me dis bon ca doit etr ele PSD pas reconnu par Word , donc je retourne sur Toshop pour les mettre en JPG et mes photos on disparues!!!

Autre test ; je fais une copie d’écran, toujours sous Topshop en PNG-24 , enregistrer sur mon HDD , et rebelotte, l’acces au répertoire par Word m’efface l’image!

Je suis super dégouté…

ben maintenant je me dis que les fichiers sur le CD sont pas perdus mais en tout cas l’explorateur ne les vois plus…

commentje peux faire pour les récupérer??

(pour word je laisse tomber cest un bug à la con, maintenant je ferais tout en JPG)

Je n’accuserais -pour un fois- pas word trop vite. J’ai la même version, je viens d’essayer de faire la manip, mais moi, quand je tente d’insérer un fichier Psd, il me demande à partir de quoi je veux le convertir (metafichier jpg, métafichier bmp, …) et si j’esssaie une conversion (forcément) mauvaise, il me met une simple erreur.

Donc si je te comprends, tu ne vois à présent plus tes images -pourtant sur CD- dans l’explorateur de fichier ??

Tu es sous quel OS ?
Tu as redémarré ton PC ?(je suppose que oui)
Tu es à jour au niveau antivirus ?
Et en faisant un “dir” du répertoire en question à partir de la ligne de commande ?

Ce message a été édité par Qat le 27/08/2003

[quote]Je n’accuserais -pour un fois- pas word trop vite. J’ai la même version, je viens d’essayer de faire la manip, mais moi, quand je tente d’insérer un fichier Psd, il me demande à partir de quoi je veux le convertir (metafichier jpg, métafichier bmp, …) et si j’esssaie une conversion (forcément) mauvaise, il me met une simple erreur.

Donc si je te comprends, tu ne vois à présent plus tes images -pourtant sur CD- dans l’explorateur de fichier ??

Tu es sous quel OS ?
Tu as redémarré ton PC ?(je suppose que oui)
Tu es à jour au niveau antivirus ?
Et en faisant un “dir” du répertoire en question à partir de la ligne de commande ?

Ce message a été édité par Qat le 27/08/2003[/quote]sous XP Pro SP1 patché jusqu’à la gueule

non pas redémarré car j’ai des trucs qui tournent et je peux pas couper comme ca

oui mon norton 2003 est à jour (+firewall) et en plus je viens de reformater hier

et le dir me donne 0 octets dans le répertorie sur le CD et le PNG que j’ai fait sur mon HDD semble bien etre perdu lui aussi…

je verrais bien ce que ca donne demain matin au reboot mais j’ai peu d’espoir…
je comprends vrt pas ce qui se passe…
Ce message a été édité par tibo le 27/08/2003

Ta configuration est identique à la mienne.

Je pencherais donc pour un petit bug aléatoire dans windows, une saute de courant, une plage mémoire facétieuse … enfin, un de ces petits instants imprévisibles qui font le charme et la poésie de la vie avec un PC. 

J’espère que le reboot aura réglé ça .

Tiens nous au courant.

bon alors depuis j’ai rebooté et mon CD a toujours son répertoire désespérément vierge, j’ai meme essayé sous 98 , mais rien n’y fait

Depuis j’ai passé le SP2 pour office 2000, mais je “n’ose” plus perdre de temps et de données et je formate directement mes images en JPG…

forcement ces couilles là cest justement quand on a un rapport de stage à faire que ca arrive

heureusement que j’ai pas des disques durs IBM en plus…

non donjohn je suis vache là tu vas t’en sortir

Ah ben c’est reposant aujourd’hui : il suffit de copier coller ce que j’ai dit à Donjohn :

"

Voici le contenu d’un post que j’avais archivé il y a qques mois. J’ai oublié l’auteur de cette inervention, mais qu’il se fasse connaître s’il se reconnaît.

[quote]gnnnh !!!
Pour récupérer des données sur un dur, il vaut mieux ne pas tenter de réécrire dessus, hein !!

Sinon, pour récupérer les données, tu as principalement le choix entre easy recovery,
Getdataback, et Winternals disk commander (mon préféré, mais cher)

d’autres idées :
Acronis Recovery Expert, File Scavenger, R-Studio

En général, tu pourras télécharger une version démo pour te faire une idée des fichiers qui pourront être récupérés…

Bon courage ![/quote]"

Voilà pour la question de la récup du contenu du CD. Mais si tu dois en venir à de telles extrémités, c’est que word n’y est pour rien, et que ton CD est simplement défectueux. Je ne parviens pas imaginer comment word pourrait provoquer un problème au niveau de la FAT du CD, ou un truc du genre. Tu avais déjà relu ce CD, depuis la gravure ?

[quote]Voilà pour la question de la récup du contenu du CD. Mais si tu dois en venir à de telles extrémités, c’est que word n’y est pour rien, et que ton CD est simplement défectueux. Je ne parviens pas imaginer comment word pourrait provoquer un problème au niveau de la FAT du CD, ou un truc du genre. Tu avais déjà relu ce CD, depuis la gravure ?[/quote]Et bie ne nfait évidemment ,comme dit plus haut j’avais déjà ouvert mes PSD avec Photoshop depuis ce CD

et de plus le bug apparait aussi sur mon disque dur , quand j’essaie d’ouvrir un PNG depuis word…