Bug sur samurize ?

bonjour en bavant devant vos super bureau “made in samurize” , j’ai decide de m’y mettre aussi! Mais tres vite j’ai rencontre un probleme plutot handicapant :
Dans metter list , dans les proprietes des sript, il m’est impossible de modifier le texte dans " additional text (%v equals the meters values )" ! je peu taper ce que je veu mais la valeur affiche sur mon bureau reste toujours la meme , celle par default -(
Pouvez vous m’aider ?

Tin je vais me mettre au tunning de desktop moi. Ca me donne envie, mais y a un problème de taille. En tant que parano de base, jamais j’installerai un prog si je suis pas sûr qu’il va pas m’obliger à formatter mon disque pour le désinstaller. Parce que ce genre de trucs pour les desktops le jour où tu lances la désinstallation ça se passe en 3 temps :

1° Tu cherches l’icône que tu as viré de tes menus pour épurer le style graphique, mais ça c’est seulement si t’es trop l33t.

Si t’es un vrai gosu-l33t tu as assigné le même style à tous les icônes pour assurer encore une fois l’unité graphique, donc là tu mets une heure à retrouver ton raccourci de désinstallation.

2° Tu arrives à lancer l’assistant d’uninstall et tu commences à rêver que tu vas retrouver ton super desktop WinXP Luna qui te manque vraiment au bout de 382 mois de “DarkBkue Style” (qui nous le rappelons est censé être du genre 90% de noir 10% de noir+ Bleu-marine).

3° L’assistant se termine, tu reboot et là t’as en gros deux solutions :

  • DarkBlue Style est encore là pour t’exploser la rétine et tu déprimes, puis tu finis par te suicider, après une longue réflexion (dans un bar, vers 2H du mat) sur le but de ton existence après cet échec irrécupérable. D’ailleurs tu rates ton suicide : ce qui est un double échec. C’est pas de chance, tu vas dormir et le lendemain tu t’achètes une console (euh… là c’est vraiment grave, je réponds de rien si t’en es arrivé là :/)

  • Luna est là c’est génial, t’es super et quelques instants tu imagines même que tu es le meilleur réparateur informatique de la région, tu rêves même à la création d’une entreprise de dépannage informatique avec une entrée en bourse et un système économique influent dans le monde entier. Mais pas de chance, tu décides d’ouvrir ton beau menu démarrer avec le super effet de glow Microsoft en 32 Bit (acceleré par les Penitum IV quand même) et là tu te rends compte que la moitié du menu est DarkBkue stylé et l’autre moitié est approximativement lunatisée. Le résultat est proche de l’horreur. C’en est trop pour ton faible système nerveux. Tu décides d’allumer la télé et d’oublier ton pc… pendant que tu formattes ton disque, le CD d’XP à la main.

[Edité le 5/2/2003 par DeFr4g]

oui mais justement je les ais deja mais je voulais en faire d’autres pour unreal 2003 unreal2 et autres jeux qui sont pas present dans la liste :slight_smile:
http://www.forum-windows.com/themes_xp/icones-xp/index.htm

Prend la sélection 5, y en a vraiment plein plein plein ! [/quote]

http://www.forum-windows.com/themes_xp/icones-xp/index.htm

Prend la sélection 5, y en a vraiment plein plein plein !

[Edité le 3/2/2003 par Freepier]

Hadryen, la version sans les dll ne marche que si tu as déja les dlls nécessaires sur ton systeme (lesquelles ?). Sinon, pour ce qui est de la création des icones, il s’agit de fichiers PNG. Or les fichiers PNG contiennent un masque de transparence, et son facilement fesable avec Photoshop (ou PSP).

Autre alternative a mobydock, vous avez YZDock.

A propos de Samurize, je rapelle que je propose un script “Cafzone News”, voir la section Downloads.

cai juste une impression ou mobydick (oups le lapsus m’habite) est pas compatible avec windowsXP sans le SP1 (ou alors pkoikilmarchepo chez moi…? :wink:

[quote]Hadryen je savait que je n’etait pas le seul a avoir craquer sur ce mignon menu deroulent a la mac…
Moi ausii quand je l’ai vu j’ai flasher alors puisque c’est toi je ve te donner le nom de ce prog :stuck_out_tongue: : Mobydock.
Tu dezipe tu lance l’.exe et pi le menu aparait pi tu le configure c’est geniale…[/quote]
ca vien des mac??? a bah non ma religion me l’interdit alors :wink:
sinon c clair qu’il tape bien se theme
par contre ya personne qui peux m’expliquer comment faire des icones soit meme (et plus precisement ceux qui sont rond et transparent avec l’image dedans (oui oui c bien ca c genial lol on a jamais vu ca encore:))

edit : c koi exactement la difference entre les 2 version telechargable (pkoi ils proposent d’enlever les dll?)

[Edité le 2/2/2003 par hadryen]

Hadryen je savait que je n’etait pas le seul a avoir craquer sur ce mignon menu deroulent a la mac…
Moi ausii quand je l’ai vu j’ai flasher alors puisque c’est toi je ve te donner le nom de ce prog :wink: : Mobydock.
Tu dezipe tu lance l’.exe et pi le menu aparait pi tu le configure c’est geniale…

Thx Hadryen !!!

Il pète ce thème je trouve, sur les captures qu’on voit en tout cas…

mais c terrible comment ca marche cette barre de defilement des icones? qqun peux m’expliquer?

ps: est ce que le “serious” samurize est sorti?

Désolé, autant pour moi…
Mais t’écris tellement mal que c’est dur de bien comprendre ta pensée. :wink:

Kasper qu’es ce que tu fume ?sa doit etre de la bonne…
J’ai jamais di que c’etait mon buro j’ai di que je voulais les meme icones qu’il ya sur le screen ne t’enerve pas…

Pfff…JoystickMan, c’est même pas ton bureau…

T’es allé choppé une image qui était sur le site de customisation dont je t’ai filé l’url…

Je me fais chier à te donner des conseils pour te donner un coup de main et toi tu te contentes de publier une image en disant que c’est ton desktop… :wink:

Voial moi j’ai tt skiner mon joli windows il me reste plus qu’a trouver ces icones pour les hdd lecteur disquette etc… et je sait pas ou si vous savez ce serait bien sompa: http://perso.wanadoo.fr/janeiro/Customize/…alldesktop2.jpg

[Edité le 2/2/2003 par JoystickMan]

[quote][quote]mais je sais ce qui est beau moi, un bureau sobre!!!

comme ca[/quote]Le walpaper, il est où, je le veux !!!

S’il te plait, un petit lien :wink:

[Edité le 2/2/2003 par Freepier] [/quote]
ce fond d’ecran est livré avec un theme de styleXp au final ca donne ca (mon ancien bureau <a href=’ http://perso.wanadoo.fr/hadryen/Hadryen/me…u%20021010.jpg’ target=’_blank’> http://perso.wanadoo.fr/hadryen/Hadryen/me…au%20021010.jpg

tu trouvera ce theme sur ce cite <a href=’ http://www.forum-windows.com’ target=’_blank’> http://www.forum-windows.com
voila :stuck_out_tongue:

[Edité le 2/2/2003 par hadryen]

[quote]mais je sais ce qui est beau moi, un bureau sobre!!!

comme ca[/quote]Le walpaper, il est où, je le veux !!!

S’il te plait, un petit lien :wink:

[Edité le 2/2/2003 par Freepier]

Pour les .png, je ne sais plus du tout… Je les avais pris deci delà.
Mais n’oublies jamais une chose petit scarabée : Google est ton ami :wink:

en parlant de samurize, c’est quoi deja le nom de ce soft freeware qui permet d’avoir des news dans des fenetres sur son bureau… il est cité ds le joystick de ce mois-ci, son nom c’est folio ! m’en souviens pu

Kasper je voudre savoir ou es-ce que tu a trouver tout tes icones en .png pour mobydock car je voudrait les changer moi ossi…

Tu as un tutorial très bien fait ici.
En prenant le temps de bien lire et de suivre leurs indications, tu pourras te faire un bon petit bureau samurizé en très peu de temps. :stuck_out_tongue: