Bugs du forum

En cliquant sur la flèche bas en forme de V? J’avais jamais fait gaffe non plus maintenant que tu en parles… La flèche vers le haut renvoyant au post, oui, mais pas le déroulé du post complet.

Non, en cliquant sur le nom.

Elle fait pareil que la flèche si tu cliques sur le nom dans la case de citation.

1 « J'aime »

Ah oui le « bracket » vers le bas, tu veux dire ? Parce que la flèche vers le haut, elle renvoie au post original.

Enfin, tout ça pour dire que j’avais jamais fait gaffe, et ça change la vie. :smiley:

1 « J'aime »

Ah oui, j’avais jamais fait gaffe :sweat_smile:

Je cliquais souvent sur la flèche du haut pour voir le post complet alors qu’il suffisait de cliquer sur le pseudo ou le ‹ v › à côté de la flèche.

ici : Quelques Tips pour le forum - #122 par Cafeine ?

Puis je suggerer de remplacer l’icone ninja ( :ninja: ) par une detourée par mes soins afin d’eviter ce liseré degueu sur le theme dark ?

image

Et l’icone : ninja

Merci bien.

4 « J'aime »

Done. Le temps que ça rebuild pour les anciens posts ça ira mieux (+ vos caches browser. :wink: )

3 « J'aime »

Oui alors il a dit mieux détourée, le monsieur :smirk:
J’en avais fait une hd pour discord normalement.
Edit : pouf https://cdn.discordapp.com/emojis/515246112513196042.png

2 « J'aime »

Ouais, j’ai dit mieux detourée, et le rendu est mieux sur le theme dark, tu vas pas dire le contraire ? :smiley:

image

(Mais oui, prenons celle de @MisterP hein, elle est « un poil » mieux en effet)

2 « J'aime »

Ah ben bravo, il est octogonal le ninja maintenant.

test :ninja:

3 « J'aime »

Marrant, je viens de poster dans un thread et ça n’apparait pas dans récent. C’est normal ?

Je ne sais pas si ça le fait pour d’autres personnes, mais depuis quelques jours, j’ai un bug quand je copie-colle l’adresse d’une vidéo YouTube : l’embed ne fonctionne pas. J’ai ce message d’erreur dans la zone d’édition :
image

Je ne sais pas si le problème vient du forum et/ou de YouTube.

j’ai aussi remarqué que l’embed ne fonctionne pas non plus quand on partage l’adresse d’une chaine YouTube.

C’est pas tant un bug du forum mais de youtube…
Google s’amuse à générer le html le plus pété possible sur youtube, au bout d’un moment les parsers déclarent forfait…:sweat:

Essaye de mettre juste le lien de partage en youtu.be pour discourse ça a l’air de fix le problème.

Arf, merci pour l’explication.

C’est pas vraiment une question de html pété mais plus une page de « consent » (d’où l’url) que Youtube met quand il voit arriver un client sans cookie (because RGPD):
very good

Discourse est sur le coup:

Comme alternative il y a effectivement la solution de mettre le lien youtu.be que tu peux récupérer avec un clic droit direct sur la vidéo et prendre « copy video url ».
On peut aussi retirer simplement le www dans l’url.
A priori, côté serveur cette fois en attendant un fix officiel, ce plugin semble fonctionner d’après les commentaires:

1 « J'aime »

Oh tu sais, depuis que j’ai vu qu’ils collaient les meta et le title dans le body de la page et pas dans le head (et autres « optimisations » qui font que ça marche sous chrome mais pas ailleurs)…
Donc ils font un hard redirect alors que ce devrait être soft pour ne pas justement péter les bots qui récupèrent les meta… :roll_eyes:

Clair. Leur html est digne d’un Frontpage :wink:

Google, la boîte qui a transformé « Do No Evil » en « On va faire pire que MS dans les 90s »…