Bugs du forum

Normalement c’est ce que je fais, en tout cas avant j’avais jamais eu le problème, c’est apparu depuis genre 15 jours. Bizarre.

en fait, c’est meme pire que ca: ca dépends de la resolution de ton ecran. En gros, il faut vraiment que discourse detecte que tu es en bas. J’avais plein de nouveau message qui restait nouveau pour toujours, et j’ai trouvé cet astuce pour qu’ils soient marqué : tu passes en fenetré de petit taille, et tu scrolles en bas. La c’est detecté et le message est passé lu.

Sinon faut initier une réponse, et l’annuler, ça joue avec les scrolls et ça marque en lu chez moi.

Ouais, je fais ca aussi sur mobile des fois.

y’a un truc qui a changé ? Je peux plus editer un seul de mes posts. Je peux les supprimer par contre. Y’a un truc à faire de special ?

Edit : bon, ce poste la, je peux l’editer (inception style), y’a le bouton :

Mais la, je peux pas : juste le bouton supprimer :

@Cafeine, c’est normal ?

Ça ressemble à un « timer » ou tu ne peux éditer tes messages que sur un temps limité.
J’ai pas fait gaffe si c’était en place depuis un moment ou pas.

Mon poste date d’il y a deux jours, c’est un peu court comme timer si c’est ca ! Je voulais l’editer mon annonce car le serveur est vendu normalement.

Ce n’est pas bien grave, mais depuis quelques semaines, j’ai un problème avec les vidéos postées sur le forum (quelque soit mon pc/navigateur). Je dois cliquer deux fois dessus pour qu’elles se lancent. Je ne sais pas si d’autres personnes ont le souci.

Petite rectification : Le problème n’apparait que sur Vivaldi et Chrome, pas sous Firefox et Edge.

Normalement ça devrait pas être le cas. Je double check ASAP.

y’a toujours eu un timer sur l’édition yep. Je vais vérifier le timing.

J’ai remarqué cela il y a plusieurs semaines, je pensais que c’était voulu, là le même jour, de mémoire, ça ne semble plus être possible s’il y a trop de temps entre le message initial et l’édition.

Dites, je suis le seul à avoir un problème de z-index sur les contenus ?

Le menu qui passe sous le contenu des threads. Le bouton « citer » qui est lui aussi derrière le reste (et donc non cliquable).

Ça ne le fait pas sur tous les threads. Là je viens de le voir sur la Shoutbox.

Edit :

J’ai l’impression que le problème vient de là sur la Shoutbox :

image

Quand je désactive ce CSS ça a l’air de corriger le souci. Il est intégré au style de base de Geekzone.

Trouvé ça :

// NoScript adds a __ns__pop2top class to the full ancestry of blocked elements,
// to set the z-index to a high value, which messes with modals and dropdowns.
// Blocked elements can in theory only be media and frames/embeds, so they
// should only appear in statuses, under divs and articles.
body,
div,
article {
  .__ns__pop2top {
    z-index: unset !important;
  }
}

Sur le projet Mastodon. Comme j’utilise noScript j’ai trouvé le coupable. Si vous avez l’occasion de mettre le même fix dans les CSS de Geekzone ça m’arrangerait bien :smiley:

Nope sorry pour noscript mais le moins de modifs on fait, le moins de modifs on doit porter à chaque patch ou theme. (j’ai toujours trouvé noscript absolument overkill et source d’emmerde sur tous les sites en plus… la preuve.)

1 « J'aime »

Zéro souci. Désormais je sais comment contourner le problème.

1 « J'aime »

Une petite question très certainement liée à Discourse mais peut-être paramétrable.

Sur les url brutes ou sur les urls ne générant pas de petite présentation on a le nombre de clics, en revanche sur les liens générant une présentation ou les liens YouTube on ne voit pas ce décompte.

Je me trompe peut-être mais il me semble que ce décompte était affiché pour ces cas au début de la mise en place de Discourse pour Geekzone (après ma mémoire déconne sans doute).

Je ne crois pas en fait, ça me dit rien du tout et je ne vois rien dans l’admin sur le sujet en fait. :wink:

Ok ok :slight_smile:

On vient d’upgrader le forum, la DB est pas complètement heureuse de son upgrade. On surveille ça et @MisterP est au jus. :slight_smile:

5 « J'aime »

A priori la recherche déconne… :wink:

Je comprends mieux pourquoi ça rame autant.

Et ça risque de prendre qq jours, bon courage aux ventilos du serveur. :stuck_out_tongue:

4 « J'aime »