Bulle dans le menu démarrer

Voila, quand je clique sur le menu démarrer, il me fout une bulle comme ça

devant les boutons d’arret et de session, c’est assez lourd et moche :stuck_out_tongue: .

Je crois me souvenir qu’il y avait un truc à bidouiller dans le registre pour la jarter mais je ne m’en souviens plus.

Merci d’avance :stuck_out_tongue:

Tweak UI

Taskbar and Start Menu / Disable balloon tips.

Ouais ou plus simplement : propriétés du menu démarrer, dans les propriétés avancées en décochant “surligner les programmes récemment installés” ?

Moui, TweakUI ne fonctionne que sur SP2, or la je suis sur un PC qui ne l’est pas :confused:

  • Echo-Z : ça l’ai de marcher, mais c’est pas sur, faut voir à l’utilisation ^^

[quote=« Snorfly, post:4, topic: 28637 »]Moui, TweakUI ne fonctionne que sur SP2, or la je suis sur un PC qui ne l’est pas :confused:

  • Echo-Z : ça l’ai de marcher, mais c’est pas sur, faut voir à l’utilisation ^^[/quote]
    La derniere version de Tweakui fonctionne tres bien sur un SP1.
    Il existe aussi une version pour xp de base mais faut fouiller un peu (peut etre sur le cd d’xp).

Oui, ce que j’ai oublié de préciser, c’est que c’est un XP de base, sans SP (me demandez pas pourquoi, je n’en ai aucune idée :’/)

Installe les SP :stuck_out_tongue:

Pas mon pécé :stuck_out_tongue:

Comme le Echo-Z, Propriétés du menu Démarrer\Onglet Menu Démarrer\Peronaliser\Onglet Avancé\Affiché programmes nouvellement installés en surbrillance et valide les changements.

  • Regedit puis tu vas là: HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\Advanced

  • Tu crées une clé DWORD « EnableBalloonTips » et laisse la valeur 0 par défaut (la valeur 1 réactive les infobulles).

  • Reboot.

Fini. :stuck_out_tongue:

Ah voila !
Merci beacoup :stuck_out_tongue: