Bumptop

Euh, en tombant sur ça, je me suis dit : comment ça se fait que j’en ai jamais entendu parler sur Geekzone auparavant ? J’ai fait une rapide recherche et j’ai rien trouvé… Je vous soumets donc la chose:

Bumtop, si j’ai bien compris c’est un projet dont le but est de proposer une alternative à la gestion habituelle du bureau sur ordinateur. L’idée c’est de remettre au centre du processus l’utilisation du stylo, des piles de document et de l’espace physique. Bon, dit comme ça c’est pas clair, j’en suis conscient… Le mieux c’est que vous matiez la video de démo, que vous visitiez le site web et que vous voyez par vous mêmes.

Moi perso je trouve ça intéressant. Là tout de suite, je sais pas si je serais prêt à utiliser ça tous les jours, mais rien que pour l’approche radicalement opposée aux développements actuels, je trouve ça excellent.

Si c’est deja passé dans “completemnt idiot” il me semble, mais c’est tres impressionnant…
(la bague $$$ du mec est tres impressionnante aussi B))

Moi je connaissai B)

Le truc le plus interressant je trouve c est le menu camenbert beaucoup sympa que le menu deroulant.

Aprés ils ont mis plein de trucs qui existent depuis longtemps comme le fisheye.

Koubiak que le UI c est bon B)

Caf a passé la video il y a quelques mois dans torre, c’est effectivement tres impressionnant mais ça reste un sujet d’etude, je usis pas sur que ça soit vraiment exploitable.

Découvert par Torréfaction aussi.
Il y a régulièrement des vidéos sur des nouvelles interfaces qui sont à l’état de recherche. On commence à en voir les applications industrielles avec le multi-touch et le développement d’UI tactiles mais ça reste globalement confidentiels comme projets. Certaines boîtes (notamment Shlumberger qui fait de la projection 3D de sous-sols, Microsoft aussi je crois) font beaucoup de R&D sur ces domaines, mais pour le grand public, il va falloir patienter quelques années encore.