Buona sera Don Corleone

Encore un très grand qui s’en va…
Marlon Brando vient de décéder, il avait 80 ans.

http://apnews.myway.com/article/20040702/D83IP53O0.html

(putain, dire que j’ai revu le Parrain hier, en me disant “quel putain d’acteur tout de même”…)

Oui je viens de voir ça aussi. Marrant mais j’ai aussi eu la même réflexion : « Patain, Don Vito Corleone », j’adore ce film et il y joue avec classe. Pour ces autres films je dois admettre que je suis un peu jeune quand même malgrè mes 22 ans.
Enfin bon des mecs comme ça, c’est dommage mais on en fait plus de nos jours je trouve :confused:

Bref, triste nouvelle mais heureusement qu’ils restent ces (bons pour ce que j’en sais) films.

Ce message a été édité par Khin le 02/07/2004

Heu c’est pas lui qui était à la tête du lobby pour le port des armes aux USA ?

Dans ce cas on perd un grand acteur, mais c’est tout.

Si c’est pas le cas mille excuses à Marlon Brando !

Paix à son âme de ttes façons.

[quote]Heu c’est pas lui qui était à la tête du lobby pour le port des armes aux USA ?[/quote]Si tu parle du mec que l’on voit dans “Bowling for Columbine”, tu confonds avec Charlton Easton.

Medrea > Brando, c’était plutôt le mec : “je me bats pour les droits civiques des Noirs, je refuse d’aller chercher mon Oscar pour protester contre le traitement subi par les Amérindiens et je vous emmerde tous en allant m’enterrer dans mon île hawaïenne”.

Plus sympatoche que l’autre excité de la gâchette, non ?

Je vous recommande très chaudement les fabuleux apocalypse now, où il fait preuve d’un charisme époustouflant et un tramway nommé désir où on voit un marlon brando jeune et athlétique à mille lieux du parrain pour un film tout simplement superbe. C’était vraiment un acteur époustouflant. Dommage que sa fin de carrière n’ait pas été aussi brillante que ses débuts…

Autant pour moi désolé pour Marlon Brando. Paix à son âme.

Effectivement je le prefere largement à l’autre cinglé aux flingues.

Clair que certains de ses villes resteront gravés dans ma tete (Tramway nomé désir 100% agree Shogun22, j’ai adoré son rôle de Parrain et Apocalypse Now rhaaa…)

Merci pour l info Tabris j’étais à l’ouest .

EDIT : pour ceux qui voudraient se faire une rétrospective : la Trilogie du Parrain à un prix raisonnable.
Ce message a été édité par princeofsky le 02/07/2004

Pour l’organisation des armes, c’est plutôt la NRA.

Triste pour Marlon Brando, c’était un grand acteur. Apparemment, ses plus grand films ne datent pas de sa fin de carrière, et je crois que Francis Ford Coppola avait un peu galéré avec lui sur Apocalypse Now.

N’empêche, belle performance d’acteur, surtout sa dernière scène…

En fait il était assez insuportable pour les réalisateur c’était son caractère…
C’est vrai sinon que quand il apparait dans des films récent il est plutot décevant (qui à dit The Score?), mais c’est surtout parce qu’on pense toujours à la classe qu’il avait dans The Godfather!
Bref un grand qui nous quitte, et dont il faut aussi souligner certain combat qu’il a mené au cours de sa carrière (déjà mentionné précédement).

A ce niveau là, il n’arrivait pas à la cheville de Klaus Kinsky .

Je quote ma scène préférée du parrain en son honneur, Brando & Duvall a leur pinacle : VITO CORLEONE (holding out his hand for Tom’s drink)
Give me a drop… (then, after sipping the drink and handing it back to Tom)
My wife is crying upstairs. I hear cars coming to the house. Consiglieri of mine, I think you should tell your Don what everyone seems to know…

TOM
Ah, I didn’t tell Mama anything. I was about to come up and wake you just now and tell you…

VITO CORLEONE
But you needed a drink first.

TOM (shaking his head, then says quietly)
Yup…

VITO CORLEONE
Well, now you’ve had your drink.

TOM (his voice breaking)
They shot Sonny on the Causeway. He’s dead.

VITO CORLEONE (exhales, bows his head; physically shaken and weakened)
I want – all inquiries made. I want no acts of vengeance. I want you to arrange a meeting, with the heads of the Five Families. This war stops now.

[The Don, weakly standing, goes to embrace Tom. Then he begins to exit]

Total respect.

Aller, en son honneur, ce soir c’est sodomie au beurre !!

(Pour les non cinéphiles c’est une scene du Dernier tango à Paris!!)