Bureau pliant et réglable en hauteur

Bonjour cher Geekzone,
Pour compléter mon setup de télétravail parfait, il manque un vrai bureau. On a pas tous une pièce isolée et de la place pour y mettre un bureau complet tout en gardant de l’espace pour un gros fauteuil de bureau.
Je suis arrivé à un niveau de confort potable avec ça :


C’est loin d’être parfait, mais c’est petit, pliant, réglable en hauteur et si on se positionne bien, les pieds de la table ne sont pas trop problématiques. Elle plutôt solide pour mon usage (supporte jusqu’à 30 kg, de mémoire) et facile à ranger. Il reste juste comme dernier soucis la petite bordure en plastique de 3 mm de haut qui n’est pas du tout confortable.
Le top du top, ce serait un vrai bureau pliant, et réglable en hauteur. Pas un bureau assis-debout, faudrait juste un bureau raisonnablement réglable en hauteur. Par pliant, je veux dire qui peut être rangé tous les soirs, en prenant peu de place (à peine plus que la place de sa planche supérieure) et sans s’autodétruire après l’avoir replié 20 fois. Et faudrait aussi que ça support pas mal de poids : au moins 20 Kg, pour avoir de la marge si je prends un deuxième moniteur 24 pouces.

Connaîtriez-vous cette perle rare ?

Réponse GZ-style…
Tu peux mettre soit une table murale pliante :


Ou carrément un rangement avec table pliante :

1 « J'aime »

Je précise le cahier des charges : faut que ça puisse supporter un bon 20 kg strict minimum. Le moniteur que le taf m’a filé et le laptop façon workstation à turbines sont pas franchement légers, et en plus j’ai des réhausseurs pour les deux. Et je risque d’avoir un deuxième moniteur à terme.
Je doute que les tables murales sans pied supportent autant de poids sans fléchir. Puis je n’ai pas de mur à disposition où accrocher ça. Mais j’avoue que l’idée est très chouette.

1 « J'aime »

Et tu démontes le moniteur tous les soirs? Parce que je suis aussi bien limité en place mais j’ai réussi à caser un bureau dans la chambre. Virer le 32" qui est dessus et refaire les réglages tous les jours… Je pourrais pas.
J’ai un mur libre, un jour j’aimerais avoir un bureau pliant dans une boîte au lit, l’écran fixé au mur aussi, le laptop en position verticale docké et sur le bureau juste un clavier/souris…

Je débranche une partie des câbles tous les soirs et je déplace tout sur le dessus d’une commode, tous les soirs et je replie la table. Ça prend à peu près 5 minutes matin et soir.
J’ai déjà passé des heures à jouer au tetris de meubles sur Sweet Home 3D et un bureau fixe, même de 60x75 cm, n’est pas possible. La seule solution potable que j’aie pu trouver est de bloquer 2 armoires pendant la journée et de ranger la table pour que ça soit vivable la nuit et le week-end.

Ce sujet a été automatiquement fermé après 730 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.