Burnout IRL ?

Vous trouvez le permis trop facile ? Ben moi j’en chie pour le passer. :smiley:

xentyr
Excuse moi j’ai pas precisé … je pensais que ca valait pas la peine… (on avait deja parlé de ca c’est pour ca) … je dis pas que j’ai le droit de violer paske quelqu’un vole … aucunement…
Je critique juste cette facon de voir de sheme one … (la loi c’est la loi)…

MMMh brider les moteur c la pire connerie que j’ai jamais entendue…

Faurai tou simplement que le gouvernement arrete de nous prendre pour des cons.

Si ils voulaient VRAIMENT faire baisser le nombre de mort ca serai fait… c’est pas si compliké… je sais pas pkoi ils s’acharnent sur les autoroutes comme ca.

Tout les flics qui sont sur les autoroutes qui surveillent en villes … ca serai tellement plus mieux… :smiley:
Nan mais franchement… si on surveille en ville … meme des gars qui font des courses sur le periph ou sur l’autoroute sont moins dangereux qu’un connard qui se fout de tout en ville…

Peut-être qu’un système d’amende efficace, un retrait du permis pour les cons qui sorte de boite de nuit completement rond, serait la solution la plus dissuasive/fiable/efficace.

Brider les moteurs ?, pffff, l’idée peut-être bonne (bah oui, tout le monde ne sera pas aussi sensible à la dissuasion, et puis bourré ou pas, la vitesse joue aussi un rôle important), mais il faudrais que ça soit fais de façon globale pour que ça soit réellement efficace, s’il n’y a que la France qui s’y met, on achetera dans le pays d’à côté (merci l’€urope).

Un suivit de la voiture en temps réel ? (impossible à mettre en place, mais imaginons), trop de systèmes de pseudo sécurité peuvent être mis en déroute en trop peu de temps (anti-démarrage codé mon cul), un sytème permettant de brider la vitesse en ville ? (impossible aussi, mais peut-être plus efficace…)
Car je pense que même s’il faut éduquer/dissuader les conducteurs pour leur faire prendre conscience de ce qu’il font, je ne pense pas que tous s’en rendrons compte, et pour reprendre l’analogie du tueur (désolé spike, c’est pas du tout contre toi) s’il sait ce qu’il fait, il ne saura jamais comment réagirons les autres, et s’il assure savoir se servir du flingue, je préfère encore que sont flingue soit bloqué (vitesse ?) plutôt que de lui faire confiance. Oui, ça peut-être con de penser ça, mais je pense que tout les conducteur ne sont pas responsables (facilité du permis de conduire ?)

Quand à l’aménagement urbain, je pensais aux rond-point, mais aussi à moins de lignes droite (mon dieu, la commune de paris !), à un aménagement plus cassé dans ses courbes, mais ça pourrais poser un problème aux services publiques (police, pompier, ambulances, etc).
Nous à Vitry, ont a eu droit de payer pour une horrible statue. Quel con se maire quand même…

EDIT spécial pour Spike: 50 kmh, ça à l’air lent, mais faut multiplier par 2 quand y’a un choc frontal, donc on se retrouve, pour deux voitures à 50kmh (si c’est plus, c’est pire):
2x50= 100kmh, et là, je pense que la limitation de vitesse est bien faite

“…suffit de changer le bloc de l’anti-démarrage…” (© GTA ???)

[Edité le 17/1/2003 par lagora.fox]

Exemple:

Les lois sur la securité routieres sont peut etre conne certaine fois mais si on se mets à ne plus les respecter, on va droit dans le mur. Sur un terrain de sport l’arbitre a toujours raison, poit y’a pas à tergiversser. Dans la vie la loi a toujours raison et c’est tout. Sit urespecte pas la loi t’assumes et tu payes ton ammende, va en prison ou te fait suspendre ton permis. Je respecte pas tout le temps la loi (loin de là) mais je suis pret à assumer à chaque fois que je l’enfreins.

Spike, sans même parler vitesse, c’est pas un peu trop facile de dire puisque toi tu tues des vieilles dames, y’a aucune raison que je ne violes pas à tout va… Super raisonnement, hein :smiley: (oui tu as sûrement remarqué que je déteste ce genre d’argumentation…)

[quote]Tu respectes la loi merde ![/quote]Sheme one toujours aussi intransigent sur la loi …
Je suis toujours pas d’accord avec toi sur ce point… la loi est pleine de connerie… PLEINE…

On me fait chier pour 15kmh de trop uniquement aux point où justement y a aucun riske (bah ouais je sais pas si t’as remarké les flic se postent UNIQUEMENT là ou la limitation de vitesse est risible tellement elle est inutile…)

Au fait … respecte tu tellement la loi TOI ?

Je suis sur t’as deja preté un jeu à un pote… ou un dvd/vhs …
Je suis sur que quelqu’un qui n’est pas de ta famille a deja regardé un film que t’as acheter…

Bah ouais lis bien le copyright au debut … ALLEZ HOP SHEME ONE EN PRISON !

[quote][quote] En dessous d’un certain seuil, ÉVIDEMMENT l’amende est fixe pffft Trouve-moi un meilleur système d’amende alors. Il fait mal aux pauvres à qui on retire 900 francs pour leur connerie et il fait mal aux riches sans plafonnement !!![/quote]Nan, là désolé je te suis plus du tout : tu veux pas d’amende ? Tu respectes la loi merde ! Il n’y a pas deux poids deux mesures nan, nan et nan !

Mais c’est une idée qui n’était certe pas dénuée de fondements… [/quote]Euh, où as-tu lu que je ne voulais pas d’amende ??? J’ai justement dit qu’avec ce système, on se rapprochait un peu plus de « la loi est la même pour tous »!!! Car justement la mesure est ajustée à la taille du portefeuille et les gros portefeuilles paient aussi cher (en % prélevé) que les petits :smiley:

[Edité le 17/1/2003 par xentyr]

[quote]En dessous d’un certain seuil, ÉVIDEMMENT l’amende est fixe pffft Trouve-moi un meilleur système d’amende alors. Il fait mal aux pauvres à qui on retire 900 francs pour leur connerie et il fait mal aux riches sans plafonnement !!![/quote]Nan, là désolé je te suis plus du tout : tu veux pas d’amende ? Tu respectes la loi merde ! Il n’y a pas deux poids deux mesures nan, nan et nan !

Mais c’est une idée qui n’était certe pas dénuée de fondements…

C’est vrai que c’est tres bien comme systeme …

Par contre… le permis est vraiment trop facile a avoir …
Y a vraiment des gens qui sont des vrai breles au volant… qui ne devrait jamais avoir de voitures entre les main… bah ils ont le permis kan meme … (j’ai un pote dans ce cas … jai peur pour lui et pour ceux qui vont le croiser à chaque fois que j’y pense ou que je le vois partir … sans rire)…

Moi j’en peux plus d’entendre des conneries du style sarko qui dit : “C’est inadmissible qu’un TUEUR ! en exces de vitesse … puisse tuer une familles qui traversent tranquillement la route… C’est pour cela que nous allons TRUFFER LES AUTOROUTES de radar pour QU’AUCUN exces de vitesse ne puisse passer …”

Putain de merde … mais c’est en ville qu’il faut foutre des flics … c’est là qu’on rencontre le plus de connard qui se foutent du code de la route…
Sur autoroute la vitesse n’a rien à voir …

PS: moi sur autoroute je roule preske jamais en dessous de 150… (et encore c’est à cause de la voiture… Quand mon pere me passe son audi la vitesse de croisiere est plutot 170…)

Je precise que je me vante pas de ma connerie hein (encore que je considere pas ca comme une conneire…) mais je devance les gens qui diront “agnagna les gens roulent trop vite gnagna fo brider les moteur à 130” et autre debilités dans le genre…
Et le 1er qui me dit que je suis un “tueur d’enfant” (© Le-) ou un con pour rouler vite sur l’autoroutes ou que sais-je …
Bah je l’encule. ouais ouais…rien que ca… (Sauf toi Le- , toi tu as le droit de dire “Tueur d’enfant” :pleure:

Y’a peut etre mieux à faire que mettre des amendees meme proportionnels au revenus. je m’explique : je connais un gars qui fraude dans le train tout les jours, il sait qu’il a peu de chance de rencontrer des controleurs et que mem si il paye quelques prunes par an ça sera toujours moins cher que de payer un titre de transport. C’est pareil sur la route, le gars qui conduit toujours mal (en telephonant, exces de vitesse, tout ce qui peut le rendre dangereux) n’arreteras pas forcement parce qu’il aura eu une amende. Le retrait de permis peut etre efficace (meme pour un mois ou deux ) parce qu’il fait beaucoup plus reflechir le conducteur pris en tort. Sinon y’a toujours la sensibilation mais force est de constaté qu’avant d’avoir eux meme un accident (et encore !!!) certaines personnes y restent insensibles.

Tout à fait d’accord, c’est les comportement du genre : je suis bourré meme à 1g d’alcool, c’est pas grave si je roule vite je maitrise mon vehicule, j’ai pas le temps tant pis pour le feu rouge, de toute façon je conduis trop bien pour avoir un accident …

[quote]Alors celui qui est chômage peut tout le temps faire ce qu’il veut ??? :pleure:

Le S.M.I.C ou le R.M.I compte pour un revenu ??

Je crois pas que ce système soit bon.[/quote]En dessous d’un certain seuil, ÉVIDEMMENT l’amende est fixe pffft Trouve-moi un meilleur système d’amende alors. Il fait mal aux pauvres à qui on retire 900 francs pour leur connerie et il fait mal aux riches sans plafonnement !!! auxquels on peut retirer un million pour la même faute. Moi je trouve que ça roxxx comme système car le but de la répression c’est pas que tout le monde paye une amende du même montant, mais que tout le monde ait la même punition (ou donc, en le tournant différemment, ressente les mêmes effets de dissuasion), ce qui n’est pas pareil…
[Edit]
Les chauffards ont déjà leur permis. Donc autant leur foutre des amendes à tour de bras, hein. C’est pas parce qu’ils ont le papier rose que “oh trop tard, tu peux faire ce que tu veux on te contrôle pas”. Il n’a jamais été écrit quelque part que le code de la route était là uniquement pour réglementer ta conduite le jour du passage du permis, hein, mais tous les jours. Donc tous les jours, on devrait se faire contrôler (ne serait-ce que par des caméras).

Par contre rien n’empêche en même temps de ne pas encore mieux contrôler l’accès au sésame…
[Re-Edit]
majinboo a écrit :

[quote]En ce qui concerne l’urbanisation, le meilleur choix semble etre les rond points[/quote]j’ai un gros doute là-dessus car la priorité à gauche qui va avec ne semble pas encore bien comprise malgré le fait qu’on la rappelle à chaque rond-point (Vous savez, le panneau qui indque que tout véhicule engagé sur le rond point est prioritaire) !!! Ils n’ont qu’à faire comme dans les pays anglo-saxons : on supprime cette fameuse (ou devrais-je dire fumeuse) priorité. Tu mets des stops et des cédez-le-passage partout. Y’a pas de problème de compréhension avec ça. Et ils s’en sortent beaucoup mieux que nous…

[Edité le 17/1/2003 par xentyr]

J’aime pas cette acharnement sur la vitesse moi.
L’alcoolemie d’accord c’est tres mal au volant.

Je sais, j’ai deja hurler tout ce que je pensais sur la facon dont le gouvernement s’occupe des routes en france de facon minable…

Tiens ca me fait penser…
Pres de chez moi. Une immense ligne droite entre 2 villes… une nationnal …
La route NIKEL… visibilité completement degagé … vraiment la route ideal.
Y A JAMAIS EUT UN SEUL ACCIDENT LA BAS (j’ai demandé à un ancien prof d’auto-ecole… je sais pas comme il sait ca)…

Bref la route ideal me dira t-on ?
Bah les gens roulaient tous plus ou moins à 140 150 sur cette route tellement elle allait bien.
Bah ca plait pas à tout le monde.
Hop on fout deux rond point de merde… un virage à 90° avant le 1er … ces ronds point servent à rien pour l’instant… supeeeer.

FO FAIRE DES CHANGEMENT QUAND Y A UN PROBLEME PUTAIN !

Le probleme c’est pas la vitesse c’est les morts. et la y avait AUCUN pb… depuis des annees

Rien que tout à l’heure je suis sortis de ma bagnole pour gueuler contre un connard qui est passé au feu rouge paske ca bouchonnait …

PUTAIN DE MERDE ! Le probleme en france c’est pas la vitesse ou l’alcoolemie ! c’est la connerie ! les Francais sont, et pas seulement au volant, des gros cons qui n’ont aucun respect pour les autres.
Les pietons aussi meritent des claques.
J’en ai marre d’etre l’un des seuls gars qui reste civique et poli sur la route.
Plus personne ne dit “merci” de la main kan on laisse passer. (je le fais tt le tps ! meme quand c moi qui ai la priorité).
Bordel ca coute quoi d’etre un peu poli avec les gens ?

J’en ai marre des connard sur la route.

[/coup de gueule qui fait du bien]

Le taux d’alcolemie depends du sexe et de la corpulence mais les effets de l’alcool dependent aussi de ces facteurs, les deux phénomènes peuvent donc se compenser. En ce qui me concerne (conduite accompagnée) je me dois d’avoir un taux nul (eh oui ça etonne) et c’est pas forcement moins bien dans certains cas. Par contre je peux certifier que pour un meme taux d’alcool dans le sang, deux personnes ne ressentiront pas forcement les memes effets. La limite de 0.5g est donc assez restrictive por 90% des gens si toutefois elle etait respectée ( y’a des petites combines genre je souffle comme un dingue avant de souffler dans le ballon pour fausser les mesures)

En ce qui concerne l’urbanisation, le meilleur choix semble etre les rond points. Les priorités à droites sont tres dangereuse et griller les feux est devenu un sport pour certains conducteurs. Les accidents sont peut etre aussi nombreux au rond points mais ils se limitent la plupart à de la tolle froissée ce qui est positif.

De toute façon, la premiere cause de mortalité sur la route est l’inconscience des conducteurs. C’est abérrant de voire des gens à 120/130 sur des nationales et d’autres qui te doublent par la droite tout en telephonant.

[quote]Moi j’aime bien l’idée de la Suède : ton amende est indexée sur tes revenus… Du coup, un PDG là-bas s’est pris une prune d’1 million !!! Oui, comme tout le monde ensuite, je pense qu’il a bien réfléchi avant de recommencer…

[Edit]
Ohhhhh si il y en a des plans d’urbanisme pour casser les lignes droites et aussi les bagnoles parce que la moitié des conducteurs n’a pas compris la notion de priorité dans ces cas-là. Chez moi, ils avaient la facheuse manie de mettre des jardinières de 400kg du coup tu pouvais passer quasiment qu’une voiture à la fois : les accidents ont été multipliés par 2 ou 3 je crois :pleure:

[Edité le 17/1/2003 par xentyr][/quote]
Alors celui qui est chômage peut tout le temps faire ce qu’il veut ??? :wink:

Le S.M.I.C ou le R.M.I compte pour un revenu ??

Je crois pas que ce système soit bon.

Par contre je me demande si au lieu de foutre des contrôle à tour de bras, et de prendre les gens pour des alcolos à partir du taux actuel qui est ridicule, on ferait pas mieux de ne pas filer le permis à tout le monde !

Le taux d’alcoolémie est effectivement dépendant du sexe ainsi que de la masse de l’individu :

Alcoolémie = (d° x Qté x 0.8)/ (100 x masse x CTE)

Avec Qté exprimée en ml
CTE = 0.7 pour un homme et 0.6 pour une femme

encore un sujet epineux…

bah j’ai regardé cette emission aussi ( tu le sens mon doigt de savoir ?|L.Gerrat| )
c’ets vrai que les tests d’alcoolémie, ca craint ! Les mecs qui prennent le volant apres 3 litres d ebiere et qui disent “moi je controle donc je peux conduire” , je croyais que ca n’existait plus ce genre de comportement avec toutes les campagnes de securité qu’il y a. Mais malheureusement si, quelle bande de cons les djeunz’ !

Au fait, elle repasse cette emission (le droit de savoir sur TF1) , je l’enregistrerait bien…

La Suède, la Suède… Je trouve ce pays et surtout sa legislation trop “parfait”… Les gens doivent se faire chier là bas nan ?

Hem : c’est du second degré pour les gros lourd… Mais avec une part de vérité…

[quote]^^Je précise que si c’est pour répondre des conneries, ou faire du flood, c’est pas la peine, merci[/quote]ok, pas de probleme.

edit pour-pas-abuser-en-fait :
Payer l’amende selon le salaire est une bonne idée, je pense que ce serait une bonne chose, sachant que l’echelle des valeurs des hommes dans notre société se base sur notre salaire, on se rends mieux compte des conneries quand on doit payer quelque chose qui nous coute (dans le sens ou c’est qqch qui va nous faire chier de le payer…).

:remouk

[Edité le 17/1/2003 par remouk]

Moi j’aime bien l’idée de la Suède : ton amende est indexée sur tes revenus… Du coup, un PDG là-bas s’est pris une prune d’1 million !!! Oui, comme tout le monde ensuite, je pense qu’il a bien réfléchi avant de recommencer…

[Edit]
Ohhhhh si il y en a des plans d’urbanisme pour casser les lignes droites et aussi les bagnoles parce que la moitié des conducteurs n’a pas compris la notion de priorité dans ces cas-là. Chez moi, ils avaient la facheuse manie de mettre des jardinières de 400kg du coup tu pouvais passer quasiment qu’une voiture à la fois : les accidents ont été multipliés par 2 ou 3 je crois :pleure:

[Edité le 17/1/2003 par xentyr]