Busy Light DIY

Salut la Zone,

Petite bricole de ma confection : une petite busy light DIY sur batterie (et donc portable).

busylight

Je n’en n’ai pas trouvé (ou mal cherché !) une qui me convenait et/ou qui coutait pas un rein.
Du coup j’ai mis les main dans le cambouis avec l’idée de me faire la main sur :

• les micro-contrôleur type ESP32
  • micropython

La chose se connecte en WiFi et se pilote avec une API Rest toute simple.
J’ai aussi développé un plugin pour Stream Deck.

Je me suis pris au jeu et j’ai fini par, je pense, pas trop mal documenter le build.
J’ai posé tout ça sur Github.

CU,
iGoX

8 « J'aime »

Une question bête, mais pour être sur: c’est une lampe qui indique si tu es un peu/très occupé ?

Oui, c’est l’idée :

• Rouge : même pas la peine de venir essayer de me parler
  • Jaune : Tu peux venir papoter rapidement, mais prépare bien ton pitch parce que tu vas avoir grand max. 1mn de mon temps ou je suis pas là.
  • Vert : Dispo

Y a moyen de customiser avec d’autre couleur…
Par exemple j’ai un status Rose, a.k.a « Si tu passes par là, un câlin / bisou est plus que bienvenue » (parce que je suis un gros nounours sentimental ET un gros flemmard :smiley: )

Bref, ça se customise et tu te mets d’accord avec ton entourage sur la signification des couleurs :wink:

2 « J'aime »

Merci pour le dépôt. Je vais aller voir. Je voulais coder ma première esp32c3 connectée au wifi avec petite interface web et api.

Juste un p’tit mot pour dire que depuis mon premier post, le plugin pour Stream Deck a été publié sur la Marketplace d’Elgato :wink:

Avec en cadeau bonux une mini vidéo de la chose en action…

4 « J'aime »