By a fan for The fans!

Zelda Ultima:

Qu’est-ce qu’une édition Ultima ?
Les formats Ultima Collection sont des enveloppes graphiques « stand alone » fonctionnant sur le frontend bigbox de Launchbox de manière totalement indépendante : j’ai détourné le principe/mécanisme initial pour faire des Collections entièrement dédiées et en hommage aux sagas cultes. Ils sont quasiment plug and play (reste à intégrer vos Jeux/ROMs) ! En gros ça regroupe tout ce qui est sorti officiellement et officieusement : quand ça existe, les trads, making-of - fan projets et quelques jeux fan free… Création d’une Interface dédiée… Bref, je met les petits plat dans les grand pour donner un aspect véritablement collectionnable et une véritable valeur ajoutée ! Pour le joueur ou le vieux collectionneur qui aurait vendu toute cette collection et qui est frustré de ne pas pouvoir se procurer les originaux, ou qui n’a pas le temps ni les moyens de refaire tout ça difficilement (Et Dieu sait que le les prix des jeux rétro sont devenus complètement fous aujourd’hui !), il est pensé comme une collection physique donc il y a beaucoup de travail de recherche et de conception sur les visuels, les animations (tous les décors ont été animés main) pour sortir quelque chose de proche de ce que un éditeur pourrait le faire !

Aucune rom /iso juste mon travail ( Et c’est déjà pas mal ! )

La zelda Ultima en chiffres c’est quoi ?

7 ans : 2 ans de réflexion et de test et 5 ans de travail effectifs et d’évolution tout seul en mode autodidacte et au grès de mon skill qui a évolué avec le temps

Plus de 50 backgrounds animé à la main pour les besoins de l’interface !

Plus de 45 jeux répertoriés " zelda" avec a chaque fois un théme de lancement /un icone/ J’ai même parfois refais certaine intro

Quelque exemple ici :

10 vues différentes pour le choix des jeux /changer l’aspect et le background avec une simple touche ambiances et
des postionement très varié.

La time line expliquée : The Legend of Zelda a toujours eu une aura mystérieuse dès lors qu’il s’agit de contextualiser ses épisodes… jusqu’à ce que Nintendo nous offre une timeline dans l’art book Hyrule Historia.
Retour sur ce qui a alimenter des débats de fan des génèrations durant, avec gametrailers qui avait fais une retrospective en CG il y a 16 ans! magnifique pour l’époque (et les moyens) . Je l’ai remonté pour l’adapter à l’interface

Temple du temps == Visitez le temple du temps en temps réel sous moteur unreal

Art et artefact === De la Master Sword à l’ocarina… Les artefacts et autres objets ou armes de la saga ont marqué à vie tous les joueurs qui ont goûté à la saga ! Ils ont une sacrée aura et quelque chose de familier ! Hommage au créateur par les créateurs avec ces quelques modèles 3D d’artistes du web et l’histoire de l’objet en question.

Hyrule Archives and library :Envie de vous renseigner ou d’approfondir vos connaissances sur la saga ? Alors tu es au bon endroit!

*Guides stratégiques / carte du monde / Encyclopédie

La saga n’aura plus de secret pour vous après un séjour dans LA Librairie d’Hyrule.
Guide : Plus de 10 guides avec possibilité de les lire à tout moment et de les feuilleter avec musique d’ambiance et fonds animés pour le coup ici il ya eu un vrai travail de préservation car les guides sont introuvable en
physique !

*Hidden chest : La saga a réussi à se constituer une « fan base » solide, inspirée et impressionnante de fans créateurs de Zelda à travers les générations. Musique, œuvres d’art, court métrage…

Les projets les plus fous sont certainement les remakes d’Ocarina of Time !

Découvrez à quel point l’univers des fans de la série regorge de créativité et de talent !

*4 démos jouables des remakes d’Ocarina of Time avec les dernières versions de Cyzenx

laisse la porte ouverte à une futur communauté qui peut être l’alimentera.

En dehors de ça je partage un peu partout et dans presque toute les communautées rétro ! Ca va du théme de lancement pour les jeux récents que vous trouverez chaque mois sur ma chaine ou un peu partout ! il sont libre d’accés et vous permettront si l’envie vous dis de vous lancer de construire votre propre set up ! Et aux icons que vous trouverez par exemple sur deviant art.