Saviez-vous que les pétales de cerisier tombaient à la vitesse de 5 centimètres par seconde ?
Commençons par une description sommaire de l’auteur : Shinkai Makoto.
C’est un fou. Bon ok tous les japonnais ont leur grain de folie.
Nan ce qu’il faut noter c’est qu’il est du genre à tout faire lui même pour que son oeuvre aboutisse. Kanoujo no Neko (Elle et son chat) est son premier court de 5 minutes, il va le propulser au niveau des plus grands.
Sa particularité : Les plans fix ou quasi inanimés d’une beauté à couper le souffle pour la touche technique personnelle; les rapports entre adolescents, amoureux ou non, pour sujet de prédilection. Et surtout une grande sensibilité.
En ce qui concerne cet opus du maître, il est constitué de 3 films de 20 minutes.
3 films qui ont pour rapport l’amour à distance et ses conséquences.
On y retrouve les plans fix, les adolescents, l’amour. Le mélange des trois donnant de la poésie.
Ame sensible s’abstenir, c’est dur. Dur comme la vie. Vous êtes prévenu.
En bon geek je vais garder mon esprit clair, voici mon bilan perso :
Ce qui est bien : le charme, l’identification, la beauté des sentiments.
Ce qui est mal : Le visuel est parfois trop acteur. On fini par s’attendre aux coupes franches dont le rythme est assez monotone voir parfois gratuit.
Sans trop m’étendre j’ai passé un très bon moment. Une bonne bouffée d’air dans ce monde de brut.
Un film à regarder si on aime contempler et se laisser porter.
Un film à regarder si on est amoureux.
Un film qui sent bon le printemps.
[quote=“winny, post:1, topic: 45816”] Saviez-vous que les pétales de cerisier tombaient à la vitesse de 5 centimètres par seconde ?
Commençons par une description sommaire de l’auteur : Shinkai Makoto.
C’est un fou. Bon ok tous les japonnais ont leur grain de folie.
Nan ce qu’il faut noter c’est qu’il est du genre à tout faire lui même pour que son oeuvre aboutisse.
[…]Sa particularité : Les plans fix ou quasi inanimés d’une beauté à couper le souffle pour la touche technique personnelle;
[…]
Sans trop m’étendre j’ai passé un très bon moment. Une bonne bouffée d’air dans ce monde de brut.
Un film à regarder si on aime contempler et se laisser porter.
Un film à regarder si on est amoureux.
Un film qui sent bon le printemps.[/quote] B) B)
haaaa
En lisant cette description, tout en n’ayant pas mémorisé le nom de l’auteur, je me doutais qu’on était en présence de l’auteur de “Kumo no mukou, yakusoku no basho” (The place promised in our early days) dont j’avais beaucoup apprecié le trailer mais qui n’est malheureusement pas encore sorti en DVD en France. En tout cas, pas trouvé.
Vu recemment. Effectivement c’est très beau, on peut faire au moins un wallpaper toutes les 2 secondes avec des impressions écran et y’a vraiment un soucis du détail inégalé. Par contre j’ai trouvé ca un peu vide, ce qui m’étonne assez peu vu que Hoshi No Koe m’avait déjà laissé une impression mitigée. Malheureusement les bons sentiments n’ont jamais fait un scénar, alors oui j’aime bien contempler (j’adore Mushishi par exemple) mais y’a des limites.