Yo la zone,
J’ai un petit problème avec un activex COM que j’utilise dans une appli C#, et je n’arrive pas à le résoudre.
Cet activex possède une méthode GetList() avec la signature suivante :
short GetList(unsigned char* lpList);
La méthode getList peuple la liste passée en paramètre avec des chaînes, et renvoie le nombre d’éléments ajoutés.
Et je vous file l’exemple C++ unmanaged qu’on m’a donné :
[code]#define MAXLEN 32
struct TN{
char name[MAXLEN];
};
void toto(int nbRec)
{
short nbNames = m_Toto.GetNb();
TN *pList = new TN[nbNames];
short nbReal = m_Toto.GetList((unsigned char*)(pList));
}[/code]
PS: De ce que j’en ai compris, en mattant l’exemple, c’est que pList est en fait une chaîne découpée en sous-chaînes par le biai d’une structure. J’en ai déduit qu’on aurait pu faire char[] pList = char[MAXLEN * nbNames]; avec le même résultat.
Bref…
Première étape en C# : génération des librairies avec tlbimp.
Je regarde la signature des méthodes générées : il m’a transformé GetList() en GetList(ref byte).
Forcément, impossible pour moi de passer quelque chose qui fonctionne à une telle méthode : il a interprété le unsigned char * comme un « caractère non signé passé par référence » au lieu d’une « chaine de caractère (non signée) ».
Après pas mal de recherche, je me dis que finalement ca doit venir du tlbimp qui n’arrive pas à comprendre ce typage… Donc je rassemble mon courage, je prends ildasm et ilasm, et entreprend de modifier le code IL de mon proxy.
Je cherche un type à utiliser qui soit compréhensible par la méthode, et je dois vous avouer que je cherche encore : je prends un « Type mismatch. (Exception from HRESULT: 0x80020005 (DISP_E_TYPEMISMATCH)) » à chaque fois. Voici 2 typages que j’ai essayé :
- « string marshal(BSTR) » ne fonctionne pas.
- « native int » (donc IntPtr) non plus.
- « byte[] » non plus.
Je fais tout ce que je peux pour que le mec qui a fait cet activex change la signature de sa méthode (vu qu’il ne s’agit au final « que » d’une chaîne de caractère… Mais j’ai peu espoir, et j’en suis donc réduit à trouver une solution pour que ma Lib « tunée » puisse appeller cette &#ç@]! de méthode…
Je m’en remets à ceux qui tâtent peut-être un peu plus que moi en marshaling pour trouver une soluce à mon cas.
Merci