Voici l’exemple suivante.
La class AppSession contient utilise une objet “session” qui permet de se connecter à une application quelconque. Dans le constructeur on se connecte et dans le destructeur on se déconnecte.
[code]public class AppSession
{
private Asession session;
public AppSession(string login,string password)
{
session = new Asession;
session.login(login,password);
}
~Appsession()
{
session.logout();
}
}[/code]
Or lorsqu’on fait le code suivant:
[code]public class frmMain
{
private AppSession session;
private void btnExtract_Click(object sender, System.EventArgs e)
{
session = new AppSession(login,password);
//do stuff
session = null;
}
}[/code]
L’objet AppSession n’est détruit qu’une foi la fenêtre frmMain fermée et non lorsque toutes le code pour le clic d’un bouton (btnExtract_Click) est effectué.
Ma question est donc: comment détruire pour de bon objet (et donc appeler son destructeur) car apparemment ce n’est pas “objet = null;”.