C’est en béton

[quote name=‹ CastorJR › date=’ 28 Sep 2005, 07:21’]J’ai été un mouton toute mon enfance et une partie de mon adolescence, on ne m’y reprendra pas 2 fois, mon temps de cerveau dispo, je me le garde pour des choses moins débilisantes.

mon dieux, le building de tf1 en feu avec tout ses animateurs inside, quel doux rève.
[right][post=« 402319 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Ha ben ca fait plaisir a voir, parceque ca au moins c’est pas une opinion de mouton. Ou alors j’ai du rater l’opinion « tain je deteste cette boite, haaaa evil » pas du tout majoritaire dans ce thread…

Allez va, tant pis… Opinion… surement exprimee trop fort mais sinon ou est le fun :stuck_out_tongue:

Personne te force a regarder. Jusqu’a preuve du contraire t’es libre quand t’es chez toi devant la tele de matter ce qui te fait plaisir, y compris si c’est TF1, je vois pas la honte a part a faire de l’elitisme a 10 centimes. Et je vois pas ce que ca a d’exclusif, je mattes « The biggest looser », tain je mattes meme « Elimini-date » ou MTV parfois, et j’estime pas manquer specialement de culture, ou ne pas savoir apprecier une emission ou autre media (livre/article/autre) plus riche en contenu (que j’ai aucun mal a trouver quand j’en ai envie). J’ai besoin de personne pour venir m’expliquer ce qu’il y a de bien, de sain et de formateur pour tous le monde et me tracer la ligne « le bien »/« le mal » exactement au meme endroit pour tout le monde. Et c’est pas comme si le service public etait meilleurs, quand tu sais que l’emission qui vend le plus de livres desormais c’est « Tout le monde en parle » alors qu’avant c’etait « Apostrophe » (revient Bernard!) ca fait pas a moitie pitiee… Je regrette parceque j’aimais bien mais ca m’empeche pas de lire des livres non plus. J’ai un truc super utile qui s’appelle l’auto-determination et j’aimerais le garder meme si il s’agit de choisir de matter TF1 ou une autre

Parcequ’en parlant de mouton… « Tain TF1: strop des pourris »… T’as plusieurs chaines, si t’aime pas tu regardes pas mais ce genre de remarques haineuse (je les deteste, j’aimerais qu’ils brulent blabla) a but d’auto-congratulation de groupe je trouve ca pas mal deplacé (« Quelle bande de debiles, heureusement que moi/nous on est tellement, tellement plus intelligent que les gens qui regardent une chaine de tele que j’aime pas. Hahahahahaha! N00b! »).

Sacré glop il peut pas s’en empêcher :stuck_out_tongue:

Pareil: je supporte pas Arthur et ses boites à la con --> je regarde pas
La Star’ac touça touça --> je matte pas.

par contre je suis content de pouvoir voir la F1, des films à peu près récents de tps en tps, la série Lost et le rugby en 2007.

Bien sur il y a masse de pub qui casse les coucougnèttes.
Soit j’en ai assez je deviens milliardaire et je créé ma propre chaine de TV (autre possibibilité je zappe et tant pis pour ce que je voulais voir)
Soit je supporte et je me les tape

Tant que j’ai le choix et que Le Lay (ou l’autre) viens pas sonner chez moi pour me vendre du Tipiak…

Bah, tapez pas trop fort sur le Castor, il admet lui même que c’est une réaction épidermique idiote. On en a tous quelques unes de ces réactions (parlez moi de scouts pour voir, en plus c’est con j’ai jamais été scout, mais je digresse là ^^).

Pour revenir au sujet, regardez donc un peu le passif d’Illiad avant de parler d’éthique et d’honnêteté…

Sans vouloir lancer de polémique a deux balles, vous vous souvenez peut etre du bordel a l’époque du rachat de Stick par Future? Mon Dieu c’est foutu vas y avoir 55 pages de pub et trois test, les mecs de Stick se sont vendus au grand capital…blablabla…Et maintenant il est pas tout joli tout plein le Joystick? Beaucoup de bruit pour rien.
A croire que si un grand groupe en rachéte un plus petit il n’en sort jamais rien de bon.

A bas les grandes compagnies, tous des ripoux vive les pme ?

Iliad une PME ?

[quote name=‹ lije › date=’ 29 Sep 2005, 10:55’]Iliad une PME ?
[right][post=« 402508 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

:stuck_out_tongue: Non bien sur , c’est une petite entreprise familiale avec Papa Illiad qui fait les freebox dans le garage et Maman qui tape les documents sur son pentium 2 (sans compter la marmote domestique qui mets les freebox en boite)…Non j’éxagèrais le truc c’est tout.Je sais bien qu’Illiad c’est déja un grand groupe ce que je voulais dire c’est qu’un rachat par un plus puissant (financierement) n’apporte pas forcement de mauvaises choses.

Je crois qu’en fait on tourne en rond sur ce thread.

Faites comme, utlisez votre télé pour mater les DVD et les infos sur la 2. j’attend tjrs qu’ils annoncent l’amarsissage ou Dunke Nukem For(n)ever… :stuck_out_tongue:
Ou alors un bon film de temps en temps.

Ce troll vous a été offert par Ldoud

Deja bonjour à tous, je viens juste de m’inscrire :P.

De mon avis personel à moi tout seul en solitaire, je vois pas cela d’un bon oeil et je preferais que ca reste une rumeur.
Free fait partis de ceux qui font baisser les prix, c’est même le fer de lance et le fait qu’une seule boite possède autant de « puissance » en telecom ralentira forcement la bataille des prix. On commence à echapper à la suprematie France Telecom, ce serait bien de pas retombé dedans :stuck_out_tongue: . Les gros groupes étant contrôllé plus par des commissions que par des hommes, tout prend plus de temps et on prends moin de risque.
(et puis Free est entrain d’installé son réseaux fibres optiques là où je demenage, je veux pas de retard dans ca mise en place :stuck_out_tongue: )

My 2 cents.

Ce que tu crains (et qui a été exprimé par 80% des post de ce thread) pourrait être imaginable si Iliad était une petite boîte. Ce n’est pas le cas !!!

Arrêtez de fantasmer sur le petit bouffé par le gros ! On parle ici d’une valorisation de 2,5 milliards d’euros, c’est pas l’épicerie du coin.

[edit] et bienvenue au fait :stuck_out_tongue:

Merci :stuck_out_tongue:

NDGlop: Desole :stuck_out_tongue: Faut lire la FAQ…<== Pourquoi pas mais c’etait de l’economie et non de la politique :stuck_out_tongue: je nage dedans, je formulerais mes phrases d’une autre facon.

[quote name=‹ GloP › date=’ 28 Sep 2005, 21:40’]Ha ben ca fait plaisir a voir, parceque ca au moins c’est pas une opinion de mouton. Ou alors j’ai du rater l’opinion « tain je deteste cette boite, haaaa evil » pas du tout majoritaire dans ce thread…

Allez va, tant pis… Opinion… surement exprimee trop fort mais sinon ou est le fun :stuck_out_tongue:

Personne te force a regarder. Jusqu’a preuve du contraire t’es libre quand t’es chez toi devant la tele de matter ce qui te fait plaisir, y compris si c’est TF1, je vois pas la honte a part a faire de l’elitisme a 10 centimes. Et je vois pas ce que ca a d’exclusif, je mattes « The biggest looser », tain je mattes meme « Elimini-date » ou MTV parfois, et j’estime pas manquer specialement de culture, ou ne pas savoir apprecier une emission ou autre media (livre/article/autre) plus riche en contenu (que j’ai aucun mal a trouver quand j’en ai envie). J’ai besoin de personne pour venir m’expliquer ce qu’il y a de bien, de sain et de formateur pour tous le monde et me tracer la ligne « le bien »/« le mal » exactement au meme endroit pour tout le monde. Et c’est pas comme si le service public etait meilleurs, quand tu sais que l’emission qui vend le plus de livres desormais c’est « Tout le monde en parle » alors qu’avant c’etait « Apostrophe » (revient Bernard!) ca fait pas a moitie pitiee… Je regrette parceque j’aimais bien mais ca m’empeche pas de lire des livres non plus. J’ai un truc super utile qui s’appelle l’auto-determination et j’aimerais le garder meme si il s’agit de choisir de matter TF1 ou une autre

Parcequ’en parlant de mouton… « Tain TF1: strop des pourris »… T’as plusieurs chaines, si t’aime pas tu regardes pas mais ce genre de remarques haineuse (je les deteste, j’aimerais qu’ils brulent blabla) a but d’auto-congratulation de groupe je trouve ca pas mal deplacé (« Quelle bande de debiles, heureusement que moi/nous on est tellement, tellement plus intelligent que les gens qui regardent une chaine de tele que j’aime pas. Hahahahahaha! N00b! »).
[right][post=« 402421 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Ca me dérange pas de me faire remettre à ma place, mais j’aime bien que ce soit bien fait, si possible avec fair-play, et sans condescendance ; raté…

Je sais que j’ai le choix des chaines , (vu que je ne regarde pas TF1), comme je l’ai dit, je ne veut simplement pas cautionner et participer de quelle manière que ce soit (dans la mesure du possible)au capital de cette entreprise, je suis abonné chez free, et je refuse qu’une partie de mon argent versé pour mon abonnement serve à engraisser le groupe tf1/bouygues
Donc ton argument « personne te force à regarder », merci, je suis au courant, mais le probleme n’est pas la.

Ensuite, sur le fait que je suis moi-même un mouton qui hurle avec le reste du troupeau: « TF1 c’est le maaaal! » ok, on est plusieurs à le dire, mais c’est une opinion que je me suis forgé tout seul, par l’usage de la zapette, pas en lisant ce thread, ni en lisant telerama et les inrocks(que je n’aime pas non plus, mais passons).

Ou alors il faut que je m’abstienne de poster parce que 80% du forum pense la même chose?
Une opinion doit etre exprimé seulement si elle est originale et inédite ?

Tu parle de l’'auto-détermination qui semblerait me faire defaut, tu sous entend donc que mon choix est influencé par mon entourage ou mon environnement(ce qui bien sur est vrai en partie), sous-entendu que je suis pas capable de me forger ma propre opinion, Super.

Ensuite, pour en revenir à l’auto-determination, je dis dans mon post que j’ai été un mouton pendant ma jeunesse et une partie de mon adolescence, période de la vie ou l’on se construit et on forge sa personnalité, la ou on fait ses choix qui vont influer sur tout le reste de notre vie. Je veux dire par la que les gosses/preados sont des cibles faciles et ideales pour les vendeurs de coca.
Et de voir mes cousines de 13 ans, avoir maintenant comme seule envie dans la vie de devenir des « stars » d’être célèbre et de passer à la TV, je dis merci tf1, merci m6, d’avoir inspiré des valeurs aussi pourries à tout ces gosses. Tu va me dire que les parents n’ont qu’à ne pas les laisser matter, ha ! Facile à dire,mais qu’avec ces emissions, on est dans le phénomène de société, dur d’interdire à ses gosses de faire comme tout les autres, les parents sont depassés, quand ils ne sont pas connement complices des reves de gloiriole de tout ces momes.

Et l’auto-determination, chez les gosses de 13 ans, c’est pas encore ça, ils sont influençables, et de nos jours, ce qui forge les futures valeurs et « way of life » des ces millions de gosses, c’est : « devenez célèbre, ne bossez plus à l’école, devenez chanteur ou footballeur et passez à la tv, pas la peine de reussir par les etudes et le travail… »ben moi ça me dégoute je ne veut pas cautionner, donc, je ne regarde pas, et même plus :je râle contre tout ça ! Mais la, je suis un mouton, bien sur…

Tu regarde « the bigget looser »? tant mieux pour toi, mais moi je pourrais pas, je peux pas matter l’ile de la tentation, star ac, koh lanta & co, ça me fait chier, ça m’ennuie, voire, ça me revulse, et j’y peut rien. Et vu que tout ces programmes se retrouvent concentrés en bloc sur 2 chaînes hertziennes, donc mon choix et mon opinion sont vite tranchés…

Si tu penses etre dans l’auto-determination, parce que tu peux regardé tout ça avec(je l’espère) un second degrés, sans causes et effets, moi, je ne réagis pas de la même façon, tout ça me dérange ou m’ennuis, et oui, j’y voit le « mal », un mal bien profond et surtout insidieux, pas pour toi, tu t’es construit et tu as surement reussi ta vie, mais quid de ces millions de gens à qui ont fait croire que le but ultime d’une vie est de passer à la TV , et qui y croient?

Alors je m’excuse pour la phrase terrible : « la tour tf1 qui crame blabla », c’est nul, c’est vrai, mais j’en suis la. C’est vrai que c’est pour moi, qui joue aux jeux vidéos et suis habitué aux images de ce genres, c’est une image forte qui traduit bien ou j’en suis avec cette chaine, ce qui ne veut pas dire que je souhaite la mort des animateurs de tf1…

Alors, pour conclure, mon opinion est fondée sur une question de principe, que j’ai acquise par la pratique et l’observation du P.A.F et de mon entourage, pas parce que tout le monde le dit, merci de me croire.

Ps :Et est tu capable de répondre à quelqu’un avec qui tu n’est pas d’accord sans le prendre de haut ? Me prendre pour un neuneu, c’est pas trop ça qui force le respect.

Ehldog > Tu est nouveau alors je t’explique quelques rêgles implicites qui régissent ce forum :

  1. pas de politique
  2. pas de politique
  3. pas de politique et encore moins d’anti-americanisme primaire

CastorJR > ta réponse aurait été 100 fois mieux si elle avait fait l’objet d’un PM, ça tourne au pugilat “pour ou contre TF1” et ça, ça n’a rien à faire dans cette discussion. On revient au sujet qui était, je le rappelle : “Et si Bouygues rachetait Free ?” (Et qu’on ne vienne pas me dire que c’est moi qui ai lancé le débat dans la news… le second degré, connait pas ?).

[quote name=‘CastorJR’ date=’ 29 Sep 2005, 11:03’]Tu parle de l’'auto-détermination qui semblerait me faire defaut, tu sous entend donc que mon choix est influencé par mon entourage ou mon environnement(ce qui bien sur est vrai en partie), sous-entendu que je suis pas capable de me forger ma propre opinion, Super.

Ps :Et est tu capable de répondre à quelqu’un avec qui tu n’est pas d’accord sans le prendre de haut ? Me prendre pour un neuneu, c’est pas trop ça qui force le respect.
[right][post=“402732”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
C’est parceque t’as rien compri ou pas lu ce que j’ai dit.

J’ai pas dit que tu manquais d’auto-determination. Et c’est pas du tout ce que je te reproche. T’es clairement capable de faire ton choix et de te faire une opinion. La preuve. J’ai jamais dit le contraire. Tu as parfaitement le droit de detester TF1 et ses “valeurs” ou ce que tu y percoit. C’est ton opinion, elle vaut ce que vaut une opinion. Je vois pas pourquoi je critiquerais ca et j’en ai rien a faire que tu detestes TF1. Encore une fois, hors sujet complet, pas du tout ce que j’ai dit.

J’ai dit que ce qui me fait chier c’est que tu veux imposer ton opinion aux autres, dans ton argumentation tu decretes savoir pour les autres ce qui est bon pour les autres. Apparement tu vois bien a quel point c’est ennervant si on essaye de te dire que tu n’a plus ton autodetermination (meme si c’est pas du tout ce que j’ai fait). Il est pas trop difficile de s’imaginer que c’est pour tout le monde pareil. A moins de te placer de facto au dessus de tous ces gens qui eux mattent TF1, et de les regarder de haut, je vois pas de quel droit tu t’es auto promu grand inquisiteur des programmes televisuels et tu sais mieux que le voisin ce qu’il doit regarder ou faire/laisser regarder a ses enfants.

Alors en parlant de condescendance et de prendre les autres pour des neuneus… c’est exactement ce que je reproche et le fond de mon message d’origine… En manquant totallement de respect pour des millions de mes concitoyens, moi inclus, et a vouloir nous “eduquer” sur ce qui represente tes valeurs et qu’il est evident qu’elles sont meilleures que les miennes, tu peux pas t’attendre a grand chose d’autre comme reponse. Tu as effectivement tres bien saisi qu’apres avoir pris les autres pour des debiles, la reponse serait du meme aquabit…

T’aime pas TF1, c’est tres bien c’est ton choix. Tu rales pour voir autre chose que TF1, c’est tres bien c’est ton choix. Tu voudrais trouver des choses plus educatives et profondes que ce que voit sur TF1, c’est tres bien c’est ton choix. Tu encourages les autres a matter des choses differentes de TF1 et a considerer tes valeurs, c’est tres bien c’est ton choix. Rien a redire. A la limite je suis d’accord sur 90% de tout ca. Yeah! A fond.

Mais mais, maintenant si tu cherches a imposer tes valeurs. Que tu fasses d’une opinion (TF1 sapu) un fait, que tu sois condescendant sur les aspiration et les reves des autres, meme si c’est “passer a la tele”, que tu expliques qu’il faut detruire TF1 et tout ce que ca represente, que TOI tu sais mieux que les gens ce qui est bon pour eux et que les parents sont pas capable de choisir ce qui est mieux pour leurs gamins mais toi oui, alors la, clairement, tu depasses allegrement la ligne qui me fait poster mon premier message… et je peux que te demander de laisser les gens vivre leur vie comme ils ont envie, meme si ca inclut matter TF1. Et oui, je vois pas quelle autre genre de reponse tu attends quand on vient se faire expliquer comment vivre sa vie et qu’est ce qu’on doit matter a la tele… Je sais que c’est agreable de se sentir superieur en detestant tout divertissement qui en appelle au plus petit denominateur commun de la masse mais c’est pas parceque c’est le plus petit denominateur que c’est tout ce qui consitue chaque individus et pour cela ils meritent tout autant le respect et leur libre choix de mater ce qu’ils ont envie de matter. Meme si ca te met dans la minoritee.

He’ssss Back youhou :stuck_out_tongue:

Non, sans déconner, le débat d’arrière garde.
Juste un petit sondage (télérama, je ne suis pas un fervent lecteur) illustrant la mauvaise fois ambiante (et que je balance aux responsables marketing quand ils se la pêtent un peu trop) :
A la question de savoir quelle est la chaîne qui correspond le plus à ce qu’ils attendent de la télévision, les sondés citent Arte en premier à 21% alors que ses parts de marché sont de l’ordre de 3 à 4%.
Les gens regardent TF1 mais crachent dessus…

Sur le rachat hypothétique de free, je préfère ne pas me prononcer.

Exactement tout pareil que Kaneloon dis donc! Les gens adorent detester TF1 et aimer Arte, du moment que ce sont les autres qui regardent… :stuck_out_tongue:

Bah moi si TF1 se met à passer Malcom ou Mariés deux Enfants, je regarderai :stuck_out_tongue:

Pour l’instant je reste sur M6 qui passe Malcom à midi, ca c’est bien.

Comment ça « hors-sujet, dégage », pfff ok :stuck_out_tongue:

Et si on se focalisait plutot ( ouaf ouaf ) sur les points Positifs de ce rachat. Sur ce qu’il peut nous apporter à moyen / long terme.

Le rachat pourrait permettre à free de mettre en place Musique de star trek les technologies mobiles du futur plus rapidement.

Bouygue est le 1er opérateur ?
Il suffit de profiter de cette position. On couple un relai GSM avec un relai WiMax.
Et quid d’un éventuel forfait free telecom mais AUSSI pour mobiles ?

Ce rachat n’est qu’une rumeur, mais avant de tomber dans le défaitisme le plus total ou le troll le plus tribal, on pourrait aussi se pencher sur les avantages d’un tel raprochement …

vous connaissez Iliad et l’odyssé ?

(chui déja plus la chui déja sortit hein …)

encore une rumeur de rachat qui fait frémir le monde la toile et ses nombreux geeks :stuck_out_tongue: meme si tout le monde a une mauvaise image de bouygues, ce n’est qu’une image, peut etre que ce sera bien qui sait ? (chui pas partisan mais bon …)

[quote name=‹ Shildra › date=’ 30 Sep 2005, 22:24’]encore une rumeur de rachat qui fait frémir le monde la toile et ses nombreux geeks  :stuck_out_tongue: meme si tout le monde a une mauvaise image ed boutgues, ce n’est qu’une image, peut etre que ce sera bien qui sait ? (chui pas partisan mais bon …)
[right][post=« 403135 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Certain en ont même une mauvaise orthographe… :stuck_out_tongue: