[quote name=‹ GloP › date=’ 28 Sep 2005, 21:40’]Ha ben ca fait plaisir a voir, parceque ca au moins c’est pas une opinion de mouton. Ou alors j’ai du rater l’opinion « tain je deteste cette boite, haaaa evil » pas du tout majoritaire dans ce thread…
Allez va, tant pis… Opinion… surement exprimee trop fort mais sinon ou est le fun
Personne te force a regarder. Jusqu’a preuve du contraire t’es libre quand t’es chez toi devant la tele de matter ce qui te fait plaisir, y compris si c’est TF1, je vois pas la honte a part a faire de l’elitisme a 10 centimes. Et je vois pas ce que ca a d’exclusif, je mattes « The biggest looser », tain je mattes meme « Elimini-date » ou MTV parfois, et j’estime pas manquer specialement de culture, ou ne pas savoir apprecier une emission ou autre media (livre/article/autre) plus riche en contenu (que j’ai aucun mal a trouver quand j’en ai envie). J’ai besoin de personne pour venir m’expliquer ce qu’il y a de bien, de sain et de formateur pour tous le monde et me tracer la ligne « le bien »/« le mal » exactement au meme endroit pour tout le monde. Et c’est pas comme si le service public etait meilleurs, quand tu sais que l’emission qui vend le plus de livres desormais c’est « Tout le monde en parle » alors qu’avant c’etait « Apostrophe » (revient Bernard!) ca fait pas a moitie pitiee… Je regrette parceque j’aimais bien mais ca m’empeche pas de lire des livres non plus. J’ai un truc super utile qui s’appelle l’auto-determination et j’aimerais le garder meme si il s’agit de choisir de matter TF1 ou une autre
Parcequ’en parlant de mouton… « Tain TF1: strop des pourris »… T’as plusieurs chaines, si t’aime pas tu regardes pas mais ce genre de remarques haineuse (je les deteste, j’aimerais qu’ils brulent blabla) a but d’auto-congratulation de groupe je trouve ca pas mal deplacé (« Quelle bande de debiles, heureusement que moi/nous on est tellement, tellement plus intelligent que les gens qui regardent une chaine de tele que j’aime pas. Hahahahahaha! N00b! »).
[right][post=« 402421 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Ca me dérange pas de me faire remettre à ma place, mais j’aime bien que ce soit bien fait, si possible avec fair-play, et sans condescendance ; raté…
Je sais que j’ai le choix des chaines , (vu que je ne regarde pas TF1), comme je l’ai dit, je ne veut simplement pas cautionner et participer de quelle manière que ce soit (dans la mesure du possible)au capital de cette entreprise, je suis abonné chez free, et je refuse qu’une partie de mon argent versé pour mon abonnement serve à engraisser le groupe tf1/bouygues
Donc ton argument « personne te force à regarder », merci, je suis au courant, mais le probleme n’est pas la.
Ensuite, sur le fait que je suis moi-même un mouton qui hurle avec le reste du troupeau: « TF1 c’est le maaaal! » ok, on est plusieurs à le dire, mais c’est une opinion que je me suis forgé tout seul, par l’usage de la zapette, pas en lisant ce thread, ni en lisant telerama et les inrocks(que je n’aime pas non plus, mais passons).
Ou alors il faut que je m’abstienne de poster parce que 80% du forum pense la même chose?
Une opinion doit etre exprimé seulement si elle est originale et inédite ?
Tu parle de l’'auto-détermination qui semblerait me faire defaut, tu sous entend donc que mon choix est influencé par mon entourage ou mon environnement(ce qui bien sur est vrai en partie), sous-entendu que je suis pas capable de me forger ma propre opinion, Super.
Ensuite, pour en revenir à l’auto-determination, je dis dans mon post que j’ai été un mouton pendant ma jeunesse et une partie de mon adolescence, période de la vie ou l’on se construit et on forge sa personnalité, la ou on fait ses choix qui vont influer sur tout le reste de notre vie. Je veux dire par la que les gosses/preados sont des cibles faciles et ideales pour les vendeurs de coca.
Et de voir mes cousines de 13 ans, avoir maintenant comme seule envie dans la vie de devenir des « stars » d’être célèbre et de passer à la TV, je dis merci tf1, merci m6, d’avoir inspiré des valeurs aussi pourries à tout ces gosses. Tu va me dire que les parents n’ont qu’à ne pas les laisser matter, ha ! Facile à dire,mais qu’avec ces emissions, on est dans le phénomène de société, dur d’interdire à ses gosses de faire comme tout les autres, les parents sont depassés, quand ils ne sont pas connement complices des reves de gloiriole de tout ces momes.
Et l’auto-determination, chez les gosses de 13 ans, c’est pas encore ça, ils sont influençables, et de nos jours, ce qui forge les futures valeurs et « way of life » des ces millions de gosses, c’est : « devenez célèbre, ne bossez plus à l’école, devenez chanteur ou footballeur et passez à la tv, pas la peine de reussir par les etudes et le travail… »ben moi ça me dégoute je ne veut pas cautionner, donc, je ne regarde pas, et même plus :je râle contre tout ça ! Mais la, je suis un mouton, bien sur…
Tu regarde « the bigget looser »? tant mieux pour toi, mais moi je pourrais pas, je peux pas matter l’ile de la tentation, star ac, koh lanta & co, ça me fait chier, ça m’ennuie, voire, ça me revulse, et j’y peut rien. Et vu que tout ces programmes se retrouvent concentrés en bloc sur 2 chaînes hertziennes, donc mon choix et mon opinion sont vite tranchés…
Si tu penses etre dans l’auto-determination, parce que tu peux regardé tout ça avec(je l’espère) un second degrés, sans causes et effets, moi, je ne réagis pas de la même façon, tout ça me dérange ou m’ennuis, et oui, j’y voit le « mal », un mal bien profond et surtout insidieux, pas pour toi, tu t’es construit et tu as surement reussi ta vie, mais quid de ces millions de gens à qui ont fait croire que le but ultime d’une vie est de passer à la TV , et qui y croient?
Alors je m’excuse pour la phrase terrible : « la tour tf1 qui crame blabla », c’est nul, c’est vrai, mais j’en suis la. C’est vrai que c’est pour moi, qui joue aux jeux vidéos et suis habitué aux images de ce genres, c’est une image forte qui traduit bien ou j’en suis avec cette chaine, ce qui ne veut pas dire que je souhaite la mort des animateurs de tf1…
Alors, pour conclure, mon opinion est fondée sur une question de principe, que j’ai acquise par la pratique et l’observation du P.A.F et de mon entourage, pas parce que tout le monde le dit, merci de me croire.
Ps :Et est tu capable de répondre à quelqu’un avec qui tu n’est pas d’accord sans le prendre de haut ? Me prendre pour un neuneu, c’est pas trop ça qui force le respect.