C et PHP ?

Salut,

J’utilise php et j’aimerais savoir si il existe une méthode pour utiliser des modules codés en C (j’ai bien trouvé un petit truc (en version alpha) sur pear mais c’est uniquement pour les fichiers C ICI) et si oui comment le fait-on ?

Merci d’avance.

@+

Mais mais mais, c’est du masochisme volontaire ou on te force B) ?</hors sujet>

Oui c’est bien possible et non ce n’est pas du masochisme. C’est tout simplement BEAUCOUP plus rapide que d’utiliser du php.
Sinon je ne sais pas comment procéder exactement.

Le problème, c’est que les perf que tu vas gagner en C, tu vas les perdres en temps de création de process externe / communication inter process… Bref… A moins que tu aies une librairie absoluement pas attaquable en PHP… Ca me parait franchement hyper cradou…

L’autre solution est de faire un executable des sources C et de l’appeler avec system() ou exec() mais c’est aussi cradou (cf post precedent) que inline_C et ca pose des problemes de securite (cado bonux)

Tu vas t’amuser.

LoneWolf
J’ai fait pire en contre nature: Prolog et C melange. Wiz.

Merci,

Je crois que je vais finalement prendre l’option python au lieu de PHP pour faire mon interface.

alors @+

Faire du C pour faire du web, heu… mega au secour quoi B) Si c’est des meilleures perfs le besoin la cause c’est pas parceque le C est intrinsequement rapide… pour moi la cause du besoin se cherche plus de l’autre cote de l’equation si vous voyez ce que je veux dire… Enfin il en fait pour tous les gouts mais la je suis dubitatif quand meme B)

Ha il parait que Onversity a été fait en C hein…

J’ai l’impression que ton besoin c’est d’ecrire un petit daemon en C pour repondre a des requetes, mais le gros de l’interface peut etre fait en php/whatever.

Il te suffit juste ensuite d’ecrire une interface dans ton language pour communiquer avec le daemon en question.

Assure toi juste que t’es pas en train de reecrire un truc qui existe deja.

Je viens de re re relire, et j’ai enfin compris (je pensais que tu voulais completer php par des trucs fait en C)
ce que tu cherche (peut-être) c’est une solution à base de CGI, google is your friend.