C qui murphy ?

salut je voudrais une explication simple et précise : qui est ce murphy dont tous les geeks parlent ?

Tout savoir sur Murphy: http://www.murphys-laws.com/ .

“If anything can go wrong, it will”

Pour la Vf tu va voir ici

Murphy est un gars pas net, on le voit parfois dans un coin de rue, dans ses pompes, voire même sur son pécé… on le voit surtout lorsque le chien vient de ravager le beau tapis indien de ses griffes et de sa me***, alors que le four dans lequel on fait cuire le boeuf pour ce soir vient d’exploser, et que le pécé sur lequel on prepare le travail pour avant-hier dernier délai vient de s’éteindre a cause d’une coupure de courant, surtout que lorsqu’on peut le rallumer, c’est pour voir que le disque dur vient de rendre l’âme.
Oui, Murphy est un sale fourbe.

En français on dirait “LEM” pour : loi de l’emmerdement maximum…
C’est un truc sérieux : tant qu’il ne t’est pas arrivé le pire, il peut arrivé pire…
Ce message a été édité par Sheme_One le 14/06/2003

La 1ere étape de dans la vie d’un geek est de rencontrer Murphy sans lui ta vie n’a pas de sens …

Murphy c’est : tu as une tartine, d’un côté avec beurre & confiture, si la tartine tombe, tsak murphy arrive, elle tombe systematiquement sur le côté de la confiture. Ou alors tu as un jeu de 15 clés, et ben tu vas passer les 14 autres sur la serrure avant de trouver la bonne. Et putain ce gars il est fort

Murphy est omnimprésent, ph34r!

P.S : c’est caricatural hein mon explication

bah tiens, bizarre moi, quand je fais tombe un truc comme ca, ca raterrit quasi toujours du bon coté…

serais-je alors l’élu ? l’anomalie…

Les 200 lois de murphy appliquées à l’armée :

• Tout ce qui peut aller de travers, ira de travers.
  • Si quelque chose ne peut pas aller de travers, elle ira de travers quand même.
  • Tout va de travers en même temps.
  • Laissées à elles-mêmes, les choses ont tendance à aller de mal en pis.
  • Si tout semble manifestement bien se passer, c'est que quelque chose vous a échappé.
  • Si malgré tout les choses vont bien, alors personne ne le remarque.
  • Tout ordre qui peut être mal compris a été mal compris.
  • Le combat aura lieu sur le terrain entre deux cartes adjacentes.
  • Si une seule solution peut être trouvée à un problème sur le terrain, alors c'est généralement une solution stupide.
  • Chaque solution engendre de nouveaux problèmes.
  • Il existe toujours un moyen, qui d'ordinaire ne marche pas.
  • Il est impossible de rendre quoi que ce soit infaillible, car les imbéciles sont très ingénieux.
  • Chaque fois que vous décidez de faire quelque chose, quelque chose d'autre doit d'abord être fait.
  • Rien n'est aussi facile qu'il en a l'air.
  • Rien n'est impossible pour celui qui n'a pas à le faire lui-même
  • Si une mission a 50% de chances de réussite, cela signifie qu'il y a 75% de chances d'échec.
  • Le tir ami ne l'est pas.
  • Les gilets pare-balles ne le sont pas.
  • L'ennemi attaque invariablement en deux occasions: quand il est prêt et quand vous ne l'êtes pas.
  • N'oubliez jamais que votre arme a été faite par celui qui demandait le moins et qui a remporté l'appel d'offre.
  • La complexité d'une arme est inversement proportionnelle au QI de celui qui va l'utiliser.
  • Les grenades à 3 secondes explosent toujours après 2.
  • Ce n'est que dans les films qu'on a le temps de les renvoyer.
  • Le rayon létal d'une grenade à main est toujours un mètre plus grand que votre détente horizontale.
  • Les renforts ne sont jamais alliés.
  • Calcul des pertes ennemies: 2 guérilleros + 1 porteur + 2 cochons = 37 ennemis tués.
  • et ma préférée : Murphy était un optimiste.

Qui était Murphy ?

Edward A. Murphy, Jr. fut l’un des ingénieurs d’un projet de l’US Air Force en 1949 destiné à tester les effets de l’accélération sur les pilotes (projet USAF MX981). Une de ces expériences utilisait un ensemble de 16 accéléromètres accrochés en divers endroits du corps du sujet. Il y avait deux façons d’accrocher chaque capteur à sa monture, et quelqu’un installa les 16 capteurs dans la mauvaise position. C’est alors que Murphy prononça sa loi, qui fut popularisée quelque jours plus tard.

Traduction, compilation, addition: Lt Ludovic Monnerat

d’autres lois de Murphy en anglais ici
Ce message a été édité par lucasbfr le 14/06/2003

Moi j'aime bien celles-là :
  • Si vous êtes à l'avant de votre position, l'artillerie tombera court.
  • Si vous avancez sans problème vers les lignes ennemies, c'est que vous êtes prisonnier.
  • Si votre attaque se déroule vraiment bien, c'est une embuscade.
  • Si votre flanquement se déroule tout aussi bien, c'est que l'ennemi s'attendait à ce que vous le preniez de flanc.
  • La zone de parachutage prétendument vide abrite une division blindée d'élite ennemie.
  • Les objectifs qui valent la peine qu'on s'y attaque prouvent leur valeur en ripostant.
  • Toute opération qui commence bien finira mal. Toute opération qui commence mal finira plus mal encore.
  • Si vous ne réussissez pas du premier coup, demandez un appui aérien.
  • Quoiqu'il arrive, faites comme si c'était prévu. (lol)
  •  
  • Ce n'est pas parce qu'un peuple n'est pas aussi développé que le vôtre qu'il ne peut pas vous flanquer une raclée au combat.
  • Si votre sous-of peut vous voir, l'ennemi le peut aussi.
  • Si vous ne pouvez pas voir l'ennemi, il peut encore être capable de vous voir.
  • L'ennemi n'observe jamais jusqu'à ce que vous fassiez une erreur. (remplacez ennemi par patron ça fonctionne aussi [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/wink.gif[/img]
  • Un soldat ennemi n'est jamais suffisant, mais deux sont bien trop nombreux.
  •  
  • Celui d'en face ne vous en veut pas personnellement, mais s'il peut avoir votre peau, il ne s'en privera pas.
  • Tout ce que vous faîtes peut vous coûter la vie, y compris ne rien faire
  • Le feu qui vous tombe dessus a la priorité.
  • Le feu ami ne l'est pas.
  • Les gilets pare-balles ne le sont pas.
  • Le feu de couverture ne viendra pas.
  • Essayez d'avoir l'air insignifiant: l'ennemi peut être à court de mun.
  • Ne vous faites pas remarquer: au combat, cela attire le feu; hors combat, cela attire les sous-ofs.
  • N'ouvrez jamais le feu: ça énerve tout le monde autour de vous. (lol)
  • Faire partie d'un groupe est capital; cela donne à l'ennemi d'autres types sur lesquels tirer.
  • Les balles lumineuses fonctionnent dans les deux sens.
  • Si l'ennemi est à portée, vous l'êtes aussi.
  • Ceux qui hésitent sous le feu, en général, ne finissent ni tués ni blessés au combat.
  • Quelle que soit la direction dans laquelle vous tirez, c'est toujours dans le vent.
  • La seule fois que le feu de couverture marche, c'est quand il est dirigé sur des positions abandonnées.
  • Il n'y a rien de plus satisfaisant qu'un ennemi qui vous tire dessus... et rate.
  • La densité du feu s'accroît proportionnellement à l'étrangeté de la cible.
  • Les objets bizarres attirent le feu - ne vous cachez jamais derrière.
  • Dans une fusillade, tuez en autant que possible; celui que vous ratez peut ne pas rater demain.
  • Le camp adverse a toujours l'air plus fort, spécialement lorsqu'il fait feu sur vous.
  • En cas de dérangement - forcez. Si ça casse, ça devait de toute façon être remplacé.
  • Dans le doute, videz votre magasin.
  • Bon je m'arrête là...