[C#] Récupérer un Type spécifique à une Webservice

Hello,

Voilà, j’ai un soucis, je veux récupérer un type à partir d’une string. Je ne sais pas si je me suis fait comprendre, donc voilà le morceau de code, j’espère que vous voyez ce que je veux faire :

Type entityType = Type.GetType("Crmsdk.EntityName." + _type + ".ToString()");

En gros, je veux pouvoir traiter chaque entité existante de la CRM 3.0 de Microsoft (account, contact, opportunity, etc…). Chacune de ces entités disposent de propriétés tel le nom, l’id, l’adresse, etc… bref des propriétés différentes en fonction de l’entité à traiter.

Malheureusement, la variable entityType reçoit null et là je ne comprends plus rien. :confused:

Ca te renvoie quoi ca : “Crmsdk.EntityName.” + _type + “.ToString()” ? un truc du genre : “Crmsdk.EntityName.Account.ToString()” ? Je comprends pourquoi GetType aime pas trop.

Edit : et _type.GetType() ca te va pas ? ^o), _type c’est quoi ? une chaine ? dans ce cas, un simple (“Crmsdk.EntityName.” + _type) devrais suffire ?

PS: je suis peut etre completement a coté de la plaque

Non, c’est bon, parmis ta liste de solution seul _type.GetType() a l’air de fonctionner. Mais, le contenu de _type ne correspond pas à celle de mon Entity.contact (si je prends l’entité contact de CRM). A moins qu’on m’explique comment ca fonctionne exactement les GetType().