[C.SON][DRIVERS] Intel : Une "time bomb" dans un driver audio ?

J’ai installé une carte-mère ASUS A8V-X avec un processeur Athlon X64 3200+. La carte graphique est une ATI X00 VE (AGP). Après mise à jour du Bios et des drivers, tout semble fonctionner correctement sauf que je n’ai pas de son. Pourtant, cette carte-mère contient bien un circuit audio.
Les applications qui génèrent des sons (jeux) annoncent qu’elles ne trouvent pas de carte son, et effectivement il n’y a rien pour l’audio dans le Gestionnaire de périphériques. :smiley:

Lorsque j’essaie d’installer le seul driver audio sur le CD d’installation de la carte-mère (SoundMax Audio driver) ou sa mise à jour téléchargée chez ASUS, un readme.txt s’affiche :
« Due to an engineering error, the HD Audio bus driver that shipped in Server 2003 SP1 and Windows XP x64 Edition contains what is called ¡§time bomb¡¨ functionality that prevents the use of the binary after a certain date. That date was August 1st 2005 and users may find their audio device stop working after that date.
CAUSE: This problem occurs because of a problem in the Intel High Definition audio driver that is included with Windows Server 2003 and Windows XP Professional x64 Edition… »
… et ça renvoie chez Microsoft pour un patch qui refuse de s’installer sous mon WinXP Home SP2. B)

Comment débloquer ce problème ? B)

ndCold: au cas où tu ne l’aurais pas remarqué, il faut mettre des tags dans les sujets sur Hotline. Merci d’y penser la prochaine fois.

Et même en changeant la date du système?