J’ai installé une carte-mère ASUS A8V-X avec un processeur Athlon X64 3200+. La carte graphique est une ATI X00 VE (AGP). Après mise à jour du Bios et des drivers, tout semble fonctionner correctement sauf que je n’ai pas de son. Pourtant, cette carte-mère contient bien un circuit audio.
Les applications qui génèrent des sons (jeux) annoncent qu’elles ne trouvent pas de carte son, et effectivement il n’y a rien pour l’audio dans le Gestionnaire de périphériques.
Lorsque j’essaie d’installer le seul driver audio sur le CD d’installation de la carte-mère (SoundMax Audio driver) ou sa mise à jour téléchargée chez ASUS, un readme.txt s’affiche :
« Due to an engineering error, the HD Audio bus driver that shipped in Server 2003 SP1 and Windows XP x64 Edition contains what is called ¡§time bomb¡¨ functionality that prevents the use of the binary after a certain date. That date was August 1st 2005 and users may find their audio device stop working after that date.
CAUSE: This problem occurs because of a problem in the Intel High Definition audio driver that is included with Windows Server 2003 and Windows XP Professional x64 Edition… »
… et ça renvoie chez Microsoft pour un patch qui refuse de s’installer sous mon WinXP Home SP2. B)
Comment débloquer ce problème ? B)
ndCold: au cas où tu ne l’aurais pas remarqué, il faut mettre des tags dans les sujets sur Hotline. Merci d’y penser la prochaine fois.