[C.SON][ENCEINTES] Bruit de grésillement dans les enceintes

Depuis quelques temps, mes enceintes grésillent quand elles sont allumées. Je ne saurais dire si c’est depuis que j’ai ma freebox v5 avec le wifi d’activé, qui est entre les enceintes latérales gauches, ou pas.
Du coup je me demande si c’est le wifi (bon, je pourrais le couper momentanément, et je serais fixé) ou si c’est du aux drivers beta Creative pour Vista
Je vous ai enregistré un petit extrait pour que vous vous rendiez compte. Fask, t’as le droit de le sampler, c’est libre de droit B)

speakers_noise.wma

Désolé pour ceux qui n’aiment pas le wma, j’ai fait ça en quelques secondes avec le Sound Recorder de Vista et un micro.

Une idée?

le son windows n’est pas à fond ? Ou celle des enceintes ?

Le son windows euh oui je pense qu’il est à fond. Les enceintes non, par contre, je les gère depuis la telco. Mais je me demande si ça ne le faisait pas même PC éteint. Auquel cas ce serait certainement le wifi.
Bon, j’ai des tests à faire je crois

baisse le son windows au milieu et gere le de la telecommande.
Juste pour voir.

Mais le wifi qui derange les enceintes c’est concepte B)
Mon routeur wifi est sur mes enceintes de salon, aucun pblm .

Et ton téléphone portable? Il serait pas près des enceintes?

Je ne savais pas où mettre ça et je me suis dit que je n’avais jamais vraiment exhumé de thread, alors autant faire d’une pierre deux coups.

J’ai donc acheté en promo (20 balles) un kit 2.0 d’enceintes qui me paraissaient relativement correctes, les MX Sound de chez Logitech. Je n’ai pas beaucoup de place sur le bureau actuel et ça me convient bien au niveau son.

Je les avais branchées sur mon écran via le jack, lui-même étant relié au PC via une prise HDMI.

Ça ne fonctionnait que trop mal, quand le son était trop faible, les enceintes s’éteignaient (c’est un problème connu sur ces enceintes, le « standby mode » quand elles croient ne plus détecter de son), et ça grésillait parfois, mais pas tout le temps, j’ai toujours pensé que c’était lié à un problème logiciel (Windows, j’en sais rien).

J’ai donc étudié la possibilité de changer mes enceintes par autre chose, les prix m’ont toujours découragés, car je sais que le jour où j’ai un véritable bureau (et pas un truc d’angle comme actuellement), j’investirai dans de vraies enceintes genre des Eltax, ce genre de choses.

Breeeeef, j’ai eu la soudaine et riche idée de brancher mon jack directement au cul du PC. Et là, plus de soucis.

Si ça peut dépanner quelqu’un, ne mettez pas d’intermédiaires entre les enceintes et le PC :stuck_out_tongue:

3 « J'aime »