EDIT: ok MisterP a trouve… Compilation sous Solaris vs compilation sous linux… circulez y a probablement plus rien a voir (et je suis dans la merde) :s
Ok, deja je previens, je suis une brele en C. Je suis en grosse galere la:
J’ai un programme a rendre pour y a 2 semaines. Mon programme compile bien et tout. Le prof lui change quelques fichiers, est cense recompiler et tout marche. La ou ca devient drole c’est qu il utilise les memes fichiers pour tout le monde et qu’il n’a eu un probleme qu’avec mon code:
A la compilation (pas sur la meme machine que d’habitude pour une raison de version de gcc, mais j’imagine que stdlib a le bon gout d’etre le meme partout quel que soit la version de gcc (3.4)), le pauvre homme se choppe:
:server_functions.c:(.text+0xde): undefined reference to `lltostr’
server_functions est du code a lui. Il n’y a pas d’include de code a moi de prevu (c’est ce fichier qui est inclus dans mon code).
Je check si stdlib est inclus dans son code:
#include <math.h>
#include <string.h>
#include <stdlib.h>
#include <unistd.h>
A priori oui… Je suis sur que je rate un episode lors de ma compilation (c’est mon makefile), mais impossible de savoir quoi.
Le makefile est:
(…)
server: rpc
gcc-3.4 server.c server_functions.c server_function_skels.c -L. -lrpc -o server
rpc:
gcc-3.4 -c rpc.c
ar rc librpc.a rpc.o
ranlib librpc.a
je ne suis vraiment pas du genre a poser ce genre de questions telles qu’elles mais je suiis extremenent en galere et j’ai vraiment plus d’idees la. B)