[C] tableau de chars en paramètre d'une fonction

Bonjour tout le monde,

je suis un débutant en C et je me demandais comment faire pour passer un tableau de chars en paramère d’une fonction.

Je crée le tableau et l’initialise

char Liste [64][4] = {…

Ensuite vient ma fonction. En fait j’aimerais copier l’élément Liste[Indice], mais j’obtiens une erreur d’initialisation…

int fonct( int Indice, char** Liste)
{
char temp = Liste[Indice];
}

Quelqu’un sait ce que je fais faux?

merci!!

Hum je suis pas une brute loin de là :stuck_out_tongue:
Mais si tu initialise un tableau à deux dimensions : char [][] alors tu dois avoir deux indices non ?
pour imager un indice colonne et un autre ligne

Après je sais pas si c’est bon

stfw :stuck_out_tongue:

http://c-faq.com/aryptr/pass2dary.html

Liste est un tableau de tableaux de caractères (char **, ou char Liste[64][4]).
Temp est un caractère.

Liste[0] renvoie un tableau de 4 caractères, et ca tient pas dans un caractère. En fait, c’est pas le meme type (char vs char*/char[])

Ca pourrait valoir de coup de choper un cours de fac premier niveau sur le ouèbe, j’t"e l’dis. Mais recois tous nos encouragements…

[quote=“vectra, post:4, topic: 29479”]Liste est un tableau de tableaux de caractères (char **, ou char Liste[64][4]).
Temp est un caractère.

Liste[0] renvoie un tableau de 4 caractères, et ca tient pas dans un caractère. En fait, c’est pas le meme type (char vs char*/char[])

Ca pourrait valoir de coup de choper un cours de fac premier niveau sur le ouèbe, j’t"e l’dis. Mais recois tous nos encouragements…[/quote]

en fait, j’ai écrit ca rapidement pour le faire, mais en fait l’erreur est aussi valable avec le

char temp[4] = Liste[indice];

je vais essayer avec:
int fonc( int Indice, char (*liste)[64])

[quote=“moctesuma, post:1, topic: 29479”]int fonct( int Indice, char** Liste)
{
char temp = Liste[Indice];
}

Quelqu’un sait ce que je fais faux?

merci!![/quote]
pour la fonction, je te conseille