[C, windows, linux] Créer un serveur UDP

Salut les gens!

Dans le cadre d’un projet pour la fac, je dois faire un serveur UDP en C.
Mon problème réside dans le (ou les) fichiers .h à employer. En fait, il vous faut savoir que chez moi je bosse sous windows (sous cygwin aussi mais là ça a l’air d’être carrément la m*rde) tandis qu’à la fac, c’est sous linux que j’accomplis mes taches diverses et variées…
Bref, je cherche desespérément un (ou des) .h compatibles windows/linux.

Donc please, aidez moi et vous aurez droit à ma gratitude éternelle! (Si si ça a de la valeur!) :stuck_out_tongue:

Utilise Cygwin si tu veux bosser aussi bien sous Linux que sous Windows sans trop de difficulté.
Sinon, tu vas galérer comme un porc pour faire du code compatible.

Merci à toi pour ta preste réponse! Tu as un bon pour ma gratitude éternelle :stuck_out_tongue:

Euh autrement quelles librairies me conseille-tu d’utiliser?

[quote name=‹ Gorrunwe › date=’ 16 Mar 2005, 11:25’]Merci à toi pour ta preste réponse! Tu as un bon pour ma gratitude éternelle  :stuck_out_tongue:

Euh autrement quelles librairies me conseille-tu d’utiliser?
[right][post=« 341522 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Toutes les librairies standards C ANSI !
Le bouquin qu’il te faut, c’est le K&R.

Ton code sera à ce moment là compatible windows & linux à la recompilation près :stuck_out_tongue:

Merci pour le conseil!
Néammoins, pourrais-tu regarder dans l’ouvrage en question et me dire quelles librairies il conseille pour ce genre de choses?

Merci d’avance

Faut tout leur faire a ces jeunes:

stdio.h
sys/socket.h
arpa/inet.h

Me semblent le minimum pour commencer… tu peux aussi matter tes cours pour qu’on te fasse pas tes devoirs a ta place… :stuck_out_tongue:

Merci pour la piste GloP! :stuck_out_tongue:
Je vais essayer de me débrouiller avec ç

[quote name=‹ GloP › date=’ 16 Mar 2005, 11:58’]Faut tout leur faire a ces jeunes:

stdio.h
sys/socket.h
arpa/inet.h

Me semblent le minimum pour commencer… tu peux aussi matter tes cours pour qu’on te fasse pas tes devoirs a ta place… :stuck_out_tongue:
[right][post=« 341541 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

J’aurais du te demander quand j’étais à la fac, même si on ne faisait que du dev linux :stuck_out_tongue:

[quote name=‘Gorrunwe’ date=’ 16 Mar 2005, 11:50’]Merci pour le conseil!
Néammoins, pourrais-tu regarder dans l’ouvrage en question et me dire quelles librairies il conseille pour ce genre de choses?

Merci d’avance
[right][post=“341538”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Non, le meilleur conseil que je donne, c’est d’acheter le bouquin, de le lire, et de le garder. Si tu codes en C, c’est pas la dernière fois que t’en aura besoin.