C++

Voila un site qui ma bien interessé…

http://www.cppfrance.com

Bhon C++ only…On y trouve pas mal de trucs complement inutiles mais y’en aussi des utils comme des tutoriaux de C++ et plein d’autres petits soft…En plus c’est le code source qui est donné, c’est génial !
J’ai meme trouvé le code source de Quake 2 qui est en Open Source maintenant…

Sic ! J’ai cherché comme un malade des truc sur le VESA sans trouver cette URL ! dingue ca ! :casstet:

Sinon, merci (encore ) pour tes sources !

Une petite URL pour commencer:
http://www.vesa.org/

Heh! Tout con.
Par contre, il n’y a que la norme 3.0, que je n’ai pas encore vu sur les cartes que j’ai pu tester (les GF3 et GF4 sont en VBE 2.0).

Si tu veux les bouts de code, il me faut ton mail :stuck_out_tongue: (et un peu de chance aussi ;))

LoneWolf
Je m’etais bien fendu la poire avec VESA… aaah le buffer video a taille variable…

Merci LoneWolf !

Sinon, pour les maths, ne pas forcément croire que si on avait du mal en maths au lycée, on va galerer en info, c’est quand même pas vraimment le même style de maths (enfin, je trouve, si on est logique, ca passe !)

[quote]Zgoblin a raison, VESA c’est mort (en plus y’a pas mal de cartes graphiques recentes qu’ont des problemes avec ce mode, cf les threads sur les vieux jeux ioncompatibles)[/quote]Ah putain mais qu’est ce que ca m’ENERVE de voir des gens affirmer quelque chose sans savoir.

  1. Toutes les cartes actuelles sont compatible VESA.
  2. Sur un vrai OS (ie Linux, win2000 et win XP), l’acces direct au materiel est interdit pour un simple programme, et les fonctions VESA sont consideres comme un acces hardware. Donc ca marche pas…

Hazades, j’ai enormement bosse sur la norme VESA (il y a presque 10 ans, mais bon ;)), je vais tacher de retrouver mes docs a ce sujet. Et si tu peux attendre ce week end, j’essairais de retrouver toutes les libraries que j’avais ecrit a l’epoque en C/ASM (C’est pas trop commente… ;))

LoneWolf
Ignorance is bliss.

Faut aussi dire qu’une licence info c’est largement jouable sans être un dieu des maths. Bon faut un niveau minimum, et pas avoir peur de la logique, de l’algorithmique et théorie des langages/automates/compilation. Ca dépend aussi de l’orientation du département info de ta fac, par chez moi c’est plus théorie (pas mal de maths (hmmm, le calcul formel, la méthode du Simplex :casstet: )) que pratique (peu de codage, beaucoup d’algo). Sinon le passage d’une licence à une maîtrise peut dépendre du nombre de places dispo en maîtrise…

Allez, bon courage vieux :wink:

En license info normalement, on fait du C/C++… DOnc je pense pas que tu fera du pascal :wink:

Mais bon en math je te conseil de prendre un bouquaon par nouveau outil mathématiques decouvert. Tu essais de comprendre le concept et les propriétés point barre !!! C’ est une méthode qui plait pas aux matheux mais bon voila moi la je commence un gros cours de Crypto,je sens que les notions en algébre seront des trucs incompréhensibles …

Kouby qui va en systeme :wink:

Le truc, c’est pour un projet de C qu’on a a faire a l’ecole ! Deja que l’on est pas senser utiliser le mode graphique, si en plus je lui sort de l’OpenGL !!! Le prof risque de me regarder bizard, ou alors de se demander si c’est vraimment moi qui l’a fait :wink:

VESA ? ca me rappelle les vieux jeux sous DOS ! Sérieux, passe à OpenGL, c’est très pratique pour faire de la 2D. [/quote]
Zgoblin a raison, VESA c’est mort (en plus y’a pas mal de cartes graphiques recentes qu’ont des problemes avec ce mode, cf les threads sur les vieux jeux ioncompatibles)

Par contre OpenGL est une solution tres interressant meme pour faire de la 2D, j’en proffite donc pour rajouter une url sur la prog OpenGL en C/C++ http://raphaello.univ-fcomte.fr/IG/OpenGL/OpenGL-1.htm

VESA ? ca me rappelle les vieux jeux sous DOS ! Sérieux, passe à OpenGL, c’est très pratique pour faire de la 2D.

Tien, en passant, personne n’aurait une bonne adresse pour la programmation graphique en C (plus spécialement le VESA) ?? ca me serais quand même super utile … je galère la !

Je sais, j aime bien le Python…Mais si il galere deja en math…

Le python est pas mal utilisé en indus. et aussi dans des labos :wink:

Nyark nyark, tu va voir le Python…Et Visual C++…Hum

Hola, je vais en license l’année prochaine et j’ai peur qu’il m’obligeront à (re)faire de l’ada ou du pascal. Pourquoi pas du Quick Basic tant qu’on y ai ! Sérieux, on pourrai pas passé directement aux langages productifs (C/C++/C#/Java[/Cobol ;)]), j’ai pas envie de me retapper tout depuis le début vue que je sors d’un IUT, mais j’aurai pas trop le choix, par contre, je vais peut etre galéré un peu en maths au début mais on verra bien.

Eh non, perdu :wink:
Je suis à L’EIVD mais bon faut croire que mon prof est un pote de ceux que tu cites :smiley:

[quote]Hum, dites il y a pas le même genre pour Ada? :wink:
sinon, c’est pas la peine de me dire qu’Ada ça suxx et que je ferais mieux d’utiliser un autre language parce que je n’ai pas le choix et que sinon je vous envoie mon prof, et là vous rigolerez moins :D[/quote]
Mmmm non, ne dis rien. Tu es à l’EPFL c’est ça? C’est sûr que MM.Coray ou Strohmeier ça donne pas envie hein… :casstet:

Sinon plus sérieusement, si tu n’es pas anglophobe il y a ça qui a l’air pas trop mal. (Google p4w4h)

[quote]Tu peux pas essayer de convaincre ton post que le pascal, c’est de la merde, il ferait mieux de faire AU MOINS du C (procedural) ou du C++/C# pour l’objet?

Nan pasque franchement, le pascal…

LoneWolf
Vous avez appris quoi a l’ecole? _Le pascal _Le quoi?[/quote]
Je programme en Delphi NA! :smiley:

Bon le mois prochain je passe en Java :wink:

Hum, dites il y a pas le même genre pour Ada? :wink:
sinon, c’est pas la peine de me dire qu’Ada ça suxx et que je ferais mieux d’utiliser un autre language parce que je n’ai pas le choix et que sinon je vous envoie mon prof, et là vous rigolerez moins :smiley:

Va voir ci-dessous
http://www.programmersheaven.com/