Vous voulez vraiment savoir ce qu’est la patience ? Regardez jusqu’à la
fin cette vidéo d’une file d’attente de japs devant le premier
Applestore de Tokyo. Une raison de plus pour acheter un PC.[/quote]
Je trouve ça assez hallucinant. C’est un quoi monté ou quoi ? Si non,
j’ose même pas imaginez les queues devant les cinoches de Tokyo quand
Matrix est sorti :Woa:
effectivement c’est assez ahurissant.
pourquoi, mais pourquoi ils ne reviennent pas le lendemain ?!
Je vois pa d’explication à part le manque de vie sociale
parce que le lendemain il y en aura déjà plus ^^
Cela dit, peut être que le jour de l’ouverture le magasin faisait des prix extraordinaires ou offraient des goodies introuvables ailleurs. Si ce n’est pas le cas, la débilité est alors à son paroxysme.
[/quote]
J’ai regardé la video en entier et j’ai beaucoup de respect pour toute ces personnes qui attendent patiemment et surtout dans l’ordre
Et puis pourquoi parler de vie social ? je vois vraiment pas le rapport.
Voir ça en France et mourir…
[quote]J’ai regardé la video en entier et j’ai beaucoup de respect pour toute ces personnes qui attendent patiemment et surtout dans l’ordre [/quote]Moi ça a plutôt tendance à m’inquiéter mais bon…
C’est la culture japonaise
Hmm, en gros, pour eux, ça fait toujours classe de dire “j’y ai été” ou d’avoir le dernier gadget top moumoute hyper tendance de chez Zorglub Corporation. Une culture spéciale… De dingues, quoi. Voilà.
Comme l’ a dit Kawa.
- Comme quoi il ne faut pas croire que ça se limite aux consoles!
Mais donc c’ est très fréquent ces choses-là au Japon, ce qui m’ impressionne c’ est plus L’ ORDRE! dans lequel tout cela se passe que l’ évènement lui-même: ils aiment pouvoir dire “je l’ ai eu le jour de la sortie!”: tant mieux pour eux, beaucoup ici sont pareils… sauf que je doute qu’ une telle foule dans nos vertes contrées soit aussi disciplinée! Ca tournerait vite au pugilat général!
Une de ces petites choses qui font tout le charme du Japon et des japonais, snirfl…
(même si ça n’ a pas que des bons côtés je le sais hein, mais là on discute des points positifs!)
quote sauf que je doute qu’ une telle foule dans nos vertes contrées soit aussi disciplinée! Ca tournerait vite au pugilat général!
(…)[/quote]On se souviendra de la fameuse bataille gracieusement organisée par sony…
Ouaip, c’est vrai que faut dire que le Japon est presque un modèle de discipline…
Je me rappelle aussi avoir vu un reportage sur la sortie de la GBA, y’a quelques années… Ca montrait une façette encore plus impressionnante (même si la queue était moins longue) : le fait que les gars arrivaient la veille au soir, dormait sur le trottoir, parfois même en costar avec leur attaché-caisse, déjà prêts pour le boulot du lendemain. Et tous les gens qui passaient devant ces zombies n’auraient jamais pensé à les détrousser ou autre…
Et puis le lendemain, disciplinés, à la queue leu leu, ils entraient sans se bousculer pour acheter leur GBA…
Ils sont peut-être un peu fous dans leur culture, mais au moins, ils ont le sens du civisme. Chose que l’on a pas/plus (rayez la mention inutile) en France ou ailleurs.
Ce message a été édité par Kawa_Master le 21/12/2003
[quote]Après m’être tapé la vidéo en entier, je n’ai qu’un mot : pathétique.
Cela
dit, peut être que le jour de l’ouverture le magasin faisait des
prix extraordinaires ou offraient des goodies introuvables ailleurs. Si
ce n’est pas le cas, la débilité est alors à son paroxysme.
[/quote]La debilite? Vouloir un produit au point de faire la queue pour
l’avoir, c’est debile pour toi?
Desole, mais je pense que les francais n’ont clairement pas de lecon a
donner aux japonais, notamment quand on voit les hordes de tares qui se
jetent sur les soldes en France.
Meme si personnelement, je ferais jamais une queue pareille pour un
produit, j’estime que les japonais sont loin d’etre debile, on
pourrait juste leur reprocher d’etre passionnes par la technologie.
Je prefere largement la civilite des japonais au sens gene des francais
(genre au dernier japan expo, y avait des p’tits cons qui trichaient en
gratant des places dans la file d’attente - CA, c’est pathetique.)
LoneWolf
Nous n’avons pas les memes valeurs.
[quote]Je prefere largement la civilite des japonais au sens gene des francais (genre au dernier japan expo, y avait des p’tits cons qui trichaient en gratant des places dans la file d’attente - CA, c’est pathetique.)
LoneWolf
Nous n’avons pas les memes valeurs.[/quote]
Ah, toi aussi tu as régulièrement des envies de dépeçage quand tu vas à des conventions?
Et t’ en fais pas on t’ aime quand même, mon petit LoneWolfinou…
Hum hum pour en revenir au sujet: personnellement, des gens qui font la queue pour un truc qu’ ils attendent avec impatience, quoi que ce soit c’ est leur problème c’pas grave si on n’ a pas les mêmes passions, me choquent moins, beauuuuuuuucoup moins, que la mentalité “j’fais c’que j’veux vas mourrir” des 3/4 des français. (pas tous: juste les 3/4, et pas la peine d’ aller dans les cités)
…
JE VEUX ALLER AU JAPOOOOOOOOOOONNNNNNNN!!!
(+ dans une période où Pierrot ET Dir en Grey, et si possible Gackt mais pas obligatoire, sont en concert… mais c’ est un autre sujet!)
si on parlait de la sortie de la PS2 en france… à paris
quand c’était passé aux infos l’on voyait des tas de blaireaux qui se battaient pour avoir la ps2 en premier…
foutez vous des japs… ya la même chose ici aussi hein
Moi je dis vive l’achat en ligne, pas de queue et on reste tranquille au chaud chez soi.
Ce thread est la réplique exacte d’un autre passé il y’a une semaine! Et en plus il a entrainé exactement les même réactions et les même remarques (cf commentaires à propose de la sortie de la PS2). J’ai pas l’habitude de faire ça mais là le doublon est flagrant…
Ce message a été édité par garuffo le 21/12/2003
je savais bien que je l’avais deja vu dans le coin.