[quote=“Clad, post:1, topic: 25719”]Juste pour dire que quand même, depuis la V3.1 ya des moments ou ça rame serieusement, genre en ce moment là, c’est assez atroce.
Des requêtes SQL qui partent en boucle infini ?
edit : hop voilà ça a duré 5mn ça va déjà mieux, mais ça arrive assez souvent quand même.[/quote]
On est au courant, on y travaille. Boostage de RAM prévu.
La fonction recherche m’a l’air d’être devenue très lente, elle aussi (à part la recherche des nouveaux messages, qui est sûrement mise en cache). Je suis le seul à avoir ça ?
(d’ailleurs en parlant de recherche, ils ont modifié la manière dont elle fonctionne avec la nouvelle version ? Je n’arrive plus à faire de recherches de plusieurs mots)
[quote=“lucasbfr, post:3, topic: 25719”]La fonction recherche m’a l’air d’être devenue très lente, elle aussi (à part la recherche des nouveaux messages, qui est sûrement mise en cache). Je suis le seul à avoir ça ?
(d’ailleurs en parlant de recherche, ils ont modifié la manière dont elle fonctionne avec la nouvelle version ? Je n’arrive plus à faire de recherches de plusieurs mots)[/quote]
Exact j’ai les mêmes problèmes concernant la recherche.
Bah j’ai dit à Caf que laisser la recherche par défaut sur tous les messages depuis le début, c’est mal, après il a le temps ou pas. (c’est le genre de truc a péter mysql avec 10 recherches comme ça en même temps sur 400 000 messages)
Sélectionnez les trucs depuis 7 jours déjà ca va mieux.
[quote=« GluP, post:5, topic: 25719 »]Bah j’ai dit à Caf que laisser la recherche par défaut sur tous les messages depuis le début, c’est mal, après il a le temps ou pas. (c’est le genre de truc a péter mysql avec 10 recherches comme ça en même temps sur 400 000 messages)
Sélectionnez les trucs depuis 7 jours déjà ca va mieux.[/quote]
Je crois que ta demande a été exaucée.
Cela dit juste une petite remarque parceque je voudrais pas que certains se fassent la mauvaise idee sur les bases de donnees en general : y a pas de raisons pour que ca rame comme ca et avec les bonnes techniques, 150 megs de base c’est rien du tout, ca devrait etre instantane. (A part que la il y a surement pas de full text index, parceque c’est surement pas supporte par MySql)
C’est le cas avec IPB normalement aussi et ce bon vieux MySQL gratos. Mais le serveur à ses règles là, on va le booster et voir ce que ça donne, Sparc est sur le coup. De mon côté je regarde si y’a pas des infos sur le site d’IPB…
Glop : si y’a un full text index pour info. « Full text indexes found »
Euh, vous etes certain que c’est un probleme de limitation hardware ? je veux dire la plupart du temps, même aux heures de pointe, ça roule parfaitement, juste parfois ya des sautes d’humeur, moi j’aurais juste pensé qu’une fonction (ou qu’un ensemble d’action faites dans un ordre précis) declenche une crazy loop qui fait tout ramer jusqu’à ce qu’apache la kill.
enfin vous connaissez mieux votre serveur que moi j’suppose.