Ca rend l'ame un routeur ?

salut tous

bon j’ai un probleme depuis cet apres midi

impossible d’avoir le net avec mon routeur peabird (1 peabird, des touyous). Quand je branche le routeur comme avant, j’ai rien ! impossible d’acceder a la configuration du routeur (http://192.168.2.1 pourtant) il semble mort quoi

oblige de passer a l’ancien systeme : internet sur le gros pc et cable reseau pour que le 2eme ait le net

bon en fait si je poste ici c’est pour savoir deux trois choses

  • c’est quoi les differents problemes que vous avez eu avec un routeur ?
  • pourquoi je ne peux plus acceder a la configuration du routeur ?
  • comment verifier s’il est HS ou si le probleme est autre ?

voila, j’espere avoir de nouveau un routeur operationnel ce week end

Caf : dans ton comparo des routeurs, t’a essayé les trucs Belkin ?

bon finalement vu que j’avais ouvert les ports pour laisser passer le directplay, des ports sensibles etaient ouverts et ils ont du passer par la les vilains

tout ca parce que j’etais trop faineant pour recuperer audio grabber pour faire le mp3 de “j’ai demande a la lune” d’indochine. Pff la prochaine fois, je testerai pas un peer2peer et je le ferai moi meme mon mp3 …

SMC rulez, car même s’ils rendent l’âme ils sont garantie à vie !
Si, si :wink:

Aïïe pas taper gentil technicien du support, il fait ce qu’il peut :wink:

Yup. C’est le seul non wireless du comparo : USR8000A (8000-02) Broadband Router.
Cela dit, j’ai pas testé les D-Link et Linksys encore. Je flash le Zyxel là, il me fait chier grave avec le DCC et la Xbox avec le firmware de base (re désolé Mercs. :wink: ). Je connais bien la marque pour avoir un P310 depuis longtemps donc je ne désespère pas… :frowning:

je pense que tu voulais ecrire zyxel

moi j’en pense que c’est eux qui me nourrissent :wink: et me font travailler

et effectivement ca marche pas mal, ils ont du mal en ce moment avec certains trucs style upnp et dcc et autres finesses du NAT, mais sinon nos clients en sont satisfaits il me semble.

perso, j’ai un zyxel et j’ai jamais eu de probleme, tout marche impec, c’est le pied! je sais pas ce qu’en pensent les connaisseurs en la matiere …

Edit : orthographe de boulay lol (t’as vu Don, j’ai réussi a éditer)

[Edité le 24/1/2003 par gourou]

[quote]c’est un petit USR ridicule en taille, avec lequel TOUT fonctionne du premier coup[/quote]Tu parles de celui là Caf’ ?
<a href=’ http://www.usr.com/products/networking/rou…p?sku=USR8000a’ target=’_blank’> http://www.usr.com/products/networking/rou…sp?sku=USR8000a

Je confirme, j’ai pleins de modèles différents à la maison et ça plante hein. :wink: Vive les tests. Pour le moment, le top du top, c’est un petit USR ridicule en taille, avec lequel TOUT fonctionne du premier coup, même les trucs chiants genre DCC sur IRC. Me loves it. :stuck_out_tongue: Et ça me rappelle l’époque des modem indestructibles de la marque. :slight_smile:

si mais bon, j’en vois toutes les semaines des routeur hackés :slight_smile:

par le port série s’il y en a un, avec le logiciel hyper terminal par exemple

cela dit c’est pas forcément un hack, c’est peut etre un plantage du routeur aussi, c’est loin d’etre infaillible ces betes la (sinon je serais chomeur :wink: )

comment ca, ca sent le hacking ? le routeur est pas suppose me proteger de ca ? :slight_smile:

comment j’accede au hardware du routeur moi ? j’avais mis un mot de passe sur la page html pour modifier la config du routeur hein (et c’etait pas toto le mot de passe)

EDIT : finalement y’a un bouton reset au cul de mon routeur donc j’ai du tout reinitialise. La j’ai quasiment tout remis et ca marche sans probleme

comment j’ai pu etre hacke aussi facilement et rapidement ? avec un routeur, c’est la merde pour heberger un service (ftp, une partie d’un jeu ou un site web), comment ca se fait qu’on puisse aussi facilement bloque mon routeur ?

bon faut que je retrouve les ports pour heberger heroes 3 pour ma douce, vais demander ca sur un autre forum

[Edité le 24/1/2003 par Tbf]

si tu as les statuts verts et orange, orange c’est pour 100Mbits et vert pout 10Mbits

essaye de forcer ta carte réseau à 10M pour voir si ca influe dessus

tu ping toujours le routeur mais tu n’accede plus à la config?? ca sent le hacking ca :nuts:

Et si c’était la carte réseau ( celle qui est raccordée sur le gros PC ) ?

iron momo : aucune difference avec les diodes mais la carte reseau ou etait raccorde le net sur le gros pc reagit de facon bizarre genre j’ai une loupiote orange au lieu de verte. Je connaissais que deux etats moi au cul d’une carte reseau : rien ou vert :slight_smile: c’est quoi orange ?

de toute facon, le 2eme pc sur le routeur avait pas le net non plus donc je pense qu’il faut jeter un oeil au routeur lui meme

fangorn : je sais pas si je peux acceder aux infos du routeur sans acces reseau, vais verifier tout ca dans la doc du peabird

sinon j’ai pas de bouton reset, c zarb ca

pour pinger le routeur, c’est 192.168.2.1, non ? je le pingais hier oui donc il est pas mort (ouf) mais quel peut etre le probleme alors ?

mercs : tous les pcs sont en dhcp active :slight_smile: donc vu que ca marchait avant, j’ai pas a touche a ca

j’ai absçoluement rien fait pour que le routeur deconne. Je jouais a daoc, je surfais sur le wxeb apres, je telechargeais et pouf, plus rien a un moment. Comme ca. C’est pas a une date de bail, rien de tout ca

j’avoue ne pas savoir pkoi il fait ca mais j’aimerai bien savoir quoi faire pour que ca marche ce soir ;))

exact

ja travaille au le service support/SAV d’un vendeur de routeur. En principe si les voyants s’allument correctement (port lan, wan etc) le routeur n’est pas cassé. sinon il y a l’option port console si ton routeur en est doté, ou bien peut-etre un bouton reset ??

sinon essaye de passer ton poste en client DHCP et voit si le routeur t’attribue une adresse, en principe par défaut ils ont un serveur DHCP activé.

te rappelle tu de la dernier fois ou tu as accédé au routeur? as tu changé quelque chose?
avait tu modifier le mot de passe?

Est-ce que tu arrives à le pinger ? Si oui, alors il n’est surement pas (encore) mort. T’as essayer de le rebooter ? De changer de port surlequel ta machine est connecté ? Un reset matériel ?

Sinon t’as peut etre un moyen hard pour flasher ton routeur et remettre tout à zero…Ca marche en tout cas sur mon SMC…

Une interface est peut etre out.
Sa config a peut-etre été changé à l’insu de ton plein gré (hack ou autre).

Je ne connais pas les peabird mais en général sur tout bon routeur tu as un port console qui te permet de te brancher en port série 9600 pour checker la config quand le réseau ne répond plus.

j’ai pas grande expérience dans ce domaine mais je pense que s’il était mort les zolies petites lumières dessus seraient différentes d’avant : genre un truc qui s’allume plus ou qui clignote alors que ça le faisait pas avant ou même si ya plus rien qui s’allume